Le meilleur téléphone ? Vivo – Z5x (2020) 64 GB

Vivo Z5x (2020) 64 GB

En préambule de ce test

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le Z5x (2020) 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce n’est pas un hasard si Vivo est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce Z5x (2020) 64 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements

Le Z5x (2020) 64 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
En termes de taille, ce Z5x (2020) 64 GB est dans la moyenne. Avec une taille de 6.53 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
On a constaté à côté de ça que ce Z5x (2020) 64 GB n’a pas verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 5000 mAH. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Vivo a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Intéressant pour les vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

À l’usage, le Z5x (2020) 64 GB est convaincant sur la partie multimédia. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Un écran de 6.53 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2340.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Côté audio, Vivo a souhaite faire les choses bien. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Est-il adapté aux jeux ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Ce que nos tests ont montré, c’est que le Z5x (2020) 64 GB est à un bon niveau. Même si le processeur Qualcomm SDM712 Snapdragon 712 (10 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
La mémoire disponible sur ce modèle est moyenne par rapport aux concurrents. Vous avez en standard 64 Go de capacité. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Vivo a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Il permet un bon confort de lecture. C’est un modèle dans les standard du moment : 395 pixels par pouces, et un écran de 6.53 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Vivo est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Ce téléphone propose 3 objectifs en standard.
Avec sa résolution photo de 16 Mp, ce Z5x (2020) 64 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce téléphone met à disposition 64 Go d’espace utile. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. Et avec ça, vous aurez un peu de temps avant d’avoir à les transférer sur votre ordinateur.

Le Z5x (2020) 64 GB en conclusion

Ce n’est pas un hasard si Vivo est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Le Z5x (2020) 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here