lundi, avril 12, 2021

Le meilleur téléphone ? BlackBerry – KEYone 32 GB

En introduction de cette analyse

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le KEYone 32 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Nos tests ont montré que ce KEYone 32 GB est suffisant pour la majorité des cas. C’est un modèle de très bonne qualité. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Eviter de choisir ce téléphone pour
Jouer aux jeux vidéos
Faire des photos ou des films

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce KEYone 32 GB fait réellement petit. En effet, avec ses 4.5 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Encore moins bon pour visionner un film. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Détail en plus, ce KEYone 32 GB est vendu avec le verre de l’écran renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Les 3500 mAh suffiront à peine à tenir sur une journée, entre les appels, les textos ou les jeux. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
En complément, BlackBerry a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Le KEYone 32 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il fait aussi bien que ses concurrents. Il dispose d’un écran de 4.5 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 1620.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
BlackBerry a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Suite à nos tests, on découvre que ce KEYone 32 GB est dans les moins bien classés. Le processeur Qualcomm SDM660 Snapdragon 660 (14 nm) est une ancienne génération. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
Un smartphone avec une mémoire vive, mais le stricte minimum. Ce modèle dispose en effet de 32 Go, ce qui est faible. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, BlackBerry a prévu un emplacement libre pour une extension.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. Sa puissance de 3500 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture de ce modèle est bon. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 4.5 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, BlackBerry a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. En effet, il n’existe qu’une caméra présente sur ce téléphone.
N’espérez pas voir de belle image sur ce KEYone 32 GB ; une résolution photo moins bonne que chez ses concurrents. Une résolution image de 12 Mp qui donnera un résultat médiocre. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
La résolution est suffisante pour vos selfies. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Ce KEYone 32 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce modèle est l’un de ceux contenant le moins d’espace avec seulement 32 Go. Pas suffisant pour sauvegarder tous vos fichiers vidéos ou votre musique. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

Le KEYone 32 GB – en résumé

Ce KEYone 32 GB correspond à la majorité des cas d’usages. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone prévu pour les jeux : Galaxy A51 64 GB (Samsung)

Samsung Galaxy A51 - Débloqué 4G (6,5 pouces - 128 GB - Android) - Noir, Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones...

Un téléphone dédié au multimédia : Galaxy S10 Lite 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S10 Lite - 128GB, 8GB RAM, Dual Sim, Prism Black Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...

Analyse du 2.2 16 GB de chez Nokia.

Microsoft Lumia 650 Smartphone débloqué (Ecran : 5 pouces - 16 Go - Windows 10) Blanc (import Allemagne)Voir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix...