jeudi, août 13, 2020

le KEYone 32 Go de chez BlackBerry : parfait pour une utilisation multimédia

En quelques mots

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce KEYone 32 Go : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème BlackBerry qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Parmi les constructeurs qui comptent, BlackBerry conçoit d’excellents téléphones. Ce KEYone 32 Go vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Nos tests ont montré que ce KEYone 32 Go est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Regarder des vidéos

Le KEYone 32 Go adapté pour un usage internet et voyage ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le KEYone 32 Go est presque un modèle réduit. En effet, avec ses 4.5 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Visionner des films sera moins agréable. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé la portabilité (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
A noter également que ce KEYone 32 Go est équipé d’un verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
La batterie de 3500 mAh est dans la moyenne. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez BlackBerry. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Intéressant pour les vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Côté multimédia, le KEYone 32 Go est bien fait. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 1620.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Côté audio, BlackBerry a souhaite faire les choses bien. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone BlackBerry, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce KEYone 32 Go est en dessous de ses concurrents. Le processeur Qualcomm SDM660 Snapdragon 660 (14 nm) est une ancienne génération. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
La mémoire disponible sur ce modèle est moyenne par rapport aux concurrents. C’est à dire 32 Go de disponible. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, BlackBerry a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance est de 3500 mAH, soit bien assez pour la journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Le confort de lecture de ce modèle est bon. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 4.5 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, BlackBerry a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. Ainsi, ce modèle dispose de 2 objectifs.
La résolution 12 Mp de ce modèle est intéressant. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité. A noter à côté de cela, qu’il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
La résolution est suffisante pour vos selfies. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Ce KEYone 32 Go saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce téléphone met à disposition 32 Go d’espace utile. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

Le KEYone 32 Go, un bon choix pour le bon usage

Voilà maintenant plusieurs années que BlackBerry conçoit d’excellents smartphones. Nos tests ont montré que ce KEYone 32 Go répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que ce KEYone 32 Go est parmi les meilleurs du moment. En conclusion, un très bon choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le 5 128 Go de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

realme 5 (4 Go de RAM+128 Go de RAM, Bleu étincelant, Version européenne, Prise européenne) Voir sur Amazon realme 5 Smartphone Téléphone Portable, 4 Go RAM...

l’A9 128 Go – Oppo : pour un usage orienté multimédia

OPPO A9 2020 Smartphone débloqué 4G - Batterie 5000 mAh - 48 MP - Haut-parleurs stéréo - USB-C et Prise Jack 3.5mm - 128...

Un smartphone dédié à la mobilité : Honor – 7S 16 Go

Honor 7S Smartphone (13.84 cm (5.45 " rahmenloses HD + Display, Mémoire Interne DE 16 Go et 2 Go de RAM – 13 MP et 5 MP Caméra Avant, Dual SIM, Android...