mercredi, octobre 21, 2020

le Galaxy S20 Ultra 5G 128 GB de chez Samsung : parfait pour une utilisation multimédia

En présentation

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le Galaxy S20 Ultra 5G 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Samsung. Ce Galaxy S20 Ultra 5G 128 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Regarder des vidéos
Les Jeux
Réaliser des photos et des vidéos

Le Galaxy S20 Ultra 5G 128 GB compatible avec une utilisation nomade ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Ce Galaxy S20 Ultra 5G 128 GB est un grand modèle, un peu encombrant. En effet, avec sa taille d’écran de 6.9 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Très bien.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone possède le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Une option intéressante à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5000 mAH et donc une meilleure autonomie. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
En complément, Samsung a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce Galaxy S20 Ultra 5G 128 GB est plutôt orienté multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Son écran de 6.9 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Il égale la qualité vidéo des téléviseurs. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1440 x 3200.
Il faudra abandonner l’idée d’écouter de la musique en filaire. Ce téléphone n’est pas équipé d’une entrée jack en 3,5mm.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Autre caractéristique sur ce smartphone : les enceintes stéréos intégrées. L’audio est incroyablement fort sans compromettre le rendu final.

Le smartphone de chez Samsung : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Notre test fait apparaître que ce Galaxy S20 Ultra 5G 128 GB est en haut du classement. Côté processeur, même si ce n’est pas toujours le cas, le Quad Core est aujourd’hui presque le minimum. Ici ce modèle est équipé d’un Exynos 990 (7 nm+) – Global avec une unité de calcul pour les graphiques. Ce composant permet une grande fluidité au niveau des images.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 128 Go. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Samsung a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
Pour les applications, il est également nécessaire d’avoir des composants performants. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Des qualités que possède ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 511 pixels par pouces, et un écran de 6.9 pouces. Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Au final, des images claires et fluides. Nous avons appréciez ce point.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Samsung conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Disposant d’une résolution d’écran de 1440 x 3200, le Galaxy S20 Ultra 5G 128 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du Galaxy S20 Ultra 5G 128 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. Ça laisse de la place.
Parfait pour les téléchargements. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

En résumé, le Galaxy S20 Ultra 5G 128 GB, le bon choix ?

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Samsung. Nos tests ont montré que ce Galaxy S20 Ultra 5G 128 GB répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...