samedi, octobre 31, 2020

le Desire 12S 32 Go – HTC : pour un usage orienté multimédia

Pour débuter

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Desire 12S 32 Go, HTC a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Nos tests ont montré que ce Desire 12S 32 Go est suffisant pour la majorité des cas. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Regarder des vidéos
Eviter de choisir ce téléphone pour
Les jeux 3D

Le Desire 12S 32 Go, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Un modèle qui tient dans la poche : le Desire 12S 32 Go. En effet, avec ses 5.5 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
Pas de protection sur l’écran de ce Desire 12S 32 Go. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
En raison de sa batterie, l’autonomie de ce modèle est l’une des moins bonnes. Avec seulement 2730 mAh, il sera difficile de tenir une journée complète. Vous penserez à avoir une batterie externe de secours pas loin.
En conclusion sur chargement batterie, HTC n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Côté multimédia, le Desire 12S 32 Go est bien fait. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Avec notamment une bonne résolution écran de 720 x 1440.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
HTC a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Suite à nos tests, on découvre que ce Desire 12S 32 Go est dans les moins bien classés. Le processeur Mediatek MT6739 (28 nm) est une ancienne génération. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. Vous avez en standard 32 Go de capacité. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, HTC a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Si vous jouez beaucoup plusieurs heures vous constaterez que la batterie est faible. D’ailleurs ce modèle, c’est l’un des moins performants du moment. Doté d’une puissance de 2730 mAH, il faudra le recharger en cours de journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Le confort de lecture en est à ce prix. C’est un modèle dans les standard du moment : 293 pixels par pouces, et un écran de 5.5 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. HTC est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Vous avez ainsi 1 objectifs présents sur ce smartphone.
La résolution 13 Mp de ce modèle est intéressant. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main. A noter à côté de cela, qu’il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
Ce téléphone met à disposition 32 Go d’espace utile. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Finalement, le Desire 12S 32 Go …

Ce Desire 12S 32 Go correspond à la majorité des cas d’usages. C’est un modèle de très bonne qualité. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un smartphone dédié à la mobilité : Oppo – Reno4 5G 128 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Smartphone,4GB 128GB Mobilephone,6.3 Plein écran,processeur Snapdragon 665 Octa Core,Quad Camera(48MP + 8MP + 2MP + 2MP) Versión Global (Noir)Voir sur...

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : P40 Pro+ 512 GB de chez Huawei

Huawei P40 Pro+ - Smartphone 512GB, 8GB RAM, Dual Sim, Black CeramicVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre...

Analyse du Moto E6s (2020) 64 GB de chez Motorola.

Motorola G8 Power - Smartphone portable débloqué 4G - ( écran HD 6,4"-Android 10.0 -64GO) NoirVoir sur AmazonEn préambule de ce testDe nombreux téléphones...