dimanche, mai 16, 2021

Le BV9600 64 GB de chez Blackview : un bon compromis pour la mobilité

En quelques mots

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Ce modèle, le BV9600 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

La conception de ce BV9600 64 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements

Le BV9600 64 GB compatible avec une utilisation nomade ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Un modèle qui tient dans la poche : le BV9600 64 GB. Une taille de 5.5 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Visionner des films sera moins agréable. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Enfin, avec une batterie de 6180 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Un chargement par jour est largement suffisant.
En conclusion sur chargement batterie, Blackview n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Le BV9600 64 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Son écran de 5.5 pouces offre un résultat de bonne qualité. Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Et avec une résolution de 1080 x 1920 l’image sera nette.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Pour la partie audio, Blackview a voulu bien faire. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Blackview, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce BV9600 64 GB est dans la moyenne. Même si le processeur Mediatek MT6757CD Helio P25 (16 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. Et avec le processeur graphique, le résultat visuel est fluide.
Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . En clair, on est à 64 Go en interne. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Blackview a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Sa puissance est de 6180 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Il permet un bon confort de lecture. De part sa conception et de la taille de son écran de 5.5 pouces, le résultat est d’un bon niveau. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. Blackview a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. Il n’y a en effet qu’un seul objectif sur ce téléphone.
Ce BV9600 64 GB dispose d’une résolution photo de 21 Mp, à l’identique de ses concurrents. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Cet espace sera correct pour stocker vos fichiers images et sons. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Que penser du BV9600 64 GB ?

Nos tests ont montré que ce BV9600 64 GB est suffisant pour la majorité des cas. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du 2720 4 GB de chez Nokia.

Nokia 105 - Téléphone portable débloqué GSM (Ecran 1,8 pouces, ROM 4Mo, Double SIM) NoirVoir sur AmazonAvant proposParmi tous les choix possibles, il devient...

Analyse du 5048Y 128 GB de chez Alcatel.

Alcatel 5048Y 3X 2019, Smartphone, LTE, Android 9 (Pie), Capacité: 128 GB, NoirVoir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile...

Un téléphone dédié à la mobilité : Oppo – A5 64 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Pro - Smartphone Débloqué 4G (6.53 Pouces - 6Go RAM - 64Go Stockage, Double nano-SIM) Vert - Voir sur AmazonEt...