samedi, avril 17, 2021

le 7 128 GB – Realme : pour un usage orienté multimédia

En introduction de cette analyse

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, le 7 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Realme. Ce 7 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Visualiser vos films
Les jeux vidéo et l’utilisation d’applications
Faire des photos et des films

Le 7 128 GB pour la mobilité ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
En termes de taille, ce 7 128 GB est dans la moyenne. Avec ses dimensions standard de 6.5 pouces, il est facile à prendre en main.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Un GPS équipe ce téléphone. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Dernier point intéressant apporté par Realme, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Analyse des fonctions multimédia.

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Le 7 128 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. il dispose d’un affichage en 6.5 et une résolution en 1080 x 2400 pixels. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. Avec son affichage en 1080 x 2400 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Realme a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez Realme : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Notre test fait apparaître que ce 7 128 GB est en haut du classement. Il n’est pas nécessaire d’avoir toujours la dernière génération de composants, mais ça aide pour le rendu. C’est un processeur Mediatek Helio G95 (12 nm), et une GPU qui sont installés sur ce modèle. Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 128 Go. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Realme a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.5 pouces et une densité de 405 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Un rendu claire et lisible. Nous avons appréciez ce point.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Realme a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Une résolution écran de 1080 x 2400 qui fait de ce 7 128 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Concernant la photo des selfies, c’est la même chose. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du 7 128 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. Ça laisse de la place.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Le 7 128 GB en conclusion

Voilà maintenant plusieurs années que Realme conçoit d’excellents smartphones. Le 7 128 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Xperia 10 Plus 64 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

SONY Xperia 10 II - Smartphone Android - Ecran 6" OLED 21:9 - Appareil Photo triple capteur - NoirVoir sur AmazonEn quelques motsDe...

Le smartphone efficace quand on voyage : 5 128 GB de chez Realme

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20+ 5G 256 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy A10, Sm-A105F/DS, 32GB, 2GB RAM, Color AzulVoir sur AmazonEn préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options...