vendredi, juillet 10, 2020

Le téléphone mobile pour les selfies et les photos : 6T 256 Go de chez OnePlus

Et pour commencer

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce 6T 256 Go : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème OnePlus qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce n’est pas un hasard s’OnePlus est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce 6T 256 Go vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
L’utilisation multimédia
La photo et la captation de film
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation en voyage

Le 6T 256 Go pour la mobilité ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.

Ce 6T 256 Go est un grand modèle, un peu encombrant. En effet, avec sa taille d’écran de 6.41 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agira de lire du texte. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Sur ce point c’est parfait.
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Détail en plus, ce 6T 256 Go est vendu avec le verre de l’écran gorilla. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abimer son écran est grande.En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 3700 mAh,  Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Dernier point intéressant apporté par OnePlus, il s’agit de la fonction native fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Analyse des fonctions multimédia.

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Le 6T 256 Go est clairement fait pour un usage multimédia. C’est un des meilleurs dans ce domaine. Avec une surface d’affichage de 6.41 pouces et une densité de résolution de 402 ppi, l’écran a une gamme de couleurs incroyable. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Avec son affichage en 1080 x 2340 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
Il faudra abandonner l’idée d’écouter de la musique en filaire. Pas de musique comme ça, car ce téléphone ne dispose pas d’entrée 3.5mm pour les casques audio.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Est-il adapté aux jeux ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 256 Go qui ont été installés. Et si certains d’entre vous en ont besoin de plus, ce ne sera pas possible, car il n’y a pas d’emplacement libre prévu pour.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. Avec une puissance de 3700 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Ce modèle est un haut de gamme. Une conception de qualité avec 402 ppi et un écran de 6.41 pouces. Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Un plaisir à regarder.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, OnePlus a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Sans surprise, OnePlus a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 2 objectifs installés sur ce téléphone.
La résolution écran de 1080 x 2340 fait de ce 6T 256 Go un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
Au niveau des photos, c’est pareil. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. Le capteur de ce 6T 256 Go est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce smartphone dispose de 256 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Pour les téléchargements. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Que penser du 6T 256 Go ?

Ce n’est pas un hasard s’OnePlus est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Le 6T 256 Go offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Sony Xperia XZ3 64 Go : le téléphone pour voyager

Sony Xperia XZ3 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 6 pouces - 64 Go - Double SIM - Android 9.0) Gris Perle + Carte mémoire...

Zenfone H3G 64 Go Asus : parfait pour les voyages

H3G Asus Zenfone 4, 4 g 64 Go Grey wind3 Voir sur Amazon En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire,...

le KEYone 32 Go de chez BlackBerry : parfait pour une utilisation multimédia

BlackBerry Smartphone KEYone Business (32 GB, LTE, Appareil Photo 12 Mpx, 11,4 cm (4,5 Pouces)), argenté Voir sur Amazon En quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour...