mercredi, octobre 21, 2020

le 6 128 Go – Realme : pour un usage orienté multimédia

En préambule de ce test

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le 6 128 Go détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Parmi les constructeurs qui comptent, Realme conçoit d’excellents téléphones. Nos tests ont montré que ce 6 128 Go répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Vos besoins multimédias
Les jeux vidéo et l’utilisation d’applications
La photo et la captation de film

Le 6 128 Go pour la mobilité ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Ce 6 128 Go fait partie des plus grands modèles du moment. En effet, avec sa taille d’écran de 6.5 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Un inconvénient qui se transforme en avantage pour surfer sur le net. La taille de l’image permettra de regarder facilement les informations du web. L’écran affiche une image claire et détaillée. Très bien.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Détail en plus, ce 6 128 Go est vendu avec le verre de l’écran renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 4300 mAH et donc une meilleure autonomie. Un chargement par jour est largement suffisant.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Realme. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Intéressant pour les vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Le 6 128 Go est clairement fait pour un usage multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.5 pouces. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Avec son affichage en 1080 x 2400 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Pour la partie audio, Realme a voulu bien faire. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone Realme pour des jeux en lignes ou en local

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Notre test fait apparaître que ce 6 128 Go est en haut du classement. Des composants de premier ordre choisis par le constructeur. Ici ce modèle est équipé d’un Mediatek MT6785 Helio G90T (12 nm) avec une unité de calcul pour les graphiques. Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Realme a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Doté d’une puissance de 4300 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. Ajoutez à cela la nécessité d’avoir un bon confort de lecture des séquences vidéos. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Des qualités que possède ce modèle. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.5 pouces et une densité de 405 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Ça veut dire que quelque soit le document, les détails seront clairement affichés. Au final, des images claires et fluides. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Realme a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Sans surprise, Realme a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
La résolution écran de 1080 x 2400 fait de ce 6 128 Go un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière. Pour le rendu des images plus précis, il dispose du HDR (High Dynamic Range – imagerie à grande gamme dynamique).
Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. Le capteur de ce 6 128 Go est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Ça laisse de la place.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Que penser du 6 128 Go ?

Voilà maintenant plusieurs années que Realme conçoit d’excellents smartphones. Nos tests ont montré que ce 6 128 Go répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...