mardi, décembre 1, 2020

Le 2.3 32 Go de chez Nokia : un bon compromis pour la mobilité

Avant propos

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Ce modèle, le 2.3 32 Go utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Nokia. Nos tests ont montré que ce 2.3 32 Go répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Vos besoins multimédias

Le 2.3 32 Go pour la mobilité ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le 2.3 32 Go appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec ses dimensions standard de 6.2 pouces, il est facile à prendre en main.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Les concepteurs de Nokia de ce smartphone ont fait un produit homogène.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce 2.3 32 Go n’a pas verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Enfin, avec une batterie de 4000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Et comme Nokia n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Analyse des fonctions multimédia.

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Côté multimédia, le 2.3 32 Go est bien fait. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 720 x 1520.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Côté audio, Nokia a souhaite faire les choses bien. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone Nokia pour des jeux en lignes ou en local

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Nos tests placent ce 2.3 32 Go en bas de la liste au niveau puissance. Les composants commencent à dater (processeur Mediatek MT6761 Helio A22 (12 nm)), et la qualité est moins bonne. Ce qui donne une image juste passable.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. Vous avez en standard 32 Go de capacité. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Nokia a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Il dispose d’une batterie de 4000 mAh. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Il permet un bon confort de lecture. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.2 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Nokia a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android.. Ce téléphone propose 1 objectifs en standard.
Ce 2.3 32 Go dispose d’une résolution photo de 13 Mp, à l’identique de ses concurrents. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
Cet appareil est prévu avec 32 Go d’espace de stockage. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Le 2.3 32 Go – en résumé

Ce n’est pas un hasard si Nokia est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce 2.3 32 Go vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. En conclusion, un très bon choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Test de l’iQOO Z1 256 GB Vivo : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Universel Etui Coque pour Vivo U3x U10 NEX 3 V17 Pro Z1x 5G iQOO Y93 Standard Edition Neo Z5 Y90 Y7s S1 Helio P65...

Le smartphone efficace quand on voyage : Galaxy A31 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy A31 - Smartphone 6.4" Super AMOLED (teléfono 4GB RAM, 128GB ROM), Color Azul Voir sur AmazonEn préambule de ce testComment allez-vous vous...

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S20 FE 5G 256 GB

MISKQ Coque pour Samsung Galaxy S20 FE 5G/4G, Renforcer la Version avec Quatre Angles - Souple Silicone étui Protecteur Housse Etui de téléphone Anti-Chute(Violet/Bleu)Voir...