mardi, octobre 20, 2020

10 Lite 64 Go – Honor : Un téléphone mobile pour un usage multimédia

Pour débuter

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce 10 Lite 64 Go, Honor a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Parmi les constructeurs qui comptent, Honor conçoit d’excellents téléphones. Le 10 Lite 64 Go offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vos besoins multimédias
Les Jeux

Le 10 Lite 64 Go, suffisant pour une utilisation internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.

Le 10 Lite 64 Go fait partie de la moyenne de sa catégorie. Son écran de 6.21 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Honor semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé la portabilité (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
On a constaté à côté de ça que ce 10 Lite 64 Go n’a pas verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 3400 mAh,  Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Et comme Honor n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Analyse des fonctions multimédia.

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le 10 Lite 64 Go est clairement fait pour un usage multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.21 pouces. Il égale la qualité vidéo des téléviseurs. Un affichage en 1080 x 2340 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Pour la partie audio, Honor a voulu bien faire. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et, côté accessoire sympa, mais manquant, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Est-il adapté aux jeux ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce 10 Lite 64 Go est dans la moyenne. Aidé en cela par un processeur Hisilicon Kirin 710 (12 nm) puissant. Et avec le processeur graphique, le résultat visuel est fluide.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Ce modèle dispose de 64 Go, donc il y en a suffisamment. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Honor a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. Avec une puissance de 3400 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 415 pixels par pouces, et un écran de 6.21 pouces. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Honor conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Et finalement, c’est 2 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
La résolution photo de ce 10 Lite 64 Go est de 13 Mp, ce qui donne une belle image. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main. Pour le rendu des images plus précis, il dispose du HDR (High Dynamic Range – imagerie à grande gamme dynamique).
Ce smartphone dispose de 64 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Vous pourrez y sauvegarder sans y penser. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

En résumé, le 10 Lite 64 Go, le bon choix ?

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Honor. Nos tests ont montré que ce 10 Lite 64 Go répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. En conclusion, un très bon choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...