mercredi, octobre 21, 2020

L’avenir de OnePlus : OnePlus Mini et OnePlus 3

Nous vous apportons aujourd’hui l’une des choses que vous appréciez vraiment en matière de technologie : les premières fuites sur les prochains terminaux de OnePlus, la startup ayant pour fanion le rendement à prix adapté. Bien que la sortie du OnePlus One 2 ne date pas de trop longtemps et qu’il n’y a peu nous vous avions parlé du OnePlus X, les ingénieurs de la célèbre startup sont en plein développement de nouvelles politiques de diversification qui pour le moment ne donnent pas les résultats escomptés avec le OnePlus X. A cet effet, en dehors de la troisième et très attendue génération de son smartphone, il semblerait qu’on ait également droit au OnePlus Mini, un terminal qui avait été confondu avec ledit OnePlus X, mais qui est bel bien réel et qui semble très prometteur.

OnePlus 3 : Nous connaissons déjà certains détails

OnePlus

Bien qu’il reste encore quelques mois pour le lancement de ce nouveau terminal, nous avons déjà eu des rumeurs en rapport avec la configuration principale de son hardware ainsi que quelques détails esthétiques.

Du point de vue de la conception nous savons que le OnePlus 3 fera usage d’une conception de double haut-parleur frontal, dans le même style que Motorola. Ce qui signifie que ce nouveau OnePlus 3 manquera de clavier physique et par conséquent d’un lecteur d’empreintes digitales qui n’apparaît pas non plus à l’arrière du terminal. Nous ignorons si le fabricant aurait décidé de l’inclure sur l’un des côtés de l’appareil ou s’il s’en passera en faveur d’autres moyens de sécurité tels que le scanner d’iris qu’on voit déjà sur d’autres smartphones comme le UMI Iron Pro.

Du point de vue hardware, ce que nous savons concerne les principales caractéristiques et il semblerait que la puissance sera à la portée du puissant et attendu Snapdragon 820 qui fonctionnerait correctement grâce à l’utilisation d’un écran Full HD de 5,5 à 5,7 pouces.

Vu que le Snapdragon 820 tarde à arriver, on ne doit probablement pas s’attendre à voir ce terminal avant la fin du premier trimestre de cette année.

OnePlus Mini : De la puissance dans du 4,6 pouces

Une probable conception du OnePlus Mini
Une probable conception du OnePlus Mini

L’essor des phablets, favorisé en particulier par le marché chinois, a été une histoire très curieuse, car il y a de moins en moins de smartphones avec un écran inférieur à 5 pouces qui offrent un niveau d’affichage assez élevé. Sony s’en est rendu compte et a lancé sa série « compact » qui est devenu un best-seller. OnePlus One aurait également pris conscience de cette part de marché encore inexploitée et a décidé de prendre sa part du gâteau. Le résultat de cette diversification est appelé OnePlus Mini qui n’est pas du tout mauvais.

Le OnePlus Mini est livré avec une diagonale de 4,6 pouces qui est directement positionné sur ​​le marché du haut de gamme avec un SoC Snapdragin 810 fonctionnant à 1,70 GHz (4 x Cortex-A57 + 4 x Cortex-A53 + GPU Adreno 430). Il s’agit du même SoC que celui qu’on retrouve dans le fleuron actuel de l’entreprise ; le OnePlus 2 dont nous avons déjà eu à parler ici à GizLogic. La résolution d’écran utilisée reste dans des proportions très réussies de 1 920 x 1 080 pixels (Full HD) ; puisqu’il serait inutile d’utiliser une résolution 2K avec cette diagonale d’écran et cela permettra également d’améliorer l’autonomie du terminal.  Car en raison de sa taille, nous supposons que sa batterie ne sera pas l’une des plus puissantes du monde.

Le paragraphe des mémoires est pris en charge par une mémoire RAM qui va jusqu’à 4 Go, de sorte que nous n’ayons aucune difficulté même en usage multitâche assez intensif. Pour stocker des centaines et des centaines de messages, une capacité de stockage de 64 Go sera proposée par ce terminal. Et même s’il manque la possibilité d’étendre cette mémoire interne, cela semble plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Les spécifications du OnePlus Mini sont complétées avec un appareil photo de 12 mégapixels capable de capturer des vidéos en format 4K et une caméra frontale acceptable de 5 mégapixels. Le système d’exploitation choisi serait 5.1.1 d’Android et il se pourrait qu’on ait droit à une future mise à jour vers Android 6.0.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un terminal très intéressant dont il reste encore à connaître l’autonomie, le prix et la date de lancement. Nous restons donc attentifs aux nouvelles.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...