L’Armor X6 16 GB de chez Ulefone : un bon compromis pour la mobilité

Ulefone Armor X6 16 GB

En présentation

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de cet Armor X6 16 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Ulefone qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Suite à nos tests, on voit que cet Armor X6 16 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Il se situe dans le bas de notre classement. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Les jeux 3D

L’Armor X6 16 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Un modèle qui tient dans la poche : l’Armor X6 16 GB. Un écran modeste de 5 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Et comme Ulefone n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

On aurait aimé que l’Armor X6 16 GB soit plus percutant côté multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Il est difficile de regarder une vidéo. La résolution est basse : 720 x 1280. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Ulefone a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone Ulefone pour des jeux en lignes ou en local

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Suite à nos tests, on découvre que cet Armor X6 16 GB est dans les moins bien classés. Les composants commencent à dater (processeur Mediatek MT6580 (28nm)), et la qualité est moins bonne. Ce qui donne une image juste passable.
Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. Ce modèle dispose en effet de 16 Go, ce qui est faible. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Ulefone a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 5 pouces. Ça va rendre la lecture plus compliquée. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Ulefone a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Peu de progrès ont été fait par Ulefone. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Avec une définition de seulement 8 Mp, vous aurez des images de qualité moindre. A noter à côté de cela, qu’il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
Ce modèle est l’un de ceux contenant le moins d’espace avec seulement 16 Go. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. Avec cette quantité disponible, vous devrez rapidement faire le tri dans ce que vous voulez garder et supprimer le reste.

Finalement, l’Armor X6 16 GB …

Nos analyses ont montré que cet Armor X6 16 GB n’était pas fait pour tous les usages. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here