mercredi, octobre 28, 2020

Landvo Max, cela vaut il le coup d’acheter ce smartphone pas cher ?

Le temps où les smartphones low-cost suscitaient peu d’intérêt, voire du mépris, est complètement révolu avec l’arrivée massive de mobiles chinois sur le marché mondial. Les marques made in Chine se font en effet de plus en plus connaitre avec les sorties de smartphones au rapport qualité/prix incroyable. Tel est le cas de Landvo, qui nous revient, après son XM100, avec une phablette baptisée Landvo Max, qu’on crédite de performances moyennes, pour un prix situé sous la barre des 100 euros.

Conçu avec pour objectif de combler les attentes d’un large public et tutoyer les sommets de l’entrée de gamme, le Landvo Max vaut-il vraiment la peine d’être acheté ?

Dans notre revue d’aujourd’hui, nous allons vous dire tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau joyau de chez Landvo.

Landvo Max : design, construction extérieure et écran

Les matériaux utilisés pour la conception du Landvo Max témoignent de l’ambition du fabricant de s’imposer dans le milieu de gamme.

En effet, la phablette peut se targuer d’adopter une construction combinant subtilement des pièces de métal et de plastique.

Le châssis arrière lui-même construit en métal arbore une allure brillante avec des finitions tendance, façon iPhone.

Malgré sa grande taille, à savoir 167,8 mm en longueur et 84 mm en largeur, le smartphone n’est également pas très encombrant avec seulement 210 grammes sur la balance. Sa manipulation peut en outre se faire avec une seule main.

Landvo Max
Des différentes versions du Landvo Max

Sur la surface avant du Landvo Max se trouve un large écran de 6 pouces recouvrant près de 80 %. Avec une dalle de type IPS, l’écran affiche une résolution d’affichage de 720 x 1280 pixels. De quoi satisfaire largement les amateurs de lecture vidéo Full HD.

Par ailleurs, sur les tranches gauche et droite sont logés respectivement, les boutons d’alimentation et de volume ainsi qu’un emplacement destiné à recevoir deux cartes Micro SIM ou une Micro SIM + carte SD.

Performances techniques

Sous le capot de ce Landvo Max, est disposé un processeur MediaTek MT6580Aquadcore de 32 bits pour une fréquence de 1,3 GHz.

Ce dernier est accompagné d’une puce graphique ARM Mali -400 MP2 à deux noyaux ainsi que d’une mémoire RAM de 1 Go.

Grâce à cette configuration, le téléphone ne ralentit pas en mode multitâche, sans pour autant promettre une fluidité digne du nom en utilisation intensive (exécution de jeux vidéo ou apllications lourdes).

Côté stockage, le Landvo Max s’équipe d’une mémoire interne de 16 Go extensible jusqu’à 32 Go via une carte micro SD.

D’un autre côté, pour assurer la sécurité du contenu de l’appareil, un lecteur d’empreintes digitales lui a intégré, sous sa caméra arrière. Celui-ci permet une reconnaissance fiable et rapide.

Landvo Max
Section photographique du Landvo Max

Logiciel et caméra

Le logiciel choisi pour faire tourner ce Landvo Max est un Android version 6.0 Marshmallow, accompagné d’une couche de personnalisation maison.

Quant à la section photographique, elle est loin d’être exceptionnelle avec tout juste un capteur principal de 5 MP et un capteur selfie de 2 MP.

Néanmoins, on salue la présence du mode d’enregistrement HD ainsi que d’un double Flash LED, pour optimiser la qualité des photos prises en cas de faible luminosité.

Connectivité et autonomie

En ce qui concerne la connectivité de cette phablette Landvo Max, il faut noter l’intégration des technologies sans fil traditionnelles telles que Wifi, Bluetooth 2.0 et le GPS. À cela s’ajoute la connectique Micro USB 2.0, la connexion 3 G disponible, ainsi que la fonctionnalité Dual SIM.

Landvo Max Batterie
Batterie Landvo Max

Enfin, la batterie montée sur ce smartphone est de type Li-polymère et dispose d’une capacité de 2900 mAh. Elle promet ainsi une autonomie de 18 heures en navigation 3G et 150 heures en mode veille.

Notre avis définitif sur le Landvo Max

Pour son prix serré, le Landvo Max mérite largement d’être acheté. Avec son écran géant de 6 pouces, ses performances techniques moyennes et son prix de moins de 100 euros, il est effectivement au-dessus de la moyenne dans l’entrée de gamme.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le P smart 2021 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Mulbess Coque pour Huawei P Smart 2018, Etui Huawei Honor 9 Lite Cuir avec Magnetique, Housse Protection pour Huawei P Smart/Honor 9 Lite Case,...

Un smartphone dédié à la mobilité : Htc – Desire 20 Pro 128 GB

Bellacase Coque Portefeuille pour HTC Desire 20 Pro Étui à Rabat en Cuir avec Fonction de Support Housse de Téléphone Compatible avec HTC Desire...

Realme Narzo 10A 64 GB : le téléphone pour voyager

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables...