mardi, octobre 27, 2020

A9 128 Go de chez Oppo : Le smartphone idéal pour faire des films

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Ce modèle, l’A9 128 Go utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable d’Oppo. Nos tests ont montré que cet A9 128 Go répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que cet A9 128 Go est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Vos besoins multimédias
La photo et la captation de film

L’A9 128 Go compatible avec une utilisation nomade ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.

Cet A9 128 Go est un grand modèle, un peu encombrant. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.53 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. La taille de l’image permettra de regarder facilement les informations du web. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Un vrai plaisir.
L’appareil est doté du Wifi. Pratique si vous avez coupé la portabilité (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
En plus, cet A9 128 Go dispose du verre gorilla. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 4020 mAH. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Et comme Oppo n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Une radio, pour écouter de la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

L’A9 128 Go est un concentré de multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Avec une surface d’affichage de 6.53 pouces et une densité de résolution de 395 ppi, l’écran a une gamme de couleurs incroyable. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Un affichage en 1080 x 2340 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Oppo a cherché à améliorer l’expérience audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Oppo a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Il dispose d’une batterie de 4020 mAh. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. Ajoutez à cela la nécessité d’avoir un bon confort de lecture des séquences vidéos. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Ce modèle est un haut de gamme. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.53 pouces et une densité de 395 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Quelque soit le document ou l’application, tout sera affiché clairement. Au final, des images claires et fluides. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que plus personne n’utilise d’appareil photo… pour faire des photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Oppo conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 2 objectifs installés sur ce téléphone.
Une résolution écran de 1080 x 2340 qui fait de cet A9 128 Go un très bon choix, parmi les meilleurs. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière. La technologie HDR de ce modèle restituera des images plus intenses.
Pour la partie photo, le résultat est au même niveau d’excellence. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. Le capteur de cet A9 128 Go est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

En résumé, l’A9 128 Go, le bon choix ?

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable d’Oppo. Nos tests ont montré que cet A9 128 Go répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que cet A9 128 Go est parmi les meilleurs du moment. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 5G 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20+ 5G 128Go Gris + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,7 pouces - Double...

Analyse du P smart 2020 128 GB de chez Huawei.

AHABIPERS 2-Pièces Protection écran pour Huawei P Smart 2019/Huawei P Smart 2020/Honor 10 Lite/Honor 20 Lite Verre trempé, HD Full Coverage Premium Film, Anti-Rayures,...

Nokia 2.4 32 GB : le téléphone pour voyager

Nokia 216 - Téléphone portable débloqué GSM (Écran 2,4 pouces, ROM 16Mo + jusqu'à 32Go via carte SD, Single SIM) Noir Voir sur AmazonPour...