vendredi, octobre 30, 2020

Kingzone Z1 : caractéristiques, analyse et opinion

On sait tous que le marché mondial de la technologie mobile est dominé par les produits des marques de renom telles que Samsung, Apple, LG ou encore Sony. Mais les mobiles chinois se font de plus en plus remarquer ces dernières années, notamment grâce à des offres à prix très réduit. Faire des économies et avoir en sa possession un produit avec une technologie de qualité ne sont plus deux objectifs incompatibles grâce à l’arrivée de ces smartphones des terres asiatiques.

Parmi ces puissants produits chinois, nous vous présentons aujourd’hui le Kingzone Z1 de la marque Kingzone, avec ses forces et faiblesses.

Les spécifications techniques du Kingzone Z1

Consulter la liste des spécifications techniques est généralement notre premier geste face à ces nouveaux gadgets qui éveillent notre curiosité. Cela nous aide à faire un premier classement et à avoir une idée générale sur la puissance de l’appareil. Avec le Kingzone Z1, nous avons à faire à l’un des plus intéressants téléphones chinois 4G disponibles sur le marché.

L’écran du Kingzone Z1 utilise la même technologie que celle de l’iPhone 6

  • Écran JDI HD 5,5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels et une densité de 320 ppi
  • Protection écran Corning Gorilla Glass 3 résistante à l’eau
  • Android 4.4.4 KitKat
  • Réseaux : 4G LTE/ WCDMA / GSM
  • Processeur MediaTek Octa-core 64 bits MT6752 cadencé à 1,7 GHz
  • Processeur graphique (GPU) Mali-T760
  • Mémoire RAM de 2 Go
  • Mémoire interne de 16 Go, extensible par microSD jusqu’à 64 Go
  • Caméra arrière de 13 mégapixels avec flash LED et caméra frontale de 8 mégapixels
  • Fingerprint ID
  • Connectivité: Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac ; DLNA ; Wi-Fi Direct ; point d’accès Wi-Fi 5G et NFC
  • USB OTGet USB Host
  • Sortie audio 3,5 mm
  • formats de musique supportés: AAC / AAC + / AMR / APE / AWB / iMelody / FLAC / MIDI / MP3 / WAV
  • Formats vidéo supportés: 3GP / AAC / AMR / FLAC / MIDI / MP3 / MP4 / OGG / WAV
  • Batterie amovible de 3500 mAh pour une autonomie en stand-by allant jusqu’à 390 h et d’environ 21 h en conservation
  • Dual-Sim (standard et Micro)

Kingzone Z1, une finition extérieure en métal pour un design haut de gamme

La première chose qui nous frappe sur ce téléphone est son esthétique. En effet, le Kingzone Z1 est un beau smartphone aux finitions en métal fantastiques. Avec des dimensions de 153,5 x 76 x 7,5 mm et son poids de 139 grammes, ce terminal combine un design élégant avec des bords arrondis à un profil légèrement relevé.

La face avant du terminal présente un écran de 5,5 pouces au-dessus duquel se trouvent les capteurs de luminosité/proximité, le capteur photo frontal, la LED de notifications et, en argenté, un logo 4G LTE. Sur le côté droit on retrouve le bouton d’alimentation et une petite languette pour retirer le couvercle arrière, tandis que sur le côté gauche on retrouve uniquement les boutons de volume +/-. La partie supérieure est réservée au port microUSB et au jack 3.5, tandis que la partie inférieure est réservée à l’entrée micro et à deux petites grilles qui servent à canaliser le son.

Enfin, l’arrière du terminal abrite la lentille de la caméra et le flash LED. En enlevant le couvercle, nous trouvons la batterie et, en dessous, les fentes pour insérer la carte SIM et la carte mémoire.

On ne retrouve que les boutons essentiels sur le Kingzone Z1
On ne retrouve que les boutons essentiels sur le Kingzone Z1

Ce design haut de gamme est couronné par un écran avec de bons angles de vision, des couleurs vives et brillantes et une résolution adéquate. En fonction de vos goûts, vous pouvez personnaliser votre Kingzone Z1 à partir de la fonctionnalité Miravision qui permet de régler certains aspects tels que la luminosité, la saturation, le contraste, la netteté et même la température de l’image.

Une conception avec des matériaux pour un style haut de gamme
Une conception avec des matériaux pour un style haut de gamme

Kingzone Z1, performance et divertissement vont de pair

Le processeur du Kingzone Z1 est le même que l’on trouve dans le Jiayu S3. Ce terminal tient donc parfaitement ses promesses de performances, de fiabilité et de faible consommation d’énergie. À cet effet, nous pouvons dire que ce smartphone est en avance sur des terminaux de renom tels que la LG G3 ou encore le Google Nexus 5.

Nous pouvons voir sur ce graphique que le Kingzone Z1 est en avance sur certains smartphones de renom
Nous pouvons voir sur ce graphique que le Kingzone Z1 est en avance sur certains smartphones de renom

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous ont recours à l’appareil photo de notre téléphone pour capturer les moments importants de notre vie. Bien que le nombre de mégapixels serve de référence, il n’est pas toujours synonyme d’un appareil photo de haute qualité. Le type de lentille du capteur photo vidéo de votre smartphone et ses caractéristiques sont les facteurs qui entrent en jeu pour obtenir des images de très bonne qualité. En ce qui concerne le Kingzone Z1, sa caméra est équipée d’un Sony CMOS Exmor RS avec ouverture f/2.0, HDR, stabilisation d’image ainsi que détection de visage et sourire. Dans certaines conditions de luminosité favorable, on obtient de très belles images. Tandis qu’en cas de défaut d’éclairage, on aura recours au flash LED comme c’est le cas avec la majorité des smartphones.

Qu’en est-il de la batterie du Kingzone Z1 ?

La batterie est l’un des grands avantages qu’apportent les mobiles chinois 4G. Pour cela, le Kingzone Z1 ne déroge pas à la règle en intégrant une batterie de 3500 mAh. Cette batterie promet une autonomie de 390 heures en veille, de 21 heures en temps de conversation et de 6 heures avec de la musique et d’autres applications multimédias. Bien que la capacité de la batterie du Kingzone Z1 soit supérieure à celles d’autres smartphones, la vérité est qu’elle n’offre pas une autonomie supérieure aux notes moyennes.

Kingzone Z1, les faiblesses

Jusqu’ici, nous avons couvert de louanges le Kingzone Z1, un terminal qui à notre avis et sans doute devrait siéger au rang de meilleur mobile chinois 4G. Ses vertus semblent encore plus grandes que ses défauts (négligeables) quand nous prenons en compte son prix de vente au détail. Et même si nous ne cessons de répéter qu’il s’agit d’un produit intéressant, il y a un couple d’aspects qui joue en défaveur du Kingzone Z1.

Le système d'exploitation du Kingzone Z1 est son véritable point faible
Le système d’exploitation du Kingzone Z1 est son véritable point faible

Nous pouvons d’abord parler de la version de son système d’exploitation. Nous savons que la majorité des récents smartphones sont livrés avec la version Lollipop d’Android, mais le Kingzone Z1 est livré avec la version KitKat. Néanmoins, le fabricant a promis une future mise à jour vers Android 5.0.

Ensuite, il y a la qualité de son du Kingzone Z1. En effet, bien que la netteté du son soit très bonne, ceux qui cherchent à écouter de la musique à un volume élevé devront avoir recours à un mini haut-parleur externe pour obtenir le résultat souhaité.

Disponibilité et prix du Kingzone Z1

Si vous êtes intéressé par cette bête brune appelée Kingzone Z1, vous pouvez la trouver au meilleur prix sur des sites web chinois typiques, avec des délais de livraison très lents.

Nous vous recommandons le site marchand Aliexpress qui offre également des prix intéressants.

Pas facile de trouver sur le marché des accessoires pour ces téléphones. Mais nous avons trouvé pour vous la protection du Kingzone Z1, l’un des accessoires indispensables.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un smartphone dédié à la mobilité : Oppo – Reno4 5G 128 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Smartphone,4GB 128GB Mobilephone,6.3 Plein écran,processeur Snapdragon 665 Octa Core,Quad Camera(48MP + 8MP + 2MP + 2MP) Versión Global (Noir)Voir sur...

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : P40 Pro+ 512 GB de chez Huawei

Huawei P40 Pro+ - Smartphone 512GB, 8GB RAM, Dual Sim, Black CeramicVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre...

Analyse du Moto E6s (2020) 64 GB de chez Motorola.

Motorola G8 Power - Smartphone portable débloqué 4G - ( écran HD 6,4"-Android 10.0 -64GO) NoirVoir sur AmazonEn préambule de ce testDe nombreux téléphones...