jeudi, octobre 22, 2020

Kingston présente une clé USB avec clavier

La CES de Las Vegas a accueilli tant de nouveautés que même des jours après sa clôture, il y a toujours des produits qui ont été présentés et dont il faut vous parler. Aujourd’hui, c’’est le tour d’une nouvelle clé USB avec clavier intégré, présentée par Kingston et qui a la particularité d’être une clé cryptable.

La clé USB avec clavier de Kingston est protégée par code PIN

clé USB avec clavier

Comme nous vous le disions en début d’article, Kingston a annoncé au cours de la CES le prochain lancement d’un DataTraveler 2 000, une clé USB cryptée qui a la capacité d’être sécurisée à partir d’un code PIN qui garantit que personne ne pourra accéder à nos fichiers importants que nous aurons à y stocker.

Il s’agit d’une mémoire flash USB 3.1 qui s’avère être compatible avec l’USB et qui nous proposera des vitesses de lecture pouvant atteindre les 135 Mbps et 40 Mbps en ce qui concerne les vitesses d’écriture.

Lors de la conception de cette nouvelle clé USB avec clavie, Kingston a eu à tenir compte de tous ses potentiels utilisateurs ; les professionnels de la sécurité, les entreprises et même les particuliers.

La clé est en aluminium avec une couleur bleue et le fabricant a eu l’initiative d’y mettre un clavier alphanumérique. Ce dernier nous permettra de protéger tout ce que nous avons eu à stocker dans la mémoire de la clé USB à l’aide d’un code PIN. Il peut être composé à partir de lettres, de chiffres ou encore à partir d’une combinaison des deux. En retirant la clé USB, son verrouillage s’active automatiquement.

Plus de caractéristiques de la Kingston DataTraveler 2 000

clé USB avec clavier

En outre, la clé USB avec clavier DataTraveler 2 000 dispose d’un système de cryptage AES de 256 bits basé sur un hardware en mode XTS. Il s’agit de l’un des systèmes les plus innovants et permet de crypter des blocs de données.

Pour faciliter ce cryptage, tout a été programmé dans la clé USB de telle sorte que nous n’ayons pas à installer de logiciels avant de pouvoir sécuriser nos données.

Pour renforcer encore plus la sécurité, après 10 tentatives de déverrouillage toutes les données stockées sur la clé USB sont automatiquement supprimées afin d’empêcher toute personne non autorisé d’accéder à nos informations.

La clé USB avec clavier Kingston DataTraveler 2 000 sera mise en vente au cours de ce mois de janvier 2016 en trois versions qui diffèrent par la capacité de stockage. On aura donc droit à des versions de 16, 32 et 64 Go. Mais pour l’instant, aucune information n’a été donnée par le fabricant en ce qui concerne les prix de commercialisation de ces clés USB.

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone performant pour les jeux : Velvet 5G 128 GB de chez Lg

LG Velvet 5G 128GB/6GB Aurora WhiteVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le...

Q92 5G 128 GB de chez Lg : Le smartphone idéal pour faire des films

MISKQ Coque pour LG Q92 5G, Étuis à Rabat et Folio Étui Anti-Chute pour téléphone Étui en Silicone Housse (Vert)Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit...

Le X3 SuperZoom 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Realme X3 Super Zoom - Smartphone 12GB RAM + 256GB ROM, Dual Sim, Glacier Blue (EU)Voir sur AmazonEt pour commencerComment allez-vous vous servir de...