KeyMission 170 et KeyMission 80 de Nikon

Les caméras sportives connaissent depuis 2014 un véritable boom entretenu par l’arrivée de nouveaux constructeurs et l’adaptation de marques traditionnelles à cette nouvelle tendance. Parmi les fabricants s’étend régler à l’heure des actions cams figure Nikon. Ce positionnement a été amorcé avec la...…
KeyMission 170 et KeyMission 80 de Nikon

Les caméras sportives connaissent depuis 2014 un véritable boom entretenu par l’arrivée de nouveaux constructeurs et l’adaptation de marques traditionnelles à cette nouvelle tendance. Parmi les fabricants s’étend régler à l’heure des actions cams figure Nikon. Ce positionnement a été amorcé avec la KeyMission 360, présentée à l’occasion du CES 2016 à Las Vegas. Depuis, deux nouveaux modèles ont été inscrits à cette gamme : les KeyMission 170 et KeyMission 80. Aujourd’hui, nous allons vous présenter ces deux gadgets, qui accompagnent partout, avec la promesse d’immortaliser tous vos exploits et émotions fortes.

KeyMission 360 : une gamme au dessus des KeyMission 170 et KeyMission 80

Si les KeyMission 170 et KeyMission 80 s’inscrivent dans la même gamme, ce n’est pas le cas de la première caméra d’action de Nikon. Celle-ci est en effet clairement au dessus de ses deux petites sœurs, en ce qui concerne les caractéristiques et donc des performances. Mise en concurrence avec les GoPro et compagnie, cette caméra d’action s’équipe d’une fiche technique pour le moins convaincante. S’appuyant sur deux objectifs chez Nikkor, soutenus par deux capteurs CMOS, la KeyMission 360 est capable de capter des images en 360 °. Les images sont prises dans les formats 4K/UHD, avec des photos de 23,9 MP. On a ainsi affaire à ce qui se fait de mieux pour ce type de caméras. Vos clichés et vidéos sont enregistrés dans la caméra d’action et peuvent être lus sur votre smartphone ou partagés sur Facebook et YouTube par le biais de l’application dédiée SnapBridge 360.

Que valent les KeyMission 170 et KeyMission 80 ?

Aspect physique du KeyMission 170

Aspect physique du KeyMission 170

Bien qu’elles n’alignent pas les mêmes performances que leur ainée, les KeyMission 170 et KeyMission 80 sont tout de même deux modèles qui ne manqueront pas de combler vos attentes. La KeyMission 170 tient ainsi tête à la concurrence avec son objectif Nikkor ouvrant à f/2.8, combiné à son capteur CMOS de haut rendement. Cette configuration permet de profiter du format 4K UHD/30p, avec une couverture d’angle de 170 °. À sa fiche technique globalement satisfaisante, s’ajoute sa conception extérieure optimisée pour qu’elle puisse s’adapter aux conditions d’utilisation les plus exigeantes. La coque de la KeyMission 170 de Nikon bénéficie ainsi d’un traitement contre les chocs et hautes températures. De même, elle résiste à l’eau et peut d’ailleurs être submergée jusqu’à 10 mètres, sans nécessité d’adapter une protection.

Aspect physique du KeyMission 80

Aspect physique du KeyMission 80

La Nikon KeyMission 80 pour sa part se caractérise par son design atypique qui change de ce à quoi on est habitué. Ergonomique, sa conception compacte se prête à une manipulation d’une seule main, en toute facilité. S’agissant des caractéristiques techniques, on retrouve sous son capot deux caméras. La principale est de 12,4 MP, dispose d’un objectif de chez NIKKOR et couvre un angle de 80 °. La seconde est quant à elle de 4,9 MP et balaie 90 ° d’angle.