mardi, octobre 20, 2020

JXD S7800B, une console Android pour jouer à tout

La JXD S7800B est sans doute la console portative de l’année. Ce qui est certain c’est que les consoles Android n’ont pas encore assez de popularité, puisque peu de modèles sont commercialisés dans les grandes surfaces ou par de grands fabricants. D’autre part, les plateformes mobiles comme Android ou iOS ont, depuis plusieurs années, développé un catalogue exceptionnel de jeux auxquels il manque des contrôles physiques pour en jouir confortablement.

Si à cela nous ajoutons le fait que pouvoir jouer en ligne est devenu indispensable de nos jours, nous venons alors de trouver une plateforme connectée qui sera sans doute une véritable mine d’or pour ceux qui l’exploitent. Nous parlons de JXD avec sa console S7800B.

JXD S7800B, qu’est-ce que c’est ?

Une tablette Android de 7 pouces intégrée dans un gamepad avec des contrôles physiques pour jouer. Conçue pour une utilisation horizontale, elle est équipée de deux joysticks et quatre principaux boutons pour maintenir la plus grande ergonomie possible. Elle dispose de plusieurs émulateurs et ROMs qui font d’elle un trésor pour les rétros gamers ainsi que pour les actuels joueurs de jeux d’Android en ligne.

La JXD S7800B est une tablette Android de 7 pouces intégrée dans un gamepad avec des contrôles physiques pour jouer.
La JXD S7800B est une tablette Android de 7 pouces intégrée dans un gamepad avec des contrôles physiques pour jouer.

Spécifications techniques de la JXD S7800B

  • Android 4.4.2
  • Écran IPS de 7 pouces avec une résolution de 1280 X 800 pixels
  • Écran capacitif multi-touch de 5 points
  • Processeur Quad Core Rockchip cadencé jusqu’à 1,6 GHz
  • GPU Mali 400
  • Mémoire interne de 8 Go extensibles jusqu’à 32 Go via cartes micro SD
  • Mémoire RAM de 2 Go
  • Accéléromètre
  • Wi-Fi
  • Sortie HDMI
  • Caméra frontale de 0,3 mégapixel et caméra arrière de 2 mégapixels
  • Écran tactile
  • Connecteur écouteurs Jack 3,5 mm
  • Batterie de 5 000 mAh pour une autonomie d’environ 8 heures
  • Contenu du paquet : Console JXD S7800B, câble USB, écouteurs, chargeur et manuel d’utilisation en anglais

Les formats supportés :

  • Vidéo : AVI, MP4, FLV, 3GP, MKV, WMV … (1280 x 720 pixels)
  • Audio : MP3, WMA, WAV (OGC, FLAC, AAC …)
  • E-book : PDF, TXT…
  • Jeux : GBA, NES, SMD …
  • Langues : espagnol, anglais, français… et 40 autres

Plusieurs émulateurs : PlayStation, PSP, Nintendo DS, MegaDrive, MAME…

Pour certains l’aspect le plus important au niveau de cette plateforme portative serait sans doute la qualité de son processeur, la capacité de sa mémoire interne ou encore son écran. Mais en réalité, ce qu’on devrait prendre en compte c’est une bonne communauté qui offre d’excellents supports et qui est constamment renouvelée. Dans cet ordre d’idée, nous ne serons que tentés de donner un 10/10 à la JXD S7800B puisqu’elle a été accueillie par la communauté des développeurs à bras ouverts.

Avec cette console nous pouvons vous assurer que pratiquement la majorité des jeux et émulateurs disponibles fonctionnent avec fluidité et sans problèmes.

Les émulateurs disponibles sont : PS1, PSP, Nintendo DS, Nintendo 64, Neo-Geo, Dreamcast, SNES, MegaDrive, WSC, GameBoy Advance, GameBoy Color, MAME, CPS3, CPS2, CPS1, IGS, FBA et d’autres encore que nous pas pu citer.

JXD S7800B : matériaux de finition, l’écran et la batterie

JXD, le fabricant de cette console,  a su mûrir l’un de ses produits phares et a mis en œuvre ou amélioré plusieurs aspects que les utilisateurs déploraient au niveau des précédentes versions. L’un de ses aspects est la finition du dispositif qui semble maintenant plus résistant avec une sensation d’utilisation agréable et ergonomique.

Nous avons ensuite l’écran IPS et la capacité de la batterie. Nous connaissons déjà largement les bons côtés des écrans IPS et l’écran était l’un des grands sujets en suspens avec la version précédente de la console. La rénovation de celle-ci par un panneau avec de meilleures caractéristiques saura combler les attentes des utilisateurs. En plus, l’autonomie de 8 heures nous paraît vraiment incroyable surtout pour un puissant dispositif orienté vers les jeux vidéo. Et comme nous le savons, ces applications sont très exigeantes et consommatrices de l’énergie de nos gadgets.

Disponibilité et prix de la JXD S7800B

JXD a lancé sur le marché cette fantastique console il y a de cela de nombreux mois et donc le prix a maintenant baissé. Si vous êtes intéressé par la JXD S7800B, voici quelques options d’achat que vous pourrez choisir en fonction de votre budget.

Comme d’habitude, nous vous proposons Amazon où elle est disponible à un prix de 146 euros et vous connaissez tous déjà la qualité des services de cette e-boutique. La console est également disponible sur Aliexpress à un meilleur prix, mais avec des délais de livraison très lents.

Enfin, il y a le site internet eBay qui offre un paiement sécurisé avec le service Paypal. Nous vous recommandons, avec ce lien, une option que nous jugeons meilleure avec un prix exceptionnel et une rapide livraison.

Voici deux vidéos dans lesquelles vous pourrez apprécier la JXD S7800B en fonctionnement :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...