mardi, octobre 27, 2020

iRist, la montre intelligente qui vient de l’Inde

Bien que nous ayons de nombreuses informations sur le marché chinois de la technologie, il faut avouer qu’il existe d’autres marchés qui proposent des produits intéressants. C’est le cas du marché indien de la technologie qui commence à se faire de plus en plus connaître. Ce pays avec plus de 1 000 millions d’habitants possède des fabricants qui proposent également de nombreux produits intéressants. À titre d’exemple, il y a l’entreprise Intex qui a lancé sur le marché européen sa smartwatch intitulée iRist.

iRist n’a pas besoin d’un smartphone pour fonctionner

iRist

La caractéristique la plus importante de cette montre connectée est sa possibilité à fonctionner sans être connectée à un téléphone portable ; bien que vous ayez la possibilité de synchroniser les deux dispositifs. La smartwatch iRist dispose d’un emplacement où on peut insérer une carte SIM afin d’avoir accès à internet. Cela nous permettra d’envoyer des messages ou d’effectuer des appels à partir de la montre directement.

Il est livré avec un système d’exploitation Android 4.4.2 Kit Kat. Il sera donc possible de télécharger des applications dans le Google Play pour optimiser les fonctions du dispositif. Il dispose d’un GPS et d’un podomètre pour apprécier les exercices physiques que vous aurez à effectuer. Aussi, la smartwatch iRist offre la possibilité d’écouter de la musique grâce à une application et en reliant la montre à un casque via Bluetooth.

Plus de fonctionnalités de la iRist

iRist

Pour ce qui est de la batterie, le fabricant nous promet une charge complète après 3 heures pour une autonomie d’une journée entière ; quelque chose qui distingue iRist des autres smartwatchs.

L’appareil photo est de 5 mégapixels et nous permettra de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos. La taille de l’écran est de 1,56 pouce.

La mémoire RAM de la montre connectée indienne iRist est de 512 Mo et la mémoire interne est de 4 Go. Mais on a la possibilité d’étendre la capacité de la mémoire interne en utilisant une carte mémoire micro SD. Pour cela, il faudra ouvrir le boîtier de la montre et retirer la batterie avant de pouvoir mettre en place la carte mémoire.

La smartwatch iRist est déjà en vente dans des boutiques comme Media Markt et selon le responsable de la société Intex Europe et Amérique latine, Antonio Urrea, des démarches sont en cours avec diverses structures afin de mettre en place d’autres voies de commercialisation.

La montre est livrée en différentes couleurs et le design est sportif. En ce qui concerne le prix, vous pouvez acheter la iRist à un prix de 199 euros.

Un rapport qualité/prix, sans aucun doute, assez intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 5G 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20+ 5G 128Go Gris + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,7 pouces - Double...

Analyse du P smart 2020 128 GB de chez Huawei.

AHABIPERS 2-Pièces Protection écran pour Huawei P Smart 2019/Huawei P Smart 2020/Honor 10 Lite/Honor 20 Lite Verre trempé, HD Full Coverage Premium Film, Anti-Rayures,...

Nokia 2.4 32 GB : le téléphone pour voyager

Nokia 216 - Téléphone portable débloqué GSM (Écran 2,4 pouces, ROM 16Mo + jusqu'à 32Go via carte SD, Single SIM) Noir Voir sur AmazonPour...