mercredi, avril 21, 2021

In note 1 64 GB de chez Micromax : Le smartphone idéal pour faire des films

En préambule de ce test

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur cet In note 1 64 GB, Micromax a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce n’est pas un hasard si Micromax est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que cet In note 1 64 GB répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vos besoins multimédias
Faire des photos et des films

L’In note 1 64 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Cet In note 1 64 GB est un grand modèle, un peu encombrant. En effet, avec sa taille d’écran de 6.67 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Un inconvénient qui se transforme en avantage pour surfer sur le net. La taille de l’image permettra de regarder facilement les informations du web. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Pas de protection sur l’écran de cet In note 1 64 GB. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Enfin, avec une batterie de 5000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
En complément, Micromax a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Intéressant pour les vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

L’In note 1 64 GB est un concentré de multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. Son écran de 6.67 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Il égale la qualité vidéo des téléviseurs. Il utilise une définition d’affichage en 1080 x 2400 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Pour la partie audio, Micromax a voulu bien faire. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone Micromax pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

La mémoire disponible sur ce modèle est moyenne par rapport aux concurrents. Il s’agit de 64 Go qui sont fournis. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Micromax a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Et c’est exactement ce que vous avez avec ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 395 pixels par pouces, et un écran de 6.67 pouces. Ça veut dire que quelque soit le document, les détails seront clairement affichés. Un rendu claire et lisible. Un rendu confortable pour les yeux.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Micromax a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
La résolution écran de 1080 x 2400 fait de cet In note 1 64 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur de l’In note 1 64 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Cet espace sera correct pour stocker vos fichiers images et sons. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

L’In note 1 64 GB en conclusion

Voilà maintenant plusieurs années que Micromax conçoit d’excellents smartphones. Quel que soit votre usage, cet In note 1 64 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le Zenfone 5Z 64 GB de chez Asus : un bon compromis pour la mobilité

DOOGEE N20 (2019) Telephone Portable Debloqué 4G, Helio P23 Octa-Core 4 Go + 64 Go, 6,3 Pouces FHD + Waterdrop Écran Smartphone,Android 9.0, 16MP...

Un téléphone mobile efficace : Tcl – 10 Plus 64 GB

TCL T766H 10SE 6,52" HD+ 4GB/128GB 8MP/48MP LCY SilverVoir sur AmazonEn quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite...

Le téléphone à retenir pour vos films : HTC – One 32 GB

Telephone Portable 4G, Blackview A80 Pro (2020) Smartphone Débloqué 64Go +4Go,Ecran 6,49 Pouces, Double Nano SIM, 4680 mAh, 13MP/ 8MP Quatre Caméra, Android 9.0,...