vendredi, mars 5, 2021

Huawei Y5 II, un téléphone simple à très bas prix

Dans un contexte où les smartphones se perfectionnent tout en se situant dans un segment de prix avantageux, les constructeurs chinois rivalisent pour fabriquer des terminaux mobiles toujours plus intéressants et innovants les uns que les autres. Le Huawei Y5, lancé dans le second semestre 2016, vient confirmer qu’on peut s’offrir un téléphone fonctionnel, moderne, sans pour autant beaucoup dépenser. De conception simple, ce téléphone d’entrée de gamme se dote de caractéristiques techniques appréciables : écran 5 pouces, processeur Quad-Core et caméra 8 mégapixels. Découvrez un peu plus en détail le Huawei Y5 II.

Huawei Y5 II
Le Huawei Y5 II se décline dans des couleurs originales.

Huawei Y5 II : aspect physique sobre

Décliné dans cinq couleurs originales (rose, noir, blanc, doré, turquoise), le Huawei Y5 II est conçu avec un design qui, même s’il n’est pas exceptionnel, convainc pour un smartphone inscrit dans ce segment. Des textures attractives ont été ajoutées à l’arrière et lui concède une allure élégante. De plus, le risque que le téléphone glisse est réduit. Le Y5 II est en outre construit avec des dimensions compactes de 14,4 x 7,2 x 0,9 cm pour un poids de 136 grammes. En plus d’être peu encombrant, il se prend en main facilement. Son écran 5 pouces affiche une résolution de 1280×720 pixels, ce qui est plutôt normal pour un modèle d’entrée de gamme. On bénéficie d’angles de vision suffisants pour la lecture de contenus multimédia.

Le Huawei Y5 II se décline dans des couleurs originales.
Fiche technique Huawei Y5 II

Caractéristiques techniques et avantages

Le Huawei Y5 II concentre des technologies actuelles et possède une fiche technique acceptable. Tournant sous Android 5.1 Lollipop, il est muni d’un processeur MT6735P signé MediaTek. Celui-ci se compose de quatre processeurs et fonctionne à une fréquence de 1,3 GHz. S’ajoute une RAM de 1 Go, ce qui permet de bénéficier d’une fluidité acceptable dans l’exécution des tâches et applications. Sa mémoire interne de stockage est de 8 Go et peut être étendu jusqu’à 128 Go par le biais d’une carte mémoire micro SD.

Capable de prendre deux SIM simultanément, Huawei Y5 II dispose d’une connectivité moderne. Il est en effet compatible avec les technologies 4G LTE, Wi-Fi 802.11 et Bluetooth 4.0.

S’agissant de la section photo, l’appareil dispose d’un capteur principal de 8 mégapixels et d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Même si ces caractéristiques techniques ne sont pas exceptionnelles, vous pourrez tout de même prendre des images claires et bien restituées en couleurs et en contraste.

Le Y5 II s’équipe d’une batterie de capacité de 2200 mAh en parfaite adéquation avec le processeur et l’écran. Ceci vous permet de profiter de votre smartphone pendant toute une journée, en utilisation modérée.

Le Huawei Y5 II
Huawei Y5 II

En conclusion, le Huawei Y5 II est parfait pour les personnes âgées ou plus généralement ceux qui souhaitent disposer d’un smartphone attrayant, aussi bien en termes de design et de fiche technique.

Si vous souhaitez vous l’acheter, rendez-vous sur le site marchand Amazon qui le propose à un prix tournant autour de 130 euros.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

l’Enjoy 20 Plus 5G 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Huawei Enjoy 20 Plus 5G 128 GBVoir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le...

Analyse du 53 4 GB de chez Archos.

télephone Portable incassable (2019), Ulefone Armor X3 avec Mode sous-Marin, IP68 résistant Smartphone Etanche Android 9.0, Double SIM, 2 Go + 32 Go, Batterie...

Analyse de l’iPhone 8 64 GB de chez Apple.

Apple iPhone 8 Plus 64Go Red (Reconditionné)Voir sur AmazonEn préambule de ce testParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone...