jeudi, octobre 22, 2020

Huawei Y3 II, le bas de gamme de la marque

Dans l’un de nos récents articles nous vous parlions du Huawei Y5 II et de ses spécifications limitées pour un prix abordable. Nous nous sommes dit qu’il serait donc intéressant de vous parler du bas de gamme de cette marque chinoise pour ce qui est son catalogue 2016. Intitulé Huawei Y3 II, le smartphone sera bientôt disponible sur les plus grandes plateformes de vente en ligne du monde entier.

Le Huawei Y3 II est un téléphone bas de gamme qui est clairement destiné aux utilisateurs qui n’ont pas besoin de grandes fonctions ou performances. C’est-à-dire ceux qui ont juste besoin d’un terminal qui accomplit bien les tâches les plus basiques comme les applications de messagerie, de réseaux sociaux, de navigation sur internet et certains jeux vidéo. Il s’agit également d’un smartphone adapté aux utilisateurs qui n’aiment pas les appareils avec un écran de plus de 5 pouces.

Caractéristiques du Huawei Y3 II

HUAWEI Y3 II
CONCEPTION
Dimensions 134,5 x 66,5 x 9,9 mm
Poids 147 grammes
Couleurs Noir, Blanc, Or, Rose, Bleu
RÉSEAU
Technologie/bandes 2G : GSM 850/900/1800 /1900 MHz — 3G : WCDMA 900 /2100 MHz — 4G : LTE FDD-800/900/1800/2100/2600MHz
Type de SIM micro SIM
ÉCRAN
Technologie d’affichage TFT capacitive
Dimension 4,5 pouces
Résolution 854 x 480 pixels
Multitouch Oui
PERFORMANCE
Processeur MT6582M Quad-core cadencé à 1,3 GHz
Mémoire RAM 1 Go
MÉMOIRE DE STOCKAGE
Capacité 8 Go
Slot SD Oui, microSD jusqu’à 32 Go
SYSTÈME d’exploitation
Version
Android 5.1
CAMÉRA
Résolution 5 MP
Caméra secondaire 2 MP
Fabricant Sony
BATTERIE
Capacité 2 100 mAh
Charge rapide Non
PORTS DE CONNEXION
Port de charge micro USB
USB OTG Oui
Ecouteurs Oui (mini jack 3,5 mm)
CONNECTIVITÉ
Wi-Fi Oui, 802.11 b/g/n
Bluetooth Oui 4.0
GPS Oui
NFC Non
Radio Oui, mais il faut brancher l’écouteur.
D’AUTRES FONCTIONNALITÉS
Contenu de la boîte Téléphone portable, adaptateur secteur, câble USB

Une conception assez simple

Le Huawei Y3 II possède un style assez sobre et classique
Le Huawei Y3 II possède un style assez sobre et classique

Avant toute chose, il faut souligner qu’il s’agit d’un terminal qui ne se distingue pas particulièrement par son aspect esthétique. Le fabricant a plutôt opté pour un format traditionnel avec des bords arrondis et les classiques boutons capacitifs d’Android dans la zone inférieure avant du téléphone. Pour ce qui est de la face arrière, on y retrouve la caméra principale avec son flash dans la zone centrale supérieure tandis que complètement en bas on retrouve le haut-parleur.

Les dimensions totales du Huawei Y3 II sont de 134,5 x 66,5 x 9,9 mm, tandis que son poids est de 147 grammes ; ce qui est logique si on tient compte de son écran de 4,5 pouces. Il est également important de souligner que son boîtier est en plastique et la surface de la face arrière est texturée afin de rendre plus confortable l’usage à une seule main.

Principales spécifications

Le Huawei Y3 II offre un rendement plutôt basique
Le Huawei Y3 II offre un rendement plutôt basique

Comme nous vous le disions précédemment, il s’agit d’un terminal destiné à être l’une des alternatives les moins chères actuellement grâce à la simplicité de ses composantes. Tel est le cas avec son écran de 4,5 pouces qui dispose d’une résolution de 854 x 480 pixels. Comme vous l’aurez compris, elle n’atteint même pas la tendance générale HD.

À l’intérieur, le processeur choisi est de chez MediaTek. Il s’agit plus précisément du MT6735M Quad-core fonctionnant à une fréquence de 1,3 GHz. Il est accompagné d’une mémoire RAM de 1 Go et d’un espace de stockage de 8 Go avec la possibilité d’extension via carte microSD jusqu’à 32 Go.

Fonctionnant sous le système d’exploitation Android 5.1 Lollipop, le Huawei Y3 II propose un capteur principal acceptable de 5 mégapixels avec flash LED et un capteur avant assez limité de 2 mégapixels.

Connectivité et batterie

Avant d’opter pour le Huawei Y3 II, il y a un aspect assez important à prendre en compte : sa connectivité. Puisque le fabricant a décidé de commercialiser son terminal en deux versions : l’une qui vient avec la technologie 4G LTE (s’il y a compatibilité avec la zone de résidence) et une autre encore plus basique qui vient seulement avec la 3G. Logiquement les deux versions disposeront du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0 et du GPS.

Pour finir, la batterie choisie dispose d’une capacité de 2 100 mAh, qui dans de nombreux terminaux actuels serait très faible. Mais dans ce dispositif, cela est tout à fait normal puisque son écran avec une faible résolution et son hardware ne consommeront pas une grande quantité d’énergie.

Différences avec le Huawei Y5

Le Huawei Y5 possède des spécifications semblables à celles du Huawei Y3 II.
Le Huawei Y5 possède des spécifications semblables à celles du Huawei Y3 II.

Un smartphone de la même marque avec lequel on pourrait comparer le Huawei Y3 II est le modèle Huawei Y5 qui a été lancé il y a un an, mais qui dispose d’une certaine supériorité sur la gamme Y3. Ainsi, les spécifications renvoient à une grande parité entre ce que les deux terminaux ont à offrir.

Le Huawei Y5 dispose principalement du même écran LCD TFT de 4,5 pouces avec une résolution de 480 p. Les composantes internes telles que la mémoire RAM, la mémoire interne en plus des caméras et la version OS sont également les mêmes. La seule chose qui fait la différence entre les deux modèles est le processeur qui dans le cas du Y5 est de chez Qualcomm (le Snapdragon 210 Quad-core cadencé à 1.1 GHz).

Il est également important de noter que la batterie du Huawei Y5, première génération, dispose de moins de capacité, 1 700 mAh. Le terminal est actuellement disponible à un prix modique de 100 euros.

Prix et disponibilité du Huawei Y3 II

Bien qu’il ait été annoncé pour le mois d’avril 2016, il n’est malheureusement pas encore possible d’acheter le Huawei Y3 II. Dès qu’il sera disponible dans les plus grands magasins en ligne, nous mettrons à jour cet article tout en prenant soin de vous donner les meilleures offres pour l’acheter au meilleur prix.

Points forts :

  • Version moderne d’Android
  • Compatibilité avec les réseaux 4G LTE
  • Variété de couleurs à choisir

Points faibles :

  • Résolution d’écran faible
  • Spécifications trop limitées

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone performant pour les jeux : Velvet 5G 128 GB de chez Lg

LG Velvet 5G 128GB/6GB Aurora WhiteVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le...

Q92 5G 128 GB de chez Lg : Le smartphone idéal pour faire des films

MISKQ Coque pour LG Q92 5G, Étuis à Rabat et Folio Étui Anti-Chute pour téléphone Étui en Silicone Housse (Vert)Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit...

Le X3 SuperZoom 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Realme X3 Super Zoom - Smartphone 12GB RAM + 256GB ROM, Dual Sim, Glacier Blue (EU)Voir sur AmazonEt pour commencerComment allez-vous vous servir de...