mercredi, octobre 21, 2020

Huawei V8 vs Ulefone Future, duel haut de gamme

Les constructeurs chinois ne cessent de bousculer le marché des smartphones en proposant des téléphones haut de gamme à des prix très agressifs. C’est le cas du Huawei V8 et du Ulefone Future, deux terminaux mobiles qui n’ont rien à envier à la concurrence.

Huawei Honor V8 VS Ulefone Furure
Huawei V8 : un haut de gamme complet au design épuré

Huawei V8 : l’alternatif moins chère du Galaxy note 5 de Samsung

Le Huawei V8 est disponible en deux versions, les KNT-AL10 et KNTAL20. Ces deux modèles sont équipés d’un écran LCD de 5,7 pouces embarquant la technologie IPS-NEO. Selon la variante, vous disposez d’un écran Full HD qui affiche une densité de pixels de 380 ppp ou d’un écran QHD proposant du 515 ppp. Le Huaiwei V8 est moulé dans un châssis en métal de 7.8 mm d’épaisseur.

Huawei a équipé son V8 d’un processeur fait maison. Ainsi, la version Full HD a le processeur Hilisilicon Kirin 950 octo-core (Quad-core 2.3 GHz cortex-A72+ quad-core 1.8 GHz cortex A53) et la version QHD a le Kirin 955 octo-core (Quad-core 2.5 GHz cortex-A72+ quad-core 1.8 GHz cortex A53). Ce composant est accompagné soit de 3Go de RAM ou soit de 4Go de RAM, ce qui permet au smartphone de proposer une bonne fluidité et une meilleure gestion multitâche. Peu importe le modèle, la partie graphique est prise en charge par la puce GPU Mali-T880 MP4.

Le V8 de Huawei est digne de l’appellation photophone. Il est en effet équipé de trois appareils photo au total. On retrouve à l’arrière, le double capteur de 12 mégapixels avec d’ouverture f/ 2.2. La caméra frontale de 8 mégapixels permet en outre de prendre des selfies de qualité.

Huawei Honor V8 VS Ulefone Furure
La fiche technique du Huawei V8 est plus complète que celle du Ulefone Future.

Ulefone Future : l’outsider qui tient bon

Ce qui frappe le plus lorsqu’on tient le Ulefone Future en main, c’est l’absence des bordures d’écran. En effet, le Ulefone Future est doté d’un écran de 5,5 pouces en dalle LTPS Full HD (1920* 1080 px), qui occupe la totalité de la largeur de la face avant. L’effet est renforcé par un verre 2,5D qui permet une meilleure prise en main.

La coque arrière est en métal avec la présence des bandes en plastique pour le bon fonctionnement des antennes. Le lecteur d’empreintes digitales est disposé sur la tranche droite. Le Huawei V8 est doté du Soc MediaTekhelio p10 avec 8 cœurs ARM cortex-A53 dont la fréquence cumule à 2GHz. Le processeur est accompagné d’un GPU Mali-T860 MP2, de 4 Go de RAM, et d’une mémoire interne de 32 Go extensibles à 128 Go par micro-SD. Il faut noter qu’il existe une version Double Sim sans port micro-SD.

La partie photo est confiée à un capteur de 16 mégapixels de marque Samsung, ouvrant à f/2. À l’avant, on retrouve une caméra frontale de 5 mégapixels.

La fiche technique du Huawei V8 est plus complète que celle du Ulefone Future.
Huawei Honor V8 VS Ulefone Furure

Comparatif des smartphones

Même si les deux smartphones de fabrication chinoise se situent dans la même fourchette de prix, ils n’en demeurent pas moins différents sur plusieurs points.

D’abord, pour ce qui est de la taille de l’écran, le Huawei propose du 5,7 pouces, ce qui est plus large que l’écran de 5.5 pouces de l’Ulefone Future.

Ensuite, côté performances, le Huawei fait mieux. Même si le soc MediaTek de l’Ulefone est suffisant pour tourner la majorité des applications Android, le Huawei V8 vous conviendra davantage, si vous souhaitez avoir un smartphone avec le maximum de puissance possible.

En ce qui concerne la caméra, Huawei a fait plus d’efforts, en nous proposant un double capteur à l’arrière, qui propose des expériences photo plus intéressantes que les 16 mégapixels de l’appareil photo du Ulephone Future.

Pour ce qui est de l’autonomie, le Huawei V8 à une batterie de 3500 mhA, une capacité supérieure à la batterie de 3000 mAh du Ulephone Future. Enfin, en matière de connectivité, les deux smartphones sont équipés du A-GPS, du WI-FI 802.11b/g/n/ac (2.4GHz et 5.0GHz), du Bluetooth dans sa version 4.2 pour le Huawei et 4.0 pour l’Ulefone, ainsi que l’USB type C. En supplément, le Huawei possède un port infrarouge et propose une connectivité NFC.

Le meilleur prix que nous avons trouvé pour l’Ulefone Future est sur cette page du site Gearbest. Pour le Huawei V8, les meilleurs prix sont sur ebay (voir les offres ci dessous).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...