jeudi, octobre 29, 2020

Huawei P9 : Le haut de gamme 2016

Après de longs mois de rumeurs, des photos par-ci, par-là et même des résultats de benchmark, Huawei a finalement présenté le 6 avril dernier son nouveau flagship pour cette année 2016. On peut supposer que ce modèle est le moyen avec lequel la marque souhaite confirmer sa place dans le cercle des meilleurs constructeurs mondiaux de téléphones portables. Mais ce que Huawei cherche encore plus à confirmer ce sont ses ambitions photographiques. Si on en avait déjà une idée avec le P8, le Huawei P9 arrive sur le marché avec deux appareils photo issus d’un partenariat avec Leica.

Huawei P9, 5.2 pouces, processeur Kirin et caméras Leica

Comme on pouvait s’y attendre, le nouveau Huawei P9 est une véritable bête de course ; le haut de gamme qui permet à la firme d’affirmer ses ambitions de 2016. C’est donc à l’occasion d’un événement tenu à Londres le mercredi 6 avril que le fabricant dévoilait à la presse high-tech européenne cette bête de 5.2 pouces. En effet, le terminal est équipé d’un immersif écran tactile de 5.2 pouces avec une résolution Full-HD de 1 920 x 1 080 pixels ; ce qui permet d’atteindre une densité de 423 ppp. Autour de cet écran, c’est un élégant corps unibody métallique (tout comme son prédécesseur) qui se chargera de nous rappeler que nous sommes en face d’un smartphone haut de gamme.

À l’intérieur, c’est bel et bien le très puissant processeur Hisilicon Kirin 955 qui fera fonctionner ce terminal sous Android 6.0 Marshmallow (avec interface maison EMUI 4.1). Il s’agit d’un processeur Octo-core composé de 4 noyaux Cortex-A72 cadencés à 2,5 GHz et de 4 autres noyaux Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz. Pour accompagner ce processeur dans les différentes tâches du téléphone, Huawei a opté pour une puce graphique Mali-T880, une mémoire RAM de 3 Go et 32 Go de stockage interne. Ajoutons que cette dernière est extensible via carte microSD jusqu’à 128 Go.

Huawei P9

Passons maintenant à la section photo qui, comme nous vous le disions, a été confiée à Leica ; une société allemande riche d’une expérience de plus d’une cinquantaine d’années. Les capteurs (avant et arrière), mais aussi toute la partie logicielle ont donc été mis en œuvre par ladite société. À la face arrière, on aura droit à un double capteur Leica SUMMARIT H 1:2. 2 /27 ASPH de 12 Mpx avec ouverture f/2.2. Il faut souligner que le premier capteur est monochrome, tandis que le deuxième dispose de la technologie Dual-Layer qu’on retrouve sur les Samsung Galaxy S7. En ce qui concerne l’appareil photo frontal, il est composé d’un capteur de 8 Mpx.

Le reste des caractéristiques est complété par une connectivité composé par du Wi-Fi a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.2 (BLE) et une puce NFC. Il ne manque pas non plus un lecteur d’empreintes digitales, un port USB de Type C, un Press Touch et un port infrarouge. Ses dimensions sont de 70,9 x 145 x 6,95 mm pour un poids de 144 grammes et une batterie 3 000 mAh.

[content-egg module=Youtube]

Le Huawei sera disponible avant la fin du mois d’avril à un prix d’environ 599 euros ; soit 100 euros de moins que le Galaxy S7 ou encore 150 euros d’économies par rapport à un iPhone 6S.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le P smart 2021 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Mulbess Coque pour Huawei P Smart 2018, Etui Huawei Honor 9 Lite Cuir avec Magnetique, Housse Protection pour Huawei P Smart/Honor 9 Lite Case,...

Un smartphone dédié à la mobilité : Htc – Desire 20 Pro 128 GB

Bellacase Coque Portefeuille pour HTC Desire 20 Pro Étui à Rabat en Cuir avec Fonction de Support Housse de Téléphone Compatible avec HTC Desire...

Realme Narzo 10A 64 GB : le téléphone pour voyager

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables...