mardi, octobre 27, 2020

Huawei P9 Plus et Huawei P9 : les présentations

Après plusieurs mois d’attente ayant laissé place à toutes sortes de rumeurs, le géant chinois a présenté ses deux derniers bijoux les Huawei P9 et le P9 Plus. Londres a été la destination choisie pour qu’observateurs et fans puissent découvrir les tout nouveaux terminaux. Notre rédaction a été de l’événement et vous rapporte l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les Huawei P9 et P9 Plus.

Que faut-il retenir du Huawei P9 ?

Construit avec des finitions entièrement en métal, le Huawei P9 possède une allure élégante. Son design soigné, évidemment quasi identique à celui du P9 Plus, est agrémenté par des dimensions optimisées. Avec son épaisseur d’à peine 7 mm, cet appareil assure une utilisation facile. Son format phablette n’empêche en rien sa manipulation d’une main. Son cadre abrite un écran 5,2 pouces de type IPS. Celui-ci affiche une résolution de 1920 x 1080 pixels avec une densité de 446 ppi. Ceci vous permet de profiter d’images agréables à regarder, car offrant une restitution parfaite de couleurs et de contraste.

Derrière son apparence extérieure soignée dans les moindres détails, le Huawei P9 cache un appareil qui ne fait pas de concessions en matière de performances. Pour cela, il embarque un puissant processeur Kirin 955 qui ne recule pas devant les applications et tâches les plus exigeantes. Côté multimédia, vous ne risquez pas d’être déçu, car ce modèle dispose d’un capteur dorsal Sony IMX286 de 12 MP. Celui-ci intègre une fonction autofocus qui permet de capter les meilleures images possible. S’agissant de la caméra frontale, elle affiche 8 mégapixels ; ce qui vous permet de réaliser des selfies de très bonne qualité. Ultramoderne, le Huawei P9 concentre les versions les plus récentes des technologies Bluetooth et Wi-Fi. Également compatible 4 G, le smartphone vous offre un accès à internet ultrarapide et des vitesses de transferts de données très importants.

Les smartphones Huawei P9 et P9 plus sont conçus avec un design identique
Les Huawei P9 et P9 plus sont conçus avec un design identique

Quelles différences notables entre les Huawei P9 et P9 Plus ?

Le Huawei P9 Plus améliore le P9 sur quelques points au niveau de la fiche technique. Tout d’abord, le constructeur a opté cette fois-ci pour un écran Super AMOLED de 5,5 pouces qui affiche une résolution Full HD avec une densité de 401 ppi. Celui-ci est assorti d’une technologie Press Touch qui une offre une parfaite réactivité à la pression. La caméra faciale reste bloquée à 8 mégapixels, mais voit son ouverture passée à f/1.9. La qualité des selfies est pour ainsi dire optimisée. L’autre amélioration se trouve au niveau de la batterie qui est ici plus endurante. Le Huawei P9 plus est en effet équipé d’une pile dont la capacité atteint 3.400 mAh. Celle-ci se charge également rapidement et dure plus longtemps. On évoque une autonomie de 6 heures en utilisation normale pour 10 minutes de charge.

Côté connectivité, Huawei reconduit les mêmes recettes qu’au niveau du P9. Notons cependant l’apparition d’une fonction infrarouge. Mis à part cette nouveauté, on retrouve les puces NFC, Wi-Fi, Wi-Fi Direct, Bluetooth, et les mêmes performances en navigation internet comme en transfert de données. Au niveau du design, les P9 et P9 plus sont quasiment identiques et se déclinent dans les mêmes couleurs.

Disponibilité et prix

Les Huawei P9 et P9 plus seront disponibles respectivement le 3 mai et le 1er juin 2016. Les prix annoncés sont de 599 euros pour le P9 de 32 Go contre 699 euros pour le P9 Plus de 64 Go.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du Galaxy A21 32 GB de chez Samsung.

Ferilinso Coque pour Samsung Galaxy A21S avec 2 Pièces Verre Trempé, étui Transparent pour Samsung Galaxy A21S, Protection écran, pour Samsung Galaxy A21SVoir sur...

Le smartphone idéal pour les photos : X7 128 GB – Realme

KERUN Coque pour Realme X7 Pro Etui, Flip Cover Magnétique Cuir PU Case, Protection Antichoc Motif de Trèfle, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir...

Analyse du Moto E (2020) 32 GB de chez Motorola.

Motorola E6S - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Meteor GreyVoir sur AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se...