jeudi, octobre 29, 2020

Huawei Mate S, le premier smartphone du monde avec la technologie Force Touch

Les innovations, c’est bel et bien ce à quoi on pouvait s’attendre cette année à l’occasion du salon de l’électronique grand public qu’est l’IFA. Les innovations ce n’est pas ce qui a manqué au niveau des constructeurs de smartphones qui mettent tout en œuvre afin de se démarquer dans ce marché qui est de plus en plus concurrentiel. Si tout le monde pensait que ce serait Apple le premier à équiper l’écran de leur de ses terminaux de la technologie Force Touch, et bien l’histoire retiendra que c’est le fabricant chinois Huawei qui fût le premier a le faire. Ayant longuement fait l’objet de rumeurs sur la toile, le Huawei Mate S est enfin officiel et il annonce du très haut de gamme avec des caractéristiques techniques qui feront que plaisir aux utilisateurs de par le monde entier. Voici alors ce que nous promet ce descendant du Mate 7.

Huawei Mate S : Du design et une finition accomplie dignes de la cour des grands

S’il y a une chose qui retient l’attention sur le Huawei Mate S, à première vue, c’est son design très élégant et assez aisé. Le fabricant est en tellement fier que Richard Yu, directeur de la société, déclara : « La beauté est partout, mais tout le monde ne sait pas la voir. » Il compléta en disant que maintenant tout le monde pouvait voir la beauté à travers leur nouveau fleuron, le Huawei Mate S.

Sur la lignée de ses prédécesseurs Mate 7 et Mate Gold, ce nouveau smartphone dispose d’une conception métallique unibody avec une face arrière légèrement incurvée et des bords en aluminium raffiné. Cette conception lui confère une prise en main assez aisée. Il faut aussi ajouter la présence, d’un très joli écran de 5,5 pouces de type AMOLED avec une résolution Full HD et la technologie Force Touch. Cet écran est protégé par du verre avec des bordures 2.5D très fines.

Force Touch : une véritable révolution tactile avec le Mate S

La technologie Force Touch de l'écran du Huawei Mate S
La technologie Force Touch de l’écran du Huawei Mate S

Il faut souligner que Force Touch est une technologie introduite par Apple sur son Apple Watch et qui à pour objectif de permettre un grand nombre d’interactions avec un écran en fonction de la pression qui y est exercée. Les prochains iPhone 6S et 6S Plus sont les premiers smartphones d’Apple à en être équipée, mais Huawei  a surpris le monde entier en prenant de court la marque à la pomme.

Mais il faut noter que seule une version autre que la version standard et la version Premium du Huawei Mate S sera équipée d’un écran Force Touch. Ce dernier sera alors beaucoup plus sensible à la pression et pourra ainsi faire la différence entre un simple touché et un touché avec plus de pression.  Et pour convaincre ceux qui assistaient à se conférence, le fabricant a effectué une démo au cours de laquelle une orange a été posée sur l’écran afin de la peser.

Huawei Mate S : Autres caractéristiques

La technologie d’écran Force Touch et la beauté de ce nouveau fleuron ne sont pas ses seuls atouts. En effet, le Huawei Mate S dispose d’appareils photo très performants. Et bien que sur le papier ces derniers affichent 13 mégapixels pour la caméra principale et 8 mégapixels pour la caméra faciale, la qualité des images qu’ils prennent sont de très hautes qualités. Et cela se comprend par les différents modes et fonctionnalités intégrés au niveau de chaque capteur. L’appareil photo de dos est donc équipé d’un capteur avec technologie RGWB et stabilisateur optique. Il est accompagné d’un double flash LED. Pour ceux qui ne peuvent plus se passer des selfies, l’appareil photo frontal est également accompagné d’un flash LED, ce qui est encore un peu rare sur le marché.

Le processeur choisi par le fabricant pour faire tourner le système d’exploitation Android 5.1 Lollipop, est un octo-core HiSilicon Kirin 935 cadencé à 2,2 GHz : 4 noyaux ARM Cortex-A53X et 4 noyaux ARM Cortex-A53. On y retrouvera une mémoire vive de 3 Go et une mémoire ROM de 32 Go pour la version standard ; tandis que la version premium sera équipée d’une mémoire RAM de 3 Go et d’une mémoire ROM de 64 Go. C’est la version avec écran Force Touch qui disposera d’une mémoire ROM de 128 Go et probablement d’une mémoire vive de 4 Go.

Notons que dès la date du 15 septembre, les deux premières versions seront déjà disponibles en prévente sur le site internet officiel de la marque.

Nous vous laissons avec la vidéo de la conférence de Huawei à l’IFA 2015 :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Honor – 9C 64 GB

HAOTIAN Coque pour Honor 9C Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. GrisVoir sur AmazonEt...

Analyse du Spark 6 64 GB de chez Tecno.

DOOGEE N20 Android 9.0 Télephone Portable débloqué Pas Cher, Octa-Core 4 Go+64 Go Dual SIM 4G Smartphone, 6,3 Pouces FHD+ Waterdrop Écran, 16MP+8MP+8MP+16MP, 4350mAh...

Analyse du Galaxy A41 64 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A41 4G 64Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Compatible Réseau Français - Smartphone Portable débloqué - Ecran: 6,1 pouces - Double...