dimanche, octobre 25, 2020

Huawei Mate 8 : Android avec une interface iOs

Des mois après son lancement, le Huawei Mate 8 continue toujours autant d’attitrer l’attention d’observateurs et utilisateurs pour qui il représente incontestablement une valeur sûr dans la niche des phablettes haut de gamme. Ce modèle reprenant les bonnes recettes de l’Ascend Mate 7 confirme une fois encore les sensations laissées par le constructeur, avec le Nexus 6P, téléphone conçu en partenariat avec Google et avec lequel le Mate 8 partage bien des points de ressemblances.

Voici comment se présente le Huawei mate 8
Design du Huawei mate 8

Huawei Mate 8 : une conception ergonomique, de qualité

Quand on parle de format phablette, l’ergonomie reste au cœur des préoccupations. Et, dans ce registre, le Huawei Mate 8 fait bonne impression. Ses dimensions ajustées et son vitrage 2,5 D lui concèdent des courbes qui garantissent un toucher agréable. Sa robe tout en aluminium, avec des finitions mates, contribue à son élégance. Comme avec le Mate 7, le Huawei a réussi à monter un téléphone esthétique, discret et facilement manipulable.

L’écran de 6 pouces du Huawei Mate 8 est traité avec les technologies 2,5D et Corning Gorilla Glass. Résultat : ses bordures sont fines et il résiste aux rayures. Cet afficheur mesure 6 pouces et dispose d’une dalle IPS-Neo, qui semble coller à la vitre. Quant à la résolution, on a affaire à du Full HD 1080p, avec une densité de 367 ppp. Même s’il ne s’agit pas d’une résolution QHD, comme le proposent des modèles de la concurrence, les performances graphiques de cet écran sont de très bonne facture.

Le Mate 8 de Huawei s’appuie sur un processeur Kirin 950 mis au point par HiSilicon. Cette puce est équipée de quatre noyaux dernière génération Cortex-A72 et de quatre autres cœurs de Cortex-A53. Tandis que ce premier groupe de noyaux cadence à une exceptionnelle fréquence de 2,4 GHz, les Cortex-A53 pour leur part tournent à 1,8 GHz. Pour accompagner ce processeur, le constructeur chinois a opté pour une carte graphique Mali-T880 sous sa version MP4. Et pour compléter la configuration, une mémoire RAM LPDDR4 de 3 Go.

Un Android Marshmallow qui n’en est pas un

Pour faire tourner son joyau, le constructeur a porté son choix sur un système d’exploitation hybride. En réalité, le Huawei Mate 8 tourne sous Android 6.0 Marshmallow, mais il dispose d’une interface iOS. Le résultat de cette subtile combinaison fait globalement bonne impression. L’organisation du bureau est parfaite et l’environnement graphique est optimisé pour une ergonomie certaine. Tout dans les entrailles de ce smartphone fait penser à un terminal de chez Apple, et ce n’est que la présence d’applications Google qui rappelle qu’on a affaire avec un Android 6.0 Marshmallow. Le drawer n’est par exemple pas présent et l’installation des applis se fait directement sur l’écran.

Huawei mate 8
Performances de l’appareil photo du Huawei mate 8

Les performances photo du Huawei Mate 8 sont animées par sa caméra principale Sony IMX 298 (1/2.8″) de 16 mégapixels avec flash double tonalité intégré, et son capteur frontal 8 pouces, également de chez Sony. Même s’il n’y a pas possibilité d’enregistrement en 4K, les photos et vidéos prises avec ce smartphone sont de très bonne qualité. Les fonctionnalités photographiques du Mate 8 sont accessibles depuis une application photo qui ressemble à s’y méprendre à ce qu’on retrouve du côté d’un iPhone.

Même si ses détracteurs y voient un smartphone qui imite non sans défaut un iPhone, le Huawei Mate 8 est tout de même un terminal séduisant par son design et sa fiche technique convaincante.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...