jeudi, octobre 29, 2020

Le concept mini de chez Huawei : Le G Play Mini

Huawei G Play Mini, également appelé Huawei Honor 4C, a connu un véritable succès commercial grâce à ses nombreux avantages que nous présentons ici pour ceux qui ne les connaissent pas encore. Ce terminal de la multinationale chinoise Huawei dispose d’un design élégant, de bons rendements avec Android 5.1, d’une consommation d’énergie équilibrée et le tout à un prix très bas. Après avoir lu notre revue, nous vous assurons que vous saurez alors dans quoi dépenser votre prochain salaire.

Conception et matériaux, aspect « premium » avec de la matière plastique

Huawei a fait un très bon travail en ce qui concerne la qualité de construction du terminal qui, en dépit d’être complètement en plastique, est assez résistant avec un toucher agréable. Il est disponible en 3 couleurs : blanc, noir et or. Des détails d’imitation métallique le rendent encore plus élégant. On retient en outre que Huawei a misé sur la simplicité, puisque cette conception ne se distingue pas particulièrement avec des éléments nouveaux.

Le Huawei G Play Mini a été conçu avec de la matière plastique qui transmet une très bonne sensation au toucher
Le Huawei G Play Mini a été conçu avec de la matière plastique qui transmet une très bonne sensation au toucher

L’écran du smartphone est de type LCD IPS avec une taille de 5 pouces qui n’offre pas une très bonne expérience d’utilisation dans certains angles de vision surtout avec images foncées. Sa résolution est de 1 280 x 720 pixels (HD) avec une densité de pixels de 294 ppi.

Avec des dimensions de 143,3 x 71,9 x 8,8 mm et un poids de 162 grammes avec la batterie, il est assez confortable d’utiliser ce téléphone portable avec une seule main. Sur le côté droit, nous retrouvons les boutons de contrôle du volume et de déverrouillage de l’écran. La couleur de ce dernier est différente de celle du reste du terminal. Par exemple, si vous achetez le Huawei G Play Mini dans sa couleur blanche, le bouton sera de couleur or.

Qui a dit qu'un terminal conçu avec de la matière plastique ne pouvait pas être élégant ? La couverture arrière du Huawei G Play Mini présente une fausse texture
Qui a dit qu’un terminal conçu avec de la matière plastique ne pouvait pas être élégant ? La couverture arrière du Huawei G Play Mini présente une fausse texture

Aucun bouton n’a été implanté sur le côté gauche, tandis que la partie supérieure du téléphone incorpore le connecteur minijack 3.5 mm avec décodage DTS. Quant à la partie inférieure, on y retrouve le microphone ainsi que le port microUSB pour la recharge et le transfert de fichiers grâce à la connectivité OTG. À la face arrière, nous avons le microphone antibruit, la caméra principale avec flash LED et le haut-parleur. Le capot arrière peut être facilement retiré pour donner accès aux fentes pour carte mémoire externe microSD et cartes microSIM (Dual SIM). Mais notons que la batterie est intégrée dans le téléphone. La face avant présente les capteurs de luminosité et de proximité, le LED de notification ainsi qu’une caméra secondaire pour les selfies et les appels vidéo et les boutons physiques.

Caméras pour capturer votre vie

L’ensemble des caméras que l’on trouve sur le Huawei G Play Mini est vraiment remarquable par leur qualité et leurs différentes fonctions. Commençons par la caméra principale qui dispose d’un capteur Sony IMX214 Exmor RS de 13 MP et d’un objectif construit avec 5 lentilles. Les fonctions proposées vont de la mise au point automatique, du mode HDR, des filtres de beauté en passant par la stabilisation d’image numérique au geotagging ; pour ne citer que celles-là. L’analyse et la capture des images sont vraiment très agiles, quelque chose que vous apprécierez au moment de prendre rapidement une photo.

Capteur Sony pour la caméra principale du Huawei G Play Mini
Capteur Sony pour la caméra principale du Huawei G Play Mini

L’appareil photo secondaire n’est pas non plus négligeable, puisqu’il s’agit d’un capteur de 5 MP qui nous permettra de prendre des selfies et d’effectuer des appels vidéo. On aurait quand même apprécié que le fabricant propose un flash LED afin d’améliorer la qualité des images prises dans de mauvaises conditions de luminosité. À bien des égards, nous mettons en évidence le mode panoramique avec la caméra frontale afin que personne ne reste hors de la photo. Même si les deux caméras fonctionnent bien dans de bonnes conditions d’éclairage, ce n’est toujours pas le cas lorsque ces conditions commencent à souffrir de lacunes. En parlant des caméras proposées par le Huawei G Play Mini, nous profitions pour rappeler la versatilité de la caméra giratoire que nous avons vue avec le Huawei Shot dont nous avons déjà parlé.

Performances du Huawei G Play Mini : « mini mais combatif »

Huawei G Play Mini surprendra plus d’un avec ses performances correctes bien que ses caractéristiques techniques ne soient pas très hautes. En effet, le terminal intègre un SoC Kirin 620 composé d’un CPU de 8 noyaux ARM Cortex A53 de 28 nm à 64bit et d’un GPU Mali-450, une configuration similaire à celle du Snapdragon 615. Nous avons détecté une fluidité correcte sous le système d’exploitation Android 4.4 intégré (avec mise à jour vers Android 5.1 disponible en téléchargement). Dans les essais effectués, Antutu fait apparaître des chiffres qui oscillent entre 27.000 et 31.000 points.

Un rendement très intéressant même si ses caractéristiques techniques ne sont pas très hautes.
Un rendement très intéressant même si ses caractéristiques techniques ne sont pas très hautes.

En ce qui concerne les autres spécifications, on a une mémoire RAM LPDDR3 de 2 Go et une faible mémoire ROM de 8 Go qui, heureusement, peut être étendue avec une carte microSD jusqu’à 32 Go. Un autre déficit constaté, au niveau de la connectivité, est l’absence de la 4G et de la technologie NFC. On note tout de même la présence du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11 b/g/n, de l’accéléromètre, etc. L’interface Emotion UI 3.0 améliore l’expérience utilisateur du terminal avec des accès directs depuis l’écran de déverrouillage vers des applications comme l’appareil photo ou la lampe de poche pour une utilisation immédiate. Il est indéniable que nous sommes loin des prestations des nouveaux terminaux de la société tels que le Huawei P9. Mais dans la moyenne, le Huawei G Play Mini se comporte assez bien la plupart du temps.

Même avec épaisseur de seulement 8.8 mm, le Huawei G Play Mini incorpore une batterie de 2.550 mAh
Même avec épaisseur de seulement 8.8 mm, le Huawei G Play Mini incorpore une batterie de 2.550 mAh

Caractéristiques du Huawei G Play Mini / Huawei Honor 4C

HUAWEI G Play MINI
CONCEPTION
Dimensions 143,3 x 71,9 x 8,8 mm
Poids 162 grammes avec la batterie
Couleurs Noir, blanc, or
RÉSEAU
Technologie/bandes 2G, 3G + HSDPA (900, 2100 MHz)
Type de SIM MicroSIM (Dual SIM)
ÉCRAN
Technologie d’affichage Capacitif Incell IPS
Dimension 5,0 pouces
Résolution 1 280 x 720 pixels (16 millions de couleurs)
Multitouch Oui
PERFORMANCE
CPU Cortex-A53 Octa-core cadencé à 1.2 GHz
GPU Mali-450 MP4
Mémoire RAM 2 Go
MÉMOIRE DE STOCKAGE
Capacité 8 Go
Slot SD Oui, microSD jusqu’à 32 Go
SYSTÈME d’exploitation
Version Android 4.4
CAMÉRA
Marque et modèle Non disponible
Résolution 13 MP
Caméra secondaire 5 MP
BATTERIE
Capacité 2 550 mAh
Charge rapide Non
PORTS DE CONNEXION
Port de charge MicroUSB 2.0
USB OTG Oui
écouteurs Oui (mini jack 3.5 mm)
CONNECTIVITÉ
Wi-Fi Oui, 802.11 b/g/n
Bluetooth Oui 4.0
GPS Oui, GPS/A-GPS /Glonass
NFC Non
Radio Oui ; fonctionne avec les écouteurs branchés
D’AUTRES FONCTIONNALITÉS
Contenu de la boîte 1 x Huawei, 1 x câble USB, 1 x adaptateur secteur, 1 x casque, 1 x Levier, 1 x Manuel d’utilisateur

Où et à quel prix acheter Huawei G Play Mini ?

En définitive, le Huawei G Play Mini est un smartphone de 5 pouces avec une résolution HD, une configuration technique qui résiste au passage du temps et qui tourne sous Android 5.1 ; le tout pour un montant de moins de 150 euros, un vrai régal.

Vous n’y croyez pas ? Sur l’ensemble des plateformes de référence, vous verrez des centaines de commentaires des acheteurs très satisfaits de ce produit fabriqué par Huawei. Tout d’abord, vous connaissez certainement tous les avantages qu’il y a à effectuer vos achats sur un site marchand comme PCcomponentes. Ensuite, il est également possible de trouver le téléphone sur le site de la célèbre multinationale Amazon à un prix un peu plus élevé.

Points forts :

  • Une des meilleures caméras pour selfies du marché
  • Une bonne conception en dépit des matériaux utilisés
  • Excellent rendement pour le prix auquel il est vendu

Points faibles :

  • Manque de connectivité 4G
  • Faible capacité de la mémoire ROM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Honor – 9C 64 GB

HAOTIAN Coque pour Honor 9C Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. GrisVoir sur AmazonEt...

Analyse du Spark 6 64 GB de chez Tecno.

DOOGEE N20 Android 9.0 Télephone Portable débloqué Pas Cher, Octa-Core 4 Go+64 Go Dual SIM 4G Smartphone, 6,3 Pouces FHD+ Waterdrop Écran, 16MP+8MP+8MP+16MP, 4350mAh...

Analyse du Galaxy A41 64 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A41 4G 64Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Compatible Réseau Français - Smartphone Portable débloqué - Ecran: 6,1 pouces - Double...