mercredi, octobre 28, 2020

Huawei Honor 7 Enhanced Edition, Huawei Enjoy 5/5S et Huawei Honnor Play 5X : des milieux de gamme pour tous

Huawei a été le fabricant de smartphones ayant connu le plus de croissance au niveau mondial au cours du troisième trimestre de 2015. La raison en est très simple : il s’agit du seul fabricant chinois qui vend officiellement en Europe et qui s’est également engagé à démocratiser la gamme moyenne avec des smartphones de bonne qualité et à bon prix dans toutes les tailles. Il suffit de regarder le succès de son P8 Lite, un terminal qui a été un best-seller en Espagne. Bien que parfois la marque lance des modèles dont le rapport qualité/prix n’est pas assez excellent comme c’est le cas avec le G7 Plus, il s’agit d’une marque qui offre généralement des terminaux assez équilibrés.

Cette fois, nous allons parler de différents terminaux milieu de gamme qui nous ont paru très intéressant. Et bien qu’ils intègrent des SoCs de différents fabricants, tout offrent un rapport qualité/prix très bon et une construction de qualité supérieure (sauf le Huawei Enjoy 5).

Huawei Honor 7 Enhanced Edition : la mise à jour d’un grand terminal

Gizlogicfr-Huawei-Honor-7-Enhaced-Edition

Le Huawei Honor 7 a été l’un des terminaux les plus importants du fabricant au cours de cette année 2015. Mais après près de six mois, il n’était plus trop d’actualité de sorte que Huawei a décidé de lancer le Huawei Honor 7 Enhaced Edition ; une légère révision pour le rendre plus compétitif.

Nous vous rappelons que le Huawei Honor 7 est un smartphone en aluminium autour d’un écran Full-HD de 5.2 pouces (424 ppp) qui fonctionne grâce à un SoC de Huawei, le Kirin 935 (4 x Cortex-A53 cadencé à 2.20 + 4 x Cortex-A53 cadencé à 1,50 GHz + GPU Mali-T628). Il s’agit d’un SoC qui pourra donner un assez bon rendement d’environ 44 000 points dans AnTuTu 5.7 comme avec le Huawei P8. Pour assurer un usage multitâche exigeant, il est équipé de 3 Go de RAM, alors que nous avons 16 Go de mémoire ROM extensibles via micro SD.

La section photographique est prise en charge par un apteur Sony IMX230 de 20,7 mégapixels pour la caméra arrière avec ouverture f/2.0, lentille de 6 éléments, cristal de saphir pour sa protection et autofocus de 0,1 secondes. Tandis que la caméra frontale est de 8 MP avec ouverture f/2.4.

Nous avons également un capteur d’empreintes digitales (sur le dos) et une généreuse batterie de 3 100 mAh. Ses dimensions sont de 43,2 x 71,9 x 8,5 mm.

Et en quoi consistent les améliorations du Honor 7 Enhaced Edition ? La vérité est qu’il existe peu de différences, puisque les seuls changements pertinents comprennent une augmentation de sa mémoire interne jusqu’à 32 Go et l’utilisation du nouveau système d’exploitation Android Marshmallow 6.0, l’un des premiers fabricants à le proposer.

Malgré qu’il y ait peu de différences et avec un prix d’environ 281 euros, il devient une alternative intéressante aux terminaux comme le récent Xiaomi Redmi Note 3 pour tous ceux qui ont un budget entre 200 et 300 euros et qui veulent rester en dehors du segment des phabletes. Peu de terminaux de 5 pouces offrent ce niveau de puissance, cette résolution, cette quantité de RAM et cette section photographique et qui permettent de profiter d’Android 6.0. Malheureusement, jusqu’à présent il n’a été annoncé que pour le marché chinois. Nous espérons qu’il atteindra les terres européennes sans que nous ayons à payer un surcoût significatif.

Huawei Enjoy 5S: 5 pouces premium, Octa-core et lecteur d’empreintes digitales pour moins de 200 euros

Gizlogicfr-Huawei-Enjoy-5S-1

Avec une approche très similaire à celle du Huawei Honor 7, mais en baissant le niveau de prestations, Huawei nous offre l’Enjoy 5S, un terminal qui fait également usage d’un châssis en aluminium et dont l’écran est de 5 pouces pour une résolution HD de 1 280 x 720 pixels (294 ppi). L’appareil est propulsé par un SoC MediaTek MT6753T cadencé à 1,50 GHz (8 x Cortex-A53 + GPU Mali-T720) accompagné d’une suffisante mémoire RAM LPDDR3 de 2 Go.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un terminal très puissant, nous avons quelques extras intéressants comme la connectivité 4G LTE, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS + A-GPS, la Radio FM et un lecteur d’empreintes digitales.

Gizlogicfr-Huawei-Enjoy-5S-2

Pour compléter les caractéristiques, on a droit à une capacité de stockage de 16 Go extensibles via micro SD et une section photographique plus discrète que celle du Honor 7 : une caméra arrière de 13 mégapixels avec f/2.0 et une caméra frontale de 5 MP. Sa batterie, malheureusement, est de 2 200 mAh ; une capacité assez faible, même si nous parlons d’un SoC de faible puissance.

Les dimensions du Huawei Enjoy 5S sont de 143,5 x 71 x 7,6 mm pour un poids de 135 grammes. Le système d’exploitation utilisé est Android 5.1 Lollipop avec l’interface utilisateur EMUI 3.1.

Son prix sur le marché chinois est d’environ 162 euros.

Huawei Honor Play 5X : une phablete premium de puissance

Gizlogicfr-Huawei-Honor-5x

Le Huawei Honor Play 5X devrait être appelé Huawei Honor 5X tout simplement,  mais après avoir donné Huawei Enjoy 5x au terminal qui devait à l’origine être le Play 5X, cette phablete construite en aluminium est venu avec le titre « Play ». Puisque l’Enjoy 5, comme nous le verrons dans la suite, est le seul bas de gamme des modèles présentés dans cet article.

Le Honor Play 5X est une phablete de 5,5 pouces avec une résolution Full HD de 1 920 x 1080p, qui dans ce cas intègre un SoC de chez Qualcomm, le Snapdragon 615 composé de 8 noyaux Cortex A-53 cadencés à 1,50 GHz et un GPU Adreno 405. La RAM est disponible en deux modèles 2 Go/3 Go, tandis que le stockage interne est de 16 Go extensible à 128 Go par carte micro SD.

Gizlogicfr-Honor-5X

Le Huawei Honor Play 5X dispose d’une caméra arrière de 13 MP avec ouverture f/2.0, une caméra frontale de 5 MP, un lecteur d’empreintes digitales et une connectivité complète qui inclut la 4G LTE, Dual-SIM, 3G, Wi-Fi, Bluetooth 4, Radio FM et GPS . Pour nourrir l’ensemble, le terminal est équipé d’une batterie de 3 000 mAh.

Huawei Honor Play 5X utilise la version 5.1 Lollipop du système d’exploitation Android avec une couche personnalisée par Huawei, EMUI 3.1. Il pèse 158 grammes et ses dimensions sont de 151,3 x 76.3 x 8.15 mm.

Le Huawei Honor Play 5X sera disponible au prix de 147 euros pour le modèle de 2 Go de RAM et au prix de 207 euros pour le modèle avec 3 Go de RAM. Il sera disponible en argent et en or, mais n’a toujours pas été officiellement annoncé.

Huawei Enjoy  5 : 5 pouces avec beaucoup d’autonomie

Gizlogicfr-Huawei-Enjoy-5

En démontrant que les terminaux avec une généreuse batterie ne sont pas une exclusivité de la marque Oukitel, le Huawei Enjoy 5 est un terminal qui nous apporte une batterie de 4 000 mAh sur un terminal de 5 pouces, bien que cela soit au prix d’une épaisseur légèrement plus grande de 9,7 mm.

Le Huawei Enjoy 5 est un terminal de 5 pouces avec une résolution HD de 1 280 x 720p qui offre un niveau modeste de puissance pour les usages les plus courants grâce à un SoC MediaTek MT6735 Quad-core de 1,3 GHz et 2 Go de RAM.

Le stockage interne est de 16 Go extensibles à 32 Go via carte micro SD ; le terminal nous permettra de prendre des photos grâce à un appareil photo avant de 15 MP et une caméra arrière de 5 MP ; une configuration de plus en plus habituelle.

Gizlogicfr-Huawei-Enjoy-5-1

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il s’agit du seul terminal de cette liste qui n’est pas en aluminium, mais en polycarbonate, avec une conception plus grossière que celle à laquelle nous sommes habitués.

Le Huawei Enjoy 5 possède des dimensions de 43,1 x 71,8 x 9,7 mm pour un poids de 160 grammes ; ce qui en fait un terminal un peu lourd pour un terminal de 5 pouces. Nous supposons que cela est due la capacité de la batterie. Le système d’exploitation est Android 5.1 Lollipop avec EMOTION UI 3.

Ce smartphone est postulée comme une bonne alternative pour ceux qui veulent un 5 pouces avec une bonne autonomie et Dual SIM. Il sera disponible en noir, blanc et or. Son prix sera d’environ 140 euros.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 5G 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20+ 5G 128Go Gris + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,7 pouces - Double...

Analyse du P smart 2020 128 GB de chez Huawei.

AHABIPERS 2-Pièces Protection écran pour Huawei P Smart 2019/Huawei P Smart 2020/Honor 10 Lite/Honor 20 Lite Verre trempé, HD Full Coverage Premium Film, Anti-Rayures,...

Nokia 2.4 32 GB : le téléphone pour voyager

Nokia 216 - Téléphone portable débloqué GSM (Écran 2,4 pouces, ROM 16Mo + jusqu'à 32Go via carte SD, Single SIM) Noir Voir sur AmazonPour...