mardi, octobre 20, 2020

HTC Re, l’action cam de HTC au design original et intrigant

Depuis que la GoPro a pris la tête du peloton des caméras d’action, un bon nombre de marques se sont lancées à ses trousses aussi bien pour la rattraper que pour se démarquer d’elle. C’est un peu le cas des SJCAM, Dazzne P2, SooCoo S60, Zeblaze IShot1, ou encore de la Yi Action Cam de Xiaomi, dont nous avons déjà parlé.

Nous allons vous parler aujourd’hui d’un autre concurrent beaucoup plus connu dans le secteur des smartphones que l’on attendait surement pas dans celui des caméras d’action. Il s’agit du géant taïwanais HTC qui a dévoilé, à la fin de l’année dernière, une caméra portable au design vraiment original et intrigant : la HTC Re. Nous avons testé pour vous cette caméra qui est venu pour jouer sur le terrain de la GoPro.

Design et prise en main de l’action cam HTC Re

HTC Re : un design surprenant
HTC Re : un design surprenant

À première vue, la forme de l’action cam de HTC fait immédiatement penser à un petit périscope de sous-marin ou encore à un genre d’aérosol buccal. HTC a donc complètement laissé tomber la forme classique parallélépipède des caméras d’actions. Et il faut avouer que cette forme rend la HTC Re bien pratique pour une utilisation avec une seule main.

Bien que la coque soit légère et compacte, elle intègre un objectif grand-angle. C’est d’ailleurs l’un des points faibles de ce gadget puisque cette conception semble ne pas pouvoir être mise à l’épreuve des chocs. Néanmoins, la caméra peut être plongée sous l’eau jusqu’à 1 m de profondeur : idéal contre les éclaboussures ou encore pour filmer dans une piscine.

On retrouve sur l’appareil deux boutons, dont le déclencheur qui se trouve sur le dessus et la touche ‘’ralenti’’ qui se trouve en dessous de l’optique.  Vous pouvez ainsi facilement avoir accès à ces boutons qui tombent naturellement sous le pouce et l’index.

La conception de l’action cam HTC Re est simple et minimaliste avec un détecteur sensitif qui assure son allumage automatique. Ajoutons à cela son léger poids de 68 grammes : vous pouvez donc la transporter sans gêne.

En dessous du dispositif, on retrouve l’entrée micro-USB pour le recharger ou encore pour le connecter à votre ordinateur ainsi que l’emplacement pour la carte mémoire microSD.

Et même si elle ne dispose pas d’écran pour la visualisation, vous avez la possibilité de le connecter à votre smartphone ou tablette via son application gratuite et qui est compatible Android et iOS.

Les spécifications techniques de la petite action cam HTC Re

  • Capteur : CMOS Sony de 16 mégapixels pour filmer en Full HD à 30 images par seconde ou en 720p à 20 images par seconde
  • Objectif : grand angle (146 °) avec une ouverture f/2.8
  • Étanchéité : certification IPX7 pour une résistance sous l’eau à 1 m de profondeur
  • Batterie : 820 mAh qui donne à l’appareil une autonomie d’environ 1 heure pour réaliser près de 1 000 photos
  • Support : microSD de 8 Go, mais elle supporte des cartes de capacités pouvant atteindre 128 Go
  • Dimensions : 26,5 x 97,7 mm
  • Poids : 68 grammes

L’application compagnon de la HTC Re action cam

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, la petite action cam de HTC ne dispose pas d’écran de visualisation. Pour l’utiliser, vous devez donc la relier à un smartphone ou à tablette Android ou iOS par Bluetooth ou par Wi-Fi Direct. Dès que vous lancez l’application dédiée, la connexion Wi-Fi s’active automatiquement et vous pouvez alors contrôler à distance la caméra pour filmer ou encore pour prendre des photos.

Grâce à cette application, on a également la possibilité de voir et de télécharger les contenus de la carte microSD du dispositif afin de les voir, de les modifier et de les partager depuis votre mobile. Cette application Re permet enfin de prendre une série de photos sur une durée donnée pour créer un film.

Conclusion, disponibilité et où acheter l’action cam HTC Re

Après notre test, nous pouvons dire que la HTC Re accomplit bien sa mission, mais elle dispose de quelques points faibles que sont l’absence d’écran de visualisation, de stabilisation optique ou mécanique. Il faut ajouter à cela le manque de piqué et la restitution du son. Néanmoins, le gadget a une bonne ergonomie, une compacité intrigante, une application dédiée fluide et une gestion efficace de la balance des blancs.

Et même si la qualité d’image qui en résulte est absolument bonne, son prix reste un peu élevé si on compare ses caractéristiques à d’autres caméras d’action sur le marché.

Si vous êtes intéressé par la HTC Re, sachez que vous pouvez la trouver sur Amazon avec les frais de port offerts pour un prix concurrentiel. Si vous préférez plutôt pour payer en toute sécurité avec le service Paypal, vous trouverez le dispositif ici, avec les frais de port offerts à un montant un peu plus cher de 139, 99 euros. Il y a enfin Aliexpress sur lequel nous avons trouvé la meilleure offre.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...