jeudi, octobre 29, 2020

HTC One X9 : Un bon smartphone à prix intéressant (pour un HTC)

Fin novembre, nous vous avons parlé du HTC One X9, un terminal qui promettait d’être le prochain flagship de la société pour 2016. Mais il semble plutôt que ce téléphone portable reste tout simplement dans le domaine du haut de gamme, sans rien apporter d’extra. Sans beaucoup de bruit, il a été présenté il y a de cela quelques jours et la vérité est qu’il n’a pas laissé trop de place à la surprise.

HTC One X9 : Une phablète complète, mais banale

Le HTC One X9 suit le chemin des smartphones attrayants mais avec un certaine ressemblance avec un iPhone.
Le HTC One X9 suit le chemin des smartphones attrayants mais avec un certaine ressemblance avec un iPhone.

Le HTC One X9 est un smartphone attrayant et tout comme son récent prédécesseur, le One A9 dont nous vous avons parlé ici à GizLogic, il a été annoncé comme le smartphone qui permettrait au HTC de réaliser de gros chiffres d’affaires. Un objectif qui serait assez difficile à atteindre compte tenu des caractéristiques dont dispose le terminal.

En commençant par sa conception, nous avons toujours une construction en aluminium qui lui donne un look premium, mais dans ce cas on a droit à quelques améliorations par rapport au One A9. On retrouvera donc d’une part sur le HTC One X9 une configuration de double haut-parleur (HTC BoomSound) qui a été perdu dans le One A9, mais aussi une configuration de trois boutons capacitifs au niveau du cadre inférieur qui permettra de profiter de toute la diagonale de l’écran, quelque chose que de nombreux utilisateurs apprécieront.

En revanche, en dépit d’être un terminal pour 2016, il ne dispose pas de port USB type C, ni de lecteur d’empreintes digitales (qui devient de plus en plus essentiel) ; quelque chose qu’on ne comprend vraiment pas en tenant compte du fait qu’il est incorporé sur le One A9.

Gizlogicfr-HTC-One-X9-3

En ce qui concerne la section du hardware, il n’y a rien de nouveau ; puisque nous avons un écran de 5,5 pouces avec une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Cet écran est livré avec une caméra frontale de 5 MP, la même technologie exclusive à l’entreprise et qui est également utilisé dans le One A9.

Le paragraphe de la puissance est pris en charge par un SoC MediaTek Helio X10 cadencés à 2,20 GHz ; un SoC qui a déjà démontré sa solvabilité et qui est accompagné d’une mémoire RAM LPDDR3 de 3 Go pour nous permettre un usage multitâche exigeant sans problèmes majeurs. Le stockage interne est assuré par une généreuse mémoire ROM de 32 Go qui est extensible via carte micro SD, il n’y a donc pas de soucis à avoir de ce côté.

Le reste des spécifications du HTC One X9 se compose d’une caméra arrière de 13 mégapixels avec double flash LED, stabilisation optique, possibilité de capturer des photos en format RAW et des vidéos en format 4K et ouverture f/2.0. Le terminal possède la fonctionnalité double carte SIM, des dimensions de 153,9 x 75,9 x 8 mm et un poids de 170 grammes. L’autonomie est prise en charge par une batterie de 3 000 mAh dotée de la technologie de charge rapide (5V / 1.5A).

Le HTC One X9 vient avec un prix annoncé de 395 euros (nous verrons quand il sera en vente) et la nouvelle version du système d’exploitation de Google, Android 6.0 Marshmallow. Il s’agit certainement d’un prix assez compétitif comme c’est souvent le cas avec les terminaux de la marque. Mais le problème est la vague de terminaux chinois avec des spécifications très similaires pour un prix très bas. Nous pensons que la firme devrait penser à baisser le prix de ces terminaux afin de faire face à la concurrence des smartphones chinois à bas prix ou en concevant des flagships avec des caractéristiques pour lesquels les gens seraient prêts à dépenser gros. Et si ce n’est pas le cas, nous pensons que la marque connaitra de très sombres jours à l’avenir.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le P smart 2021 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Mulbess Coque pour Huawei P Smart 2018, Etui Huawei Honor 9 Lite Cuir avec Magnetique, Housse Protection pour Huawei P Smart/Honor 9 Lite Case,...

Un smartphone dédié à la mobilité : Htc – Desire 20 Pro 128 GB

Bellacase Coque Portefeuille pour HTC Desire 20 Pro Étui à Rabat en Cuir avec Fonction de Support Housse de Téléphone Compatible avec HTC Desire...

Realme Narzo 10A 64 GB : le téléphone pour voyager

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables...