vendredi, janvier 22, 2021

HTC One M9+ « Supreme Camera » et HTC Butterfly 3, deux propositions intéressantes

En plus d’un A9 décaféiné, HTC a effectué deux lancements le mois dernier qui sont, à notre avis, plus intéressant. Et il faut noter que ces terminaux n’ont pas eu une grande couverture médiatique. Il s’agit du HTC One M9+ « Supreme Camera » et du HTC Butterfly 3.

Le HTC One M9+ « Supreme Camera », outre un nom assez spécial, est une version améliorée du One M9+. Le terminal est le même que son prédécesseur et possède un écran de 5,2 pouces avec une résolution Quad HD de 2 560 x 1 440 pixels, un SoC Octa-Core MediaTek MT6795T (Helio X10), 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, deux haut-parleurs avant (BoomSound), lecteur d’empreintes digitales et une généreuse batterie de 2 840 mAh.

Comme vous pouvez le deviner par son nom, la nouveauté vient dans la section photographique. On retrouve un capteur arrière de 21 mégapixels avec stabilisation d’image (OIS) et un laser autofocus situé au sommet de la façade arrière. Selon HTC, le smartphone est capable de se focaliser en seulement 0,1 seconde.

Son prix : environ 560 euros, un peu cher, mais acceptable pour un terminal appartenant à une marque de renom, et jouit généralement d’une bonne qualité de construction.

HTC Butterfly 3: Excellentes caméras, mais sans lecteur d’empreintes digitales

Gizlogicfr_HTC-Butterfly-3-1

Peut-être que le HTC Butterfly 3 est encore plus intéressant que le HTC One M9+ « Supreme Camera », avec une section photographique de première ligne également. Le téléphone dispose d’un capteur arrière de 20,2 mégapixels qui au lieu d’avoir un laser autofocus, arrive avec un deuxième capteur dédié spécifiquement à la capture d’éléments assez distants. Les deux capteurs font usage de lentilles en cristal de saphir avec ouverture f/2.2. Ce qui offre la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K. Pour prendre des photos dans de mauvaises conditions de luminosité, l’appareil dispose d’un flash LED Dual Tone. La caméra frontale n’est pas laissée pour compte, car elle est équipée d’un capteur BSI de 13 mégapixels avec une ouverture f/2.0 capable d’enregistrer en 1080p.

Le HTC Butterfly 3 a une caméra avant excellente pour les selfies, mais les cadres latéraux nous paraissent excessifs pour un haut gamme.
Le HTC Butterfly 3 a une caméra avant excellente pour les selfies, mais les cadres latéraux nous paraissent excessifs pour un haut gamme.

Les autres composants sont également à la hauteur. Puisque nous disposons d’un écran de 5,2 pouces avec une résolution de 2.5K (2 560 x 1 440p), un Snapdragon 810, 3 Go de mémoire RAM, 32 Go de stockage interne extensible jusqu’à 2 To par carte mémoire micro SD, une connectivité 4G LTE et une batterie assez bonne de 2 700 mAh.

Comme avantages et inconvénients du HTC Butterfly 3, nous pouvons citer la résistance à l’eau et à la poussière (IP57) ainsi que l’absence du lecteur d’empreintes digitales.

Le HTC Btterfly 3 a des dimensions de 150,99 x 72,99 x 9,99 mm (trop épais), pesant 161 grammes, un double haut-parleur frontal et un système d’exploitation Android 5.0 Lollipop.

Globalement, il semble beaucoup plus équilibré que son frère jumeau, d’autant plus que le Snapdragon 810 continue à coûter plus que le Helio X10 (y compris la réduction de fréquence), parce que son prix annoncé de 513 euros nous paraît plus adapté à son niveau de performances.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Mate 40 128 GB de chez Huawei : Le smartphone idéal pour faire des films

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer...

Un téléphone mobile efficace : Xiaomi – Redmi 9A 32 GB

Xiaomi Redmi 9A - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Granite GrayVoir sur AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on...

Le Black Shark 3S 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Black Shark 3 8 Go RAM 128 Go Dual -Sim, 6,67" Écran 90 Hz, Qualcomm Snapdragon 865 + X55, Qualcomm® AdrenoTM 650 GPU,...