lundi, janvier 25, 2021

HTC One M9 Plus, le One M9 que l’on attendait tous

HTC One M9 n’a pas conquis le cœur des fans de la marque comme on pouvait l’espérer. Certes, de nombreuses améliorations ont été apportées par rapport au HTC One M8, mais l’enthousiasme n’était pas tellement au rendez-vous probablement à cause du peu d’innovations proposées par le One M9.  Comme pour corriger le tir,  le lancement de HTC One M9 Plus a été annoncé, mais il parait que le smartphone sera pour l’instant réservé au marché chinois.

HTC One M9 Plus : pour corriger l’échec du HTC One M9 ?

Après sa sortie, HTC One M9 avait reçu, de nombreux reproches. Les critiques par rapport au M8 et au M7 n’avaient pas été toutes prises en compte. On espérait un M9 plus original, avec beaucoup d’innovation et pouvant rivaliser avec toutes les autres marques de sa catégorie. On a pu constater une avancée par rapport au M8, mais la satisfaction du public n’était pas totale.

On lui reprochait par exemple son petit écran, qui était le même que celui du M8, l’absence de son appareil photo ‘’Duo Camera’’ dont le HTC One M8 était doté et de nombreux autres défauts techniques. On se demandait déjà quand allait sortir un M9 amélioré sous la forme d’un M10 ou d’un M9 Plus. C’est plutôt le lancement d’un One M9 Plus qui a été annoncé. Qu’apporte de nouveau cet appareil par rapport à son jeune frère ?

HTC One M9 Plus : nouvelles fonctionnalités

Prise en main du HTC One M9 Plus
Prise en main du HTC One M9 Plus

Tout d’abord, le HTC One M9 Plus, esthétiquement parlant, reprend les lignes de son jeune frère avec une magnifique coque en bloc d’aluminium. L’arrière de cette coque est brossé tandis que les côtés sont polis donnant une bonne sensation en main.

Sur la face avant, on retrouve un bouton physique sous son écran et qui est capable de faire office de lecteur d’empreintes digitales. Mais il sera également possible de l’utiliser pour débloquer l’appareil ou encore pour effectuer des paiements mobiles en ligne via la plateforme Asia Alipay Wallet.

En ce qui concerne les fonctionnalités, le HTC One M9 Plus vient avec beaucoup d’innovations et de nouvelles fonctionnalités dont le M9 n’était pas doté. Il s’agit d’un One M9 nettement amélioré. Voici donc ses spécifications techniques :

  • Écran : 5,2 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels (Quad HD), 564 ppp
  • Processeur : MediaTek MT6795T 64 bits à 8 cœurs cadencés à 2,2 GHz
  • Mémoire RAM de 3 Go
  • Mémoire ROM de 32 Go extensibles par carte microSD jusqu’à 2 To
  • OS : Android 5.0 Lollipop avec HTC Sense 7
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac ; Bluetooth 4.1 ; Connecteur Micro-USB/USB 2.0 ; NFC ; A-GPS ; GLONASS
  • Appareil photo : principal de 20 mégapixels avec f/2.2 et protection en saphir ; frontal UltraPixel qui équivaut à 13 mégapixels (de quoi faire des selfies de très bonne qualité)
  • 2 haut-parleurs BoomSound capables de délivrer un son Dolby Surround
  • Batterie : non amovible de 2840 mAh
  • Dimensions : 150,99 x 71,99 x 9,61 mm
  • Poids : 168 grammes

HTC One M9 Plus : Disponibilité et Prix

Depuis sa sortie en avril dernier, le HTC One M9 Plus était uniquement dédié au marché asiatique. Mais selon des rumeurs le terminal devrait débarquer en Europe d’ici peu. Néanmoins, nous avons pu trouver le terminal dans la boutique en ligne Aliexpress à un prix de 957, 18 euros ; voici le lien du vendeur.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones...

Un téléphone dédié au multimédia : Q2 Pro 128 GB de chez Realme

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Blanc GlacierVoir sur AmazonEn présentationComment allez-vous...

Analyse du Watch Color de chez Xiaomi.

Xiaomi Watch ColorVoir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon...