dimanche, octobre 25, 2020

HTC One A9, un haut de gamme qui n’est en réalité qu’un milieu de gamme

Tout dernièrement on a beaucoup parlé du HTC One A9 un peu partout ; un terminal qui promettait de venir sur le marché avec les caractéristiques d’un haut de gamme dans l’ensemble. Mais finalement le terminal est plutôt venu avec des caractéristiques d’un milieu de gamme. Ce qui a un peu déçu les nombreux fans de la marque qui a vu dans ce nouveau HTC One A9 le grand retour du fabricant.

HTC One A9 : Un terminal destiné aux fans d’Apple

Gizlogicfr-HTC-One-A9-2

Le HTC One A9 ressemble beaucoup à un iPhone 6, afin de satisfaire tous ceux qui aiment la conception des terminaux de la marque à la pomme croquée, mais qui veulent un terminal Android. Nous sommes en face d’une conception avec construction métallique et des bords arrondis, de telle sorte qu’on pourrait le confondre à un smartphone d’Apple si ce n’est la forme du bouton « Home ».

Autre chose qui pourra vous faire comprendre que vous êtes en face d’un téléphone portable Android est la diagonale de l’écran. En effet, il s’agit d’un écran de 5 pouces, une taille qu’aucune version de l’iPhone ne possède. Cet écran a une résolution Full-HD avec une protection Gorilla Glass 4.

Dans la section de puissance, nous voyons que le HTC One A9 est un terminal solvable, mais sans prétention. Parce que nous avons une légère évolution du Snapdragon 615 : le Snapdragon 617 (4 noyaux Cortex A53 cadencés à 1,5 GHz et noyaux Cortex A53 cadencés à 1,20 GHz).

En ce qui concerne la mémoire, le téléphone est disponible en deux versions : une version avec 2 Go de mémoire RAM LPDDR3 accompagné de 16 Go de stockage et une version avec 3 Go de mémoire RAM avec 32 Go de stockage. Dans les deux options, nous pouvons faire usage d’une carte mémoire micro SD pour étendre la capacité de la mémoire.

Gizlogicfr-HTC-One-A9-3

Pour prendre des photos, nous disposons d’une caméra arrière de 13 mégapixels équipée de stabilisateur d’image et qui est capable de prendre des photos au format RAW et des vidéos Hyperlapse. Mais elle ne parvient pas à une résolution de 4K en raison des limitations du processeur. La caméra frontale est équipée d’un capteur de 4 mégapixels avec la technologie UltraPixel et une ouverture f/2.0. Nous avons du mal à comprendre pourquoi HTC continue à utiliser ce type de capteur, qui n’a pas pu réussir dans les terminaux qui l’ont incorporé.

Et si la section photographique reste un point encore un peu respectable, l’autonomie du HTC One A9 termine est ce qui amènerait les utilisateurs à le négliger. Puisque la batterie est de 2 150 mAh ; quelque chose de vraiment rare actuellement, même pour un écran de 5 pouces. Mais il faut souligner que le terminal est au moins équipé de la technologie de charge rapide.

Les autres spécifications sont : châssis en aluminium de 7,2 mm d’épaisseur, poids de 143 grammes, lecteur d’empreintes digitales sur le bouton « Home » et la dernière version d’Android, Android 6.0 Marshmallow.

Le HTC One A9 sera disponible en argent, en gris, en or et en noir à un prix d’environ 449 euros, peut-être trop cher pour ce qu’il offre. Nous vous laissons avec la vidéo de présentation :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...