dimanche, octobre 25, 2020

Homtom HT3 Pro, avons-nous besoin de plus ?

Il semble qu’à Doogee les choses vont assez bien avec leur nouveau segment low cost et des modèles antérieurs tels que le Homtom HT5 ou encore le Homtom HT6 auxquels vient s’ajouter maintenant le Homtom HT3 Pro ; la rénovation d’un terminal qui n’a laissé personne indifférent.

Conception du Homtom HT3 Pro

Vue détaillée de la partie supérieure et inférieure du Homtom HT3 Pro
Vue détaillée de la partie supérieure et inférieure du Homtom HT3 Pro

Avec les téléphones portables, la conception est le premier élément qui subit les conséquences de cette baisse de prix. Pour ce qui est du Doogee Homtom HT3 Pro, cela se remarque, comme nous pouvons le constater au niveau de l’image ci-dessus, par le choix d’un boîtier arrière en plastique. Il ne sera donc pas question de frimer avec le Doohhe Homtom HT3 Pro en mains ou encore de jouer avec les amis à connaître celui qui possède le smartphone le plus joli et le plus résistant.

Une chose que nous avons appréciée est son verre 2.5 D. Car même si ce dernier est déjà trop populaire et ne constitue plus une innovation, il donne toujours un aspect assez joli au niveau des extrémités.

Le Homtom HT3 Pro est disponible en deux couleurs : gris foncé et argent.

Le haut-parleur est placé dans la partie inférieure du terminal
Le haut-parleur est placé dans la partie inférieure du terminal

Caractéristiques techniques du Homtom HT3 Pro

HOMTOM HT3 PRO
CONCEPTION
Dimensions 145,3 x 73 x 9 mm
Couleurs Gris/Argent
RÉSEAU
Technologie 2G : GSM 850/900/1800/1900MHz ; 3G : WCDMA 900/2100MHz ; 4G : LTE FDD-800/1800/2100/2600MHz
Dual-SIM Oui (2 x Micro SIM)
ÉCRAN
Technologie d’affichage IPS capacitive
Dimension 5 pouces
Résolution 1280 x 720 HD
Multitouch oui
PERFORMANCE
CPU MTK6735 Quad-core
GPU Mali-T720
Mémoire RAM 2 Go
MÉMOIRE DE STOCKAGE
Capacité 16 Go
Slot SD Oui, microSD jusqu’à 64 Go
SYSTÈME OPÉRATIF
Version OS Android 5.1
CAMÉRA
Résolution 8 MP (interpolables à 13 MP)
Caméra secondaire 2MP (interpolables à 5 MP)
BATTERIE
Type Li-ion
Capacité 3.000 mAh
Charge rapide oui
PORTS DE CONNEXION
Écouteurs Oui, 3.5 mm
Port de charge micro USB
USB OTG Oui
CONNECTIVITÉ
Wi-Fi Oui, 802.11 b/g/n
Bluetooth Oui, 4.0
GPS Oui
radio Oui
D’AUTRES FONCTIONNALITÉS
Capteurs capteur de gravité, capteur de lumière, capteur de proximité
Contenu de la boîte 1 x Homtom HT3 Pro ; 1 x batterie ; 1 x câble USB ; 1 x adaptateur d’alimentation ; 1 x Manuel

Un intérieur modeste avec une batterie généreuse

Vu les spécifications précédentes, il est clair que nous ne sommes pas en présence d’un smartphone de pointe. D’ailleurs, son prix nous permet déjà de savoir à quel genre de terminal et de spécifications nous aurons droit. Mais la vérité est que Doogee a fait ce qu’il fallait pour équilibrer au mieux ce terminal.

Son processeur MTK6735 composé de quatre noyaux, ses 2 Go de mémoire RAM et sa puce graphique Mali T-720 sont suffisants pour mener une bataille modérée. L’aspect le plus négligé par le fabricant est sans aucun doute la section des caméras. Même si l’appareil photo arrière peut atteindre une résolution de 13 MP, la qualité des images prises et même la vitesse d’analyse ne sont pas les meilleures qu’on a déjà vus. On a droit à des lentilles modestes pour un téléphone qui n’aspire pas à être un flagship.

Toutefois, lorsqu’un smartphone se vend à prix bas et qu’il se réclame un terminal équilibré, on doit s’attendre à une batterie satisfaisante. Dans le cas du Homtom HT3 Pro, les 3.000 mAh de sa batterie se défendent très bien avec un écran de 5 pouces en HD et un matériel modeste qui ne consomme pas trop.

Bien qu'étant un smartphone spécialement puissant, le Homtom HT3 Pro ne nous laisse pas un rendement satisfaisant
Bien qu’étant un smartphone spécialement puissant, le Homtom HT3 Pro ne nous laisse pas un rendement satisfaisant

Quelle est la différence entre la version pro et la version normale ?

Souvent, les fabricants ajoutent le nom Pro sans avoir pris la peine d’apporter de profondes modifications à un terminal. Ce n’est pas le cas de ce terminal-ci, puisque, comme nous l’avons vu dans notre revue sur le Homtom HT3, dans cette nouvelle version il y a des améliorations au niveau du processeur, de la carte graphique, des mémoires RAM et ROM, de la caméra arrière sans oublier l’inclusion d’une connectivité 4G toujours utile.

Donc, cela vaut la peine d’opter pour la version Pro ? Sans aucun doute.

Disponibilité et prix du Homtom HT3 Pro

Si vous êtes à la recherche de l’un des meilleurs smartphones du moment en matière de rapport qualité/prix, ne cherchez plus trop loin. Le Homtom HT3 Pro, malgré sa simplicité, est un bon guerrier pour ceux qui n’ont pas besoin de la dernière technologie et qui ne taillent pas une grande importance à la conception.

Le meilleur prix et les meilleures conditions d’expédition, nous les avons trouvés ici, avec un prix en dessous de 100 euros.

Points forts :

  • Batterie
  • Prix
  • RAM et GPU

Points faibles :

  • Caméras
  • Conception

4 Commentaires

  1. Bonjour! Vous allez sans doute me prendre pour un arriéré mental, mais je ne parviens pas à trouver où se trouve le compartiment pour la carte SIM. (HOMTOM HT3PRO) Pourriez-vous m’aider ? Un grand merci d’avance

    • Bonjour Jean-Pascal,

      Quand vous enlevez la batterie de l’appareil, en haut, il y a deux emplacement au format micro-sim.

  2. Bonjour,
    Je vous livre mon impression sur le HT3 pro que j’ai acheté 69,99 € sur eBay. Je savais bien qu’à ce prix là, il ne fallait pas attendre une qualité exceptionnelle. Même si je ne suis pas très exigeant, 2 défauts majeurs sont à noter pour ma part : 1/ Le son des hauts parleurs est vraiment pourri (même le Wiko Ozzy fait mieux).
    2/Ma batterie tient environ 10 heures avant d’être ds le rouge.
    Si j’avais eu connaissance de ces défauts, je ne l’aurais pas acheté. Du coup, je vais devoir changer de portable.

  3. Bonjour j’ai acheté un homme Tom HT trois euros à EUR 85 j’en suis très très très contente malheureusement je l’ai fait tomber ne fonctionne pu la hauteur trois mètres normal j’en ai acheté un nouveau j’en suis encore très contente.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...