HomTom HT10, rien que pour vos yeux

HomTom, la marque appartenant au constructeur chinois Doogee fait assurément partie de cette génération de fabricants qui misent sur l’innovation. C’est donc tout naturellement qu’à l’annonce de la sortie prochaine de son smartphone HomTom HT10, toutes les attentions sont rivées vers ce terminal don...…
HomTom HT10, rien que pour vos yeux

HomTom, la marque appartenant au constructeur chinois Doogee fait assurément partie de cette génération de fabricants qui misent sur l’innovation. C’est donc tout naturellement qu’à l’annonce de la sortie prochaine de son smartphone HomTom HT10, toutes les attentions sont rivées vers ce terminal dont la particularité est l’intégration d’une technologie de reconnaissance oculaire. À côté de cette fonctionnalité novatrice, ce téléphone intelligent assure un niveau de performance optimal.

À quoi s’attendre avec le HomTom HT10 ?

L’équipe HomTom se montre peu bavarde au sujet de son futur bijou, bien qu’ayant divulgué quelques grandes lignes de l’architecture du HomTom. Le suspens reste donc entier. Il n’en fallait pas tant pour que les rumeurs s’accentuent quant aux performances futures du terminal.

En tenant compte des clichés publiés par la marque, on note que le HT10 adopte un format phablette, ce qui augure d’agréables expériences multimédia. Le téléphone a une forme rectangulaire agrémentée par un design arrondi sur les bords. L’épaisseur devrait être de 8,9 mm et la coque construite à partir de titane et de magnésium. S’agissant des touches, elles seront capacitives et disposées hors de l’écran.

En se basant sur les rumeurs confirmées par la marque, on retient que l’écran serait de 5,5 pouces. La résolution affichée devrait être du HD 1920 x 1080 pixels. Le HomTom HT1à promet donc des angles de vision larges et une qualité d’image appréciable.

Pour ce qui est du software, on annonce un puissant processeur Helio X20 MTK6797 deca core qui tourne à 2.3 GHz Deca. S’ajoute une mémoire Ram créditée de 4 Go. Autant dire que le smartphone affichera une véritable rapidité. Le stockage des différents fichiers se fera au moyen d’une mémoire interne de capacité 32 Go extensible jusqu’à 128 Go, au moyen d’un port carte micro-Sd prévu à cet effet.

Le smartphone autorisera de nombreuses fonctionnalités et applications. Et pour permettre d’en profiter au mieux, il intégrera une batterie de capacité 3200 mAh. La version 6.0 Marshmallow d’Android est choisie pour faire tourner le terminal mobile.

Gizlogic_-HomTom-HT10 et sa reconaissance rétinienne

Déblocage par reconnaissance oculaire

Mis à part sa fiche technique intéressante, le HomTom HT10 est un smartphone dont le principal argument de vente est l’intégration d’une fonctionnalité de reconnaissance oculaire. Grâce au puissant scanner de seconde génération qu’on annonce, l’appareil pourra être rapidement débloqué par simple scan de votre rétine. Cette fonction se base sur les caractéristiques uniques de notre œil pour déterminer s’il s’agit effectivement du propriétaire de l’appareil, avant tout déverrouillage. HomTom promet une véritable efficacité doublée d’une rapidité d’exécution pour cette reconnaissance.

Spécifications techniques

  • Écran 5.5 Pouces de résolution 1920*1080 Pixels
  • Processeur Helio X20 MTK6797 2.3GHz Deca Core
  • 4 Go de mémoire RAM pour 32Gb pour mémoire interne extensible jusqu’à 128 Go
  • Batterie de 3200 mAh
  • Technologie « Iris Recognition »
  • 21 mégapixels pour la caméra dorsale et 8 mégapixels pour la caméra frontale
  • Système d’exploitation: Android 6.0
  • Double SIM: Micro SIM + Micro SIM
  • Fréquences Réseaux: GSM 850/900/1800/1900MHz, WCDMA 900/2100MHz

Vivement le lancement officiel pour mettre à l’épreuve le HomTom HT10 dans les moindres détails.