dimanche, octobre 25, 2020

Hisense L675 : Un smartphone entrée de gamme avec Android 6

L’arrivée des constructeurs chinois a incontestablement bouleversé la niche de la téléphonie mobile. Partout, leurs terminaux sont prisés pour leur rapport qualité/prix avantageux. Le marché européen n’est évidemment pas une exception et enregistre régulièrement la venue nouvelle marque. Le Hisense L675 est un exemple typique de cette génération de smartphones de moins de 100 euros qui conviennent parfaitement à un usage basique.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un peu plus en détail ce terminal mobile qui derrière son apparence simple, cache un smartphone disposant de caractéristiques techniques satisfaisantes pour un appareil de ce son segment de prix.

Hisense L675 : un design en plastique tout en finesse

Comme on s’y attendait, le Hisense L675 adopte une conception digne d’un téléphone d’entrée de gamme. Le constructeur a tout naturellement opté pour un plastique qui se montre robuste. Disponible uniquement en couleur noire, l’appareil dispose de contours arrondis qui simplifient la manipulation avec une main. Toujours dans cette optique, il a été construit avec des dimensions compactes de 142.8 x 70.55 x 9.4mm et pèse 150 grammes. Sa légèreté et son format slim ne l’empêchent toutefois pas d’être résistant.

Hisense L675
Le Hisense L675 vu de profil

La façade avant du Hisense L675 accueille un écran de type IPS capacitif qui mesure 5 pouces. Ce dernier affiche des images de résolution 1280 x 720 pixels. Outre cet afficheur, on retrouve les trois traditionnelles touches (Retour, Paramètres et Home). À l’arrière, il est disposé une caméra principale accompagnée d’un flash LED.

Le Hisense L675 vu de dos
La façade arrière du Hisense L675

Fiche technique du Hisense L675

Derrière son design sobre, mais élégant, le L675 dévoile un smartphone doté de caractéristiques techniques satisfaisantes pour un prix aussi serré. Ces performances sont soutenues par une puce MediaTek MT6735P de quatre cœurs. Ce processeur tourne à une fréquence de 1,0 GHz et s’accompagne de 1 Go de RAM. Pour le stockage, il est prévu une mémoire interne de 8 Go. Vous pouvez toutefois l’étendre jusqu’à 32 Go au moyen d’une carte microSD.

Même si cette combinaison n’est pas spécialement remarquable, il est clair que ce smartphone se prête à un usage basique et propose l’essentiel des fonctionnalités d’un téléphone intelligent. Il convient à l’exécution de tâches et applications courantes comme la navigation internet, les réseaux sociaux, la messagerie, etc. Mieux, le Hisense L675 supporte même certains jeux, peu gourmands en ressources.

Comme on pouvait s’y attendre, ce téléphone d’entrée de gamme n’est pas crédité de performances exceptionnelles. Cependant, Hisense a prévu l’essentiel afin de vous permettre de capter des clichés de bonne qualité. L’appareil est en effet muni d’une caméra principale de 8 mégapixels, avec flash LED. Pour les selfies et communications vidéo, il est prévu une caméra frontale de 5 mégapixels.

Côté connectivité, ce smartphone propose l’essentiel. Moderne, le Hisense L675 affiche une compatibilité avec les réseaux 4G LTE et embarque les traditionnelles puces Wi-Fi 802.11b / g / n et Bluetooth 4.0. Enfin, pour supporter les fonctionnalités de ce téléphone double SIM, le fabricant a prévu une batterie 2 200m Ah qui lui permet de tenir une journée entière en utilisation modérée.

En conclusion, le L675 est un smartphone d’entrée de gamme adapté à qui souhaite profiter de l’essentiel des fonctionnalités d’un smartphone. Vous pouvez vous l’offrir pour 100 euros.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Test du Galaxy A71 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Samsung Galaxy A71 Dual SIM 128GB 6GB RAM SM-A715FN/DS BlueVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Analyse du V4 Viper Pro 32 GB de chez Allview.

VacFun Lot de 3 HD Clair Film de Protection d'écran pour Allview V4 Viper Pro, Film Protecteur sans Bulles, Auto-Cicatrisant(Non vitre Verre trempé)Voir sur...

Le Moto G9 Play 64 GB de chez Motorola : un bon compromis pour la mobilité

Moto g9 Plus (6.81" Max Vision FHD+, Qualcomm Snapdragon 730G, système 64MP Quad Camera System, Batterie 5000 mAH, Dual SIM, 4/128GB, Android 10), BleuVoir...