mardi, octobre 20, 2020

Hisense F20 : Un entrée de gamme correct

En effectuant des recherches sur les sites marchands pour acheter un nouveau téléphone portable, vous serez vite surpris par le grand nombre de marques qui existent dans ce secteur. En effet, on assiste de jour en jour à la naissance de nouvelles marques de smartphones. Mais en plus de cela, des entreprises, anciennement spécialisées dans d’autres domaines Tech, ont également décidé d’aller à la conquête de ce marché. C’est le cas du fabricant Hisense qui nous propose son F20.

Le Hisense F20 est un smartphone chinois entrée de gamme qui souhaite capter l’attention de ceux qui cherchent à juste dépenser le minium pour avoir un terminal avec un bon rendement. Ne vous attendez donc pas à une conception ou des caractéristiques techniques qui pourraient le démarquer de ses autres concurrents.

Notons que Hisense est une entreprise connue, depuis plusieurs décennies, pour la fabrication de téléviseurs et accessoires pour ce type de dispositifs. Bien que le secteur des smartphones ait ses réalités, Hisense est une marque à laquelle on peut se fier. En plus, elle offre des services de garantie et de livraison rapide dans certains pays européens.

Caractéristiques techniques du Hisense F20

HISENSE F20
CONCEPTION
Dimensions 153,6 x 77 x 9,65 mm
Poids 170 g
Couleurs Noir
RÉSEAU
Technologie/bandes 2G : GSM 850/900/1800 /1900 MHz — 3G : B1, B2, B8 — 4G LTE : B1, B3, B7, B20, B38, B40
Type de SIM micro SIM
ÉCRAN
Technologie d’affichage IPS capacitive
Dimension 5,5 pouces
Résolution 1 280 x 720 pixels
Multitouch Oui
PERFORMANCE
Processeur MSM8909 Quad-core cadencé à 1,1 GHz
Mémoire RAM 1 Go
MÉMOIRE DE STOCKAGE
Capacité 8 Go
Slot SD Oui, microSD jusqu’à 32 Go
SYSTÈME d’exploitation
Version
Android 5.1
CAMÉRA
Résolution 8 MP
Caméra secondaire 2 MP
Fabricant Inconnu
BATTERIE
Capacité 2 500 mAh
Charge rapide Non
PORTS DE CONNEXION
Port de charge micro USB
USB OTG Oui
écouteurs Oui (mini jack 3,5 mm)
CONNECTIVITÉ
Wi-Fi Oui, 802.11 b/g/n
Bluetooth Oui 4,0
GPS Oui
NFC Non
Radio Oui, fonctionne avec les écouteurs branchés
D’AUTRES FONCTIONNALITÉS
Contenu de la boîte Téléphone portable, adaptateur secteur, câble USB

Belle conception, mais avec de la matière plastique

Le Hisense F20 arrive avec une conception traditionnelle
Le Hisense F20 arrive avec une conception traditionnelle

Il est vrai que beaucoup de smartphones bas de gamme commencent à offrir de plus en plus de belles conceptions (bords métalliques, boîtier en aluminium, etc.). Mais le Hisense F20 a décidé de se concentrer sur la réduction du prix avec une conception à base de plastique.

Soulignons, néanmoins, que le téléphone offre une bonne qualité esthétique à première vue, même si de possibles dommages ou failles apparaitront après un certain temps d’utilisation. En outre, la zone arrière du terminal possède une surface texturée très confortable au toucher et qui empêche le téléphone de glisser dans la main.

Le Hisense F20 est commercialisé uniquement en blanc et possède des dimensions globales de 153,6 x 77 x 9,65 mm, tandis que son poids total se situe dans la moyenne avec 174 grammes.

Écran et spécifications de base

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de cet appareil, il faut dire que d’ici peu le résultat final semblera assez insuffisant, même pour un téléphone dont le prix tourne autour de 100 euros. En principe, son écran est fabriqué à partir d’un panneau IPS de 5.5 pouces qui atteint une résolution HD de 1 280 x 720 pixels.

À l’intérieur on retrouve un processeur, pas très connu sur le marché, MSM8909 composé de quatre noyaux qui fonctionnent à une fréquence de 1,1 GHz. Il est accompagné par une mémoire RAM de 1 Go et de 8 Go d’espace de stockage interne. Cette dernière peut être étendue via une carte microSD jusqu’à 32 Go.

Il est également important de noter que le système d’exploitation est Android dans sa version d’usine 5.1 Lollipop. Et même s’il existe déjà deux versions après cette dernière, elle est encore largement utilisée par de nombreux fabricants. Un point à prendre en compte donc, si on veut comparer le Hisense F20 avec d’autres équipements de 2014 ou 2013 aux spécifications semblables.

Appareils photo, batterie et connectivité

Le Hisense F20 offre une autonomie acceptable
Le Hisense F20 offre une autonomie acceptable

Malgré ses points faibles, le Hisense F20 offre de bons résultats en ce qui concerne la qualité des images capturées par son appareil photo principal. Il s’agit d’un capteur de 8 mégapixels (interpolés à 13 mégapixels) accompagné d’un flash LED pour les conditions de faible luminosité. À l’avant, on retrouve un capteur assez moyen de 2 mégapixels.

Pour ce qui est de l’autonomie, le fabricant a choisir d’intégrer dans son terminal une batterie Lithium-Ion de 2 500 mAh qui permettrait d’atteindre facilement la fin d’une journée avec une utilisation normale. En effet, ni l’écran ni le matériel ne nécessitent une consommation d’énergie très élevée avant de fonctionner correctement.

Enfin, les connectivités disponibles comprennent le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi 802.11ac/n et le GPS en plus du support pour les réseaux mobiles 4G LTE ; autre standard de grande importance qu’on retrouve dans presque tous les dispositifs actuellement.

Prix et disponibilité du Hisense F20

En définitive, le Hisense F20 est un téléphone portable que sauront apprécier ceux qui ont besoin de simples activités comme la navigation, l’utilisation des réseaux sociaux et les jeux occasionnellement. Si vous êtes quelqu’un de méfiant pour ce qui est des dispositifs chinois, nous vous rassurons que le F20 est un bon choix comme premier smartphone.

Vous pouvez acheter le Hisense F20 sur les sites marchands les plus populaires actuellement comme Amazon, PCcomponentes ou encore Fnac à un prix d’environ 109 euros avec livraison gratuite.

Points forts :

  • Prix bas
  • Bonne qualité des images de la caméra principale
  • Support pour la 4G LTE

Points faibles :

  • Processeur très limité
  • Faible capacité de stockage interne

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...