HaierPhone : 5 nouveaux smartphones présentés par Haier à l’IFA 2015

Instauré depuis les années 1926, l’Internationale Funkausstellung Berlin (IFA), salon international de la radiodiffusion de Berlin, est pratiquement la plus grande rencontre mondiale de l’électronique grand public. Cela pourrait se comprendre puisque comparé à d’autres salons du même genre, l’IFA du...…
HaierPhone : 5 nouveaux smartphones présentés par Haier à l’IFA 2015

Instauré depuis les années 1926, l’Internationale Funkausstellung Berlin (IFA), salon international de la radiodiffusion de Berlin, est pratiquement la plus grande rencontre mondiale de l’électronique grand public. Cela pourrait se comprendre puisque comparé à d’autres salons du même genre, l’IFA dure exactement six jours et est totalement ouvert au public.

Démarrée depuis le 4 septembre dernier, l’édition 2015 de l’IFA est déjà marquée par la présentation d’intéressants modèles de smartphones, d’ordinateurs portatifs et d’objets connectés. Connu comme étant le premier fabricant mondial de réfrigérateurs et de machines à laver, Haier est une marque chinoise qui s’engage dans le marché des smartphones bon marché. Et puisque c’est au cours de l’IFA que la marque profite pour présenter ses nouveaux produits, elle a eu à présenter pour l’édition de cette année cinq intéressants modèles qui coûtent entre 100 et 300 euros : les HaierPhone

HaierPhone G33 et I51 : encore des Android KitKat

Pour cette édition de l’IFA et vu qu’on est à quelques semaines du lancement de la version 6.0 d’Android, on aurait espéré que tous les smartphones présentés disposeraient tout au moins de la version 5.0 d’Android. Et c’est l’une des grandes déceptions avec ces nouveaux smartphones HaierPhone. Le HaierPhone G33 au design très joli et est disponible en noir, en blanc et en couleur doré. Avec un écran IPS de 4,5 pouces, il est équipé d’un SoC Speadtrum Quad-core SC7731 cadencé à 1,2 GHz et de la version 4.4.4 KitKat d’Android qui ne bénéficiera pas de mise à jour. Autre déception, il n’est pas compatible 4G en plus du fait qu’il possède une mémoire RAM de 512 Mo, une mémoire ROM de 4 Go extensibles, une batterie de 1 700 mAh et une caméra principale de 5 mégapixels pour un montant de 100 euros.

Le HaierPhone G33

Quant au HaierPhone I51, le fabricant a annoncé qu’il bénéficiera d’une mise à jour vers Android Lollipop. Également non compatible 4G, il fonctionne grâce à un processeur MediaTek MT6582 Quad-core 32 bits cadencé à 1,3 GHz, une mémoire RAM de 1 Go, une mémoire ROM de 8 Go (extensible) et une batterie de 2 200 mAh. L’écran est un IPS de 5 pouces avec résolution HD de 1 280 x 720 pixels et il sera disponible à partir du mois de novembre pour un prix de 130 euros.

Le HaierPhone I51

HaierPhone L32 et L53 : les bons compromis

Pour un montant d’environ 120 euros, ce modèle est pratiquement celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Compatibilité 4G, processeur Quad-core MediaTek MT6753M, mémoire RAM de 1 Go, mémoire ROM de 8 Go (extensible), batterie de 2 000 mAh, caméras de 5 et 2 mégapixels ainsi qu’Android Lollipop sont les principales caractéristiques de ce modèle L32. Il sera également disponible à partir du mois de novembre.

Le HaierPhone L32 propose un bon rapport qualité/prix

Le HaierPhone L53 reprend quasiment les mêmes caractéristiques que le L32, mais avec quelques améliorations qui sont censées justifier l’augmentation du prix. On note ainsi l’écran qui est passé à 5 pouces avec du verre 2.5D et un châssis droit avec des contours en aluminium.

Le HaierPhone L53

HaierPhone L60 : un modèle beaucoup plus prétentieux

Le HaierPhone L60 est le modèle choisi par le fabricant pour apporter un peu de performances aux utilisateurs. En effet, il s’agit d’une phablette avec un écran IPS 5,5 pouces pour une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Sous cet écran, est annoncé un processeur MediaTek MT6753 Octa-core qui offre plus de possibilités pour la connexion avec les réseaux LTE, une mémoire RAM de 2 Go et une mémoire ROM (extensible) de 16 Go. Le grand point fort avec le HaierPhone L60 est sans doute son lecteur d’empreintes digitales situé au dos de l’appareil

Le HaierPhone L60 dispose d'un lecteur d'empreintes digitales à son dos