lundi, mars 1, 2021

Haier L56, bien conçu avec 32Go de mémoire interne

Le constructeur chinois Haier fait partie des marques qui ont profité du salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas pour dévoiler de nouveaux terminaux au public. Il s’agit de trois modèles : une entrée de gamme, un milieu de gamme et un haut de gamme. Dans cet article, nous vous parlerons du premier modèle, c’est-à-dire l’entrée de gamme. Bien qu’il s’agisse d’un smartphone noté bas de gamme par rapport à son prix, il faut dire que le Haier L56 propose des caractéristiques assez décentes ; idéal pour ceux qui n’ont pas trop de moyens.

Caractéristiques techniques du Haier L56

Comme nous vous le disions, le Haier L56 n’est pas un terminal haut de gamme. Bien au contraire. Mais ce qui est intéressant, c’est que nous ne lui avons pas trouvé de trop grandes insuffisances. Et il accomplit ses tâches comme cela se doit.

Le Haier L56 arrive avec une conception très attrayante et une bonne qualité de construction
Le Haier L56 arrive avec une conception très attrayante et une bonne qualité de construction

Le Haier L56 arrive avec un écran HD de 5 pouces qui est équipé de la technologie IPS. Les dimensions de l’appareil sont de 144 x 72,6 x 9,8 mm pour un poids de 124 grammes. À l’intérieur, nous retrouvons un timide processeur MTK6735 Quad-core couplé à une mémoire RAM de 2 Go. En ce qui concerne la capacité de stockage, le Haier L56 apporte une bonne surprise. En effet, le terminal est équipé d’une mémoire ROM de 32 Go et il est encore possible d’étendre cette capacité jusqu’à 64 Go grâce à une carte mémoire. Notons que la capacité de stockage interne dans la plupart des modèles bas de gamme et milieu de gamme est le plus souvent de 16 Go. C’est la raison pour laquelle les téléphones portables de cette catégorie qui offrent une plus grande mémoire interne sont toujours appréciés.

Parlons maintenant des appareils photo du terminal. À l’arrière, nous sommes avec une caméra de 13 MP, tandis qu’à l’avant c’est une caméra de 5 MP que nous aurons à utiliser pour nos selfies ou appels vidéo. Ne vous attendez donc pas à des lentilles de haute qualité et à avoir de très belles images dans de mauvaises conditions de luminosité. Toutefois, lorsque les conditions sont optimales et avec l’utilisation de certains filtres, vous pourrez obtenir de bonnes qualités d’images. Si pour l’achat d’un smartphone vous mettez l’accent sur la connectivité, vous devez savoir qu’il manque certains détails au Haier L56. Ce dernier n’apporte donc pas la technologie NFC, mais propose les options les plus essentielles telles que Wi-Fi, GPS, Bluetooth et 4G qui se comportent assez bien. Il en est également de même avec sa batterie de 2 800 mAh. Une batterie un peu juste  ne devrait pas être un motif de dédain, puisque celle-ci nous permettra de passer toute la journée avec notre téléphone portable.

Disponibilité et prix du Haier L56

Le L56 Haier est encore assez récent. Pour le moment, le meilleur prix que nous avons trouvé pour ce téléphone est sur la plateforme Amazon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone prévu pour les jeux : V19 (Indonesia) 256 GB (Vivo)

Vivo V19 (Indonesia) 256 GBVoir sur AmazonEn préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie...

Analyse du 216 2 GB de chez Nokia.

Nokia 2720 - Portable débloqué 4G - (2,8 pouces - 4Go stockage - Double Sim - KaiOS V2.5) NoirVoir sur AmazonPour débuterLorsqu’il s’agit de...

Analyse de l’iPhone 6s 64 GB de chez Apple.

Apple iPhone 8 Plus 64Go Or (Reconditionné)Voir sur AmazonAvant proposComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles...