mardi, octobre 20, 2020

Haier L55, 1GB de RAM pour moins de 130€

Très présent sur le marché de l’électroménager, Haier est le premier constructeur chinois a rentré dans le top 100 des marques les plus connues dans le monde. Ce fabricant s’est lancé récemment dans la niche de la téléphone mobile, au grand bonheur des adeptes de  son parti-pris pour l’innovation. Son Haier L55 est un choix parfait pour qui souhaite se procurer un téléphone intelligent embarquant toutes les fonctionnalités essentielles, sans trop investir d’argent. Dans cet article, Gizlogic vous invite à découvrir un peu plus en détail ce dual SIM livré à prix serré.

Le Haier L55 vu de face et de dos
Le Haier L55 vu de face et de dos

Que faut-il retenir du Haier L55 ?

  • Le lecteur d’empreinte digitale

L’un des points les plus frappants du Haier L55, c’est la présence du lecteur d’empreinte digitale qui jusqu’ici était réservé aux téléphones appartenant à des gammes supérieures. Disposé au dos de l’appareil, ce dispositif permet un déverrouillage sans code, en un tour de main. Ceci offre ainsi des avantages en termes de praticité et surtout de sécurité.

  • Processeur et performances

Le L55 de Haier embarque un processeur quadcore signé Mediatek qui cadence à la fréquence de 1GHZ. Celui-ci s’accompagne de 1 Gb de mémoire RAM. Ces caractéristiques techniques témoignent de ce que, bien qu’en n’étant pas une bête, le smartphone peut supporter l’exécution de tâches essentielles. Vous profitez à cet effet d’une réelle fluidité. Doté de deux emplacements pour Sim compatible 4G, le Haeir L55 offre en outre une mémoire interne de 32Gb ; ce qui garantit une bonne marge de manœuvre pour le stockage de vos données.

  • Écran et caméra

Le téléphone dispose d’un écran capacitif qui mesure 5 pouces et s’équipe de la technologie IPS pour une résolution HD (1280 ×720 pixels). En ce qui concerne les performances photo, le L55 est équipé d’un capteur principal de 5 Mégapixels assorti d’un flash LED. S’agissant de la frontale, elle affiche 2 Mégapixels VGA. La qualité du rendu visuel des selfies est donc acceptable. .

  • La prise en main et autonomie

Léger et construit avec du plastique de qualité, le Haier L55 propose une prise en main facile. A cet effet, il est conçu avec des dimensions compactes de 143*72.3*8.2 mm, pour un poids de 135 grammes.

Pour ce qui est de l’autonomie, ce téléphone embarque une batterie qui affiche une capacité de 2020 mAh, ce qui lui permet de tenir parfaitement durant 8 heures en conversation. En veille, le L55 de Haier peut fonctionner durant plus de 8 jours entre deux charges.

Disponibilité et prix du Haier L55

Proposé à la vente depuis Juin 2016, le smartphone Haier L55 est vendu à un prix tournant autour de 135 euros auprès notamment du marchand PC Componentes. Bien que ce smartphone puisse parfaitement satisfaire à vos attentes, vous pouvez envisagez porter votre choix sur le Vernee Thor, dont la fiche techniques et les fonctionnalités sont plus évoluées, pour un prix comparable.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...