H5OS, le remplaçant d'Android OS ?

Li Gong, patron d’Acadine Technologies et ex-président de Mozilla a récemment annoncé le lancement d’un tout nouveau système d’exploitation mobile H5OS. Ce système d’exploitation mobile très attendu aurait des caractéristiques qui pourraient rivaliser fortement avec le célèbre OS de Google, Androi...…

Li Gong, patron d’Acadine Technologies et ex-président de Mozilla a récemment annoncé le lancement d’un tout nouveau système d’exploitation mobile H5OS. Ce système d’exploitation mobile très attendu aurait des caractéristiques qui pourraient rivaliser fortement avec le célèbre OS de Google, Android OS.

H5OS, le nouveau concurrent d’Android OS

Aux dernières nouvelles, Acadine Technologies nouvellement fondée par l’ancien patron de Mozilla, Li Gong, a levé près de 100 millions de dollars auprès du géant chinois Tsinghua Unigroup. Récemment dans le Wall Street Journal, Gong annonça l’une des premières grandes inventions technologiques de son entreprise : Il s’agit d’un nouveau système d’exploitation mobile qui pourrait rivaliser avec Android OS de Google et l’iOS d’Apple, jusqu’au point de se tailler une belle part du marché des smartphones. Acadine Technologies entend s’imposer dans le convoité marché des smartphones, principalement contrôlé par Android OS et iOS, les deux systèmes d’exploitation mobiles les plus utilisés, mais qui fort malheureusement ne comblent pas toutes les attentes des consommateurs. Qu’apportera donc de neuf H5OS ?

H5OS : énergiquement plus économique ?

Au cours de son interview, par le Wall Street Journal, le PDG d’Acadine Technologies a annoncé quelques caractéristiques potentielles du H5OS. On peut déjà noter que H5OS serait plus économique qu’Android OS, au plan énergétique. Cela voudrait dire qu’il consommera moins d’énergie et augmentera l’autonomie de la batterie des smartphones qui seront dotés de ce système d’exploitation. Ensuite le nouveau système d’exploitation sera plus léger et consommera probablement moins de mémoire que les autres systèmes d’exploitation connus.

H5OS : un contenu beaucoup plus personnalisé pour les smartphones

Selon les rumeurs, H5OS serait un écosystème mobile ouvert et beaucoup plus personnalisable pour les fabricants de smartphones. Ces derniers auront donc plus d’autonomie et pourront adapter leur smartphone au système d’exploitation H5OS et vice versa ; un atout sur lequel les autres systèmes d’exploitation mobile n’étaient pas réputés.

Il est pour le moment impossible de dire combien coutera ce système d’exploitation aux fabricants de smartphone. On peut toutefois affirmer qu’au vu de ses caractéristiques, H5OS est fortement attendu dans le monde des smartphones. Aucune date précise n’a encore été annoncée quant à son lancement officiel, mais il faudra certainement attendre l’année prochaine pour voir ce nouvel OS mobile.