H5000 Uhans : une charge hebdomadaire suffit

L’autonomie a longtemps constitué le talon d’Achille des smartphones. Heureusement, des efforts notables sont aujourd’hui consentis par les constructeurs pour améliorer la capacité des batteries intégrées aux terminaux mobiles. Sur cet aspect, la palme revient aux constructeurs chinois qui une fois...…
H5000 Uhans : une charge hebdomadaire suffit

L’autonomie a longtemps constitué le talon d’Achille des smartphones. Heureusement, des efforts notables sont aujourd’hui consentis par les constructeurs pour améliorer la capacité des batteries intégrées aux terminaux mobiles. Sur cet aspect, la palme revient aux constructeurs chinois qui une fois encore repoussent les limites. Le H5000 Uhans, dont la sortie est prévue pour bientôt, est une parfaite illustration de cette nouvelle génération de smartphones aussi performants qu’endurants.

La promesse ici, est que vous n’aurez plus besoin d’avoir constamment un powerbank sur vous. Toutefois, l’autonomie n’est pas le seul point sur lequel la marque chinoise mise puisqu’elle a muni son téléphone intelligent d’une généreuse fiche technique qui ne manquera pas de convaincre ceux qui recherchent un smartphone au rendement optimal. Du peu qu’on sait de H5000 Uhans, ce smartphone promet de nous en mettre plein la vue.

Que vaut le H5000 Uhans techniquement ?

En se basant sur les images du H5000 déjà disponibles, on note que le smartphone séduit par son design aux finitions épurées. Mais au-delà de l’aspect physique, le téléphone impressionne non seulement par son autonomie à couper le souffle, mais aussi par sa fiche technique très intéressante. Il devrait être équipé d’un écran de 5 pouces embarquant la célèbre technologie Corning Gorilla Glass 4. Les images affichées seront en format HD, avec la promesse d’un rendu visuel de bonne facture.

Le H5000 Uhans en image

Les performances du H5000 Uhans sont soutenues par une puce MTK6737, une version améliorée du célèbre processeur MTK6735 de Mediatek. On gagne en fluidité et en rapidité dans le lancement des applications et dans l’exécution des tâches, même les plus exigeantes. Mieux, la consommation d’énergie est réduite de 25 % à 52 % pour un rendement accru de 25% à 34 %, par rapport au processeur MTK6735.

Muni de quatre cœurs Cortex-A53, le MTK6737 est capable de fonctionner à une fréquence de 1.10 GHz. Pour accompagner ce processeur, Uhans a choisi une carte graphique Mali-T720 MP2 tournant à 550 MHz. S’ajoutent une mémoire RAM de 3 Go et un espace interne de stockage de 32 Go, que vous pourrez étendre avec une carte mémoire micro SD. S’agissant des performances photo, le H5000 n’impressionne pas particulièrement. On devra en effet se contenter d’un capteur photo principal Sony de 8 mégapixels, accompagné d’un flash LED. À l’avant, on retrouve enfin une caméra frontale de 2 mégapixels.

Une batterie super endurante

On l’aura compris, l’argument phare du H5000 de Uhans, c’est son autonomie de très bonne facture. Pour le coup, le constructeur semble avoir compris le besoin des utilisateurs de pouvoir utiliser leur smartphone sans avoir à le recharger sans arrêt. Le téléphone intègre en son sein une batterie de capacité 5000 mAh. La promesse est que vous pourrez profiter d’une autonomie d’une semaine pleine, en utilisation normale. Ce téléphone compatible avec les réseaux mobiles 4G peut tenir 90 heures de conversation. Autant dire qu’on a affaire à une véritable bête. Et pour cela, la batterie est accompagnée d’un système d’optimisation. Et ce n’est pas tout, une fonction de charge rapide est intégrée.

Disponibilité et prix

La date de lancement officiel du H5000 Uhans n’a pas encore été communiquée par le constructeur chinois. Toutefois, à en croire certaines indiscrétions, le smartphone devrait être disponible durant la période des fêtes de fin d’année.