mercredi, janvier 20, 2021

Gretel GT6000 : que vaut ce smartphone a moins de 90€ ?

Le secteur de la téléphonie a accueilli depuis peu un nouvel acteur Gretel, qui a dernièrement présenté un ambitieux plan de conquête du marché.

Cette stratégie s’est matérialisée avec la sortie du Gretel GT6000, un smartphone économique.

Pour un téléphone de ce prix, il ne faut évidemment pas s’attendre à de grandes caractéristiques techniques, mais le GT6000 a le mérite de tirer son épingle du jeu, compte tenu de la gamme à laquelle il appartient.

Retrouvez sans plus attendre les qualités et défauts du Gretel GT6000, que notre rédaction à Gizlogic a pu prendre en main.

Caractéristiques techniques du Gretel GT6000

Commençons notre revue du Gretel GT6000 par son écran.

Sur la façade avant de l’appareil est logé un écran de diagonale de 5,5 pouces recouvert par un cristal Asahi.

Sous cet écran provenant de chez Sharp – un fabricant vers lequel se tourne de plus en plus de constructeurs chinois —, se trouve une dalle IPS capable d’afficher une résolution modeste HD. Globalement, la qualité d’affichage est confortable depuis n’importe quel angle de vision.

Sous l’écran du Gretel GT6000, on retrouve une fiche technique intéressante.

Le mobile s’appuie ainsi sur un processeur MTK6737 de quatre cœurs, capable de tourner à une fréquence d’horloge de 1,3 GHz.

L’accompagnent une RAM de 2 Go et une mémoire interne de 16 Go.

Quoique modestes, ces composants arrivent tout de même à garantir une bonne fluidité lors de l’exécution des tâches courantes.

Pour animer le hardware, c’est le nouveau Android 7.0 qui a été choisi.

Gretel GT6000
Des capteurs Panasonic pour la dual caméra à l’arrière

La section multimédia du GT6000 de Gretel est assez bien équipée.

Les amateurs de photographie apprécieront les performances livrées par sa dual caméra Panasonic, créditée de 13 Mpx et accompagnée d’un double flash LED.

La caméra frontale, quant à elle, dispose d’un capteur de 5 Mpx, pour des selfies de bonne qualité.

Gretel GT6000
Le Gretel GT6000 dispose d’un lecteur d’empreintes digitales

Mention spéciale à sa superbe autonomie, assurée par une batterie de capacité 6000 mAh, accompagnée d’un système de charge rapide.

Nous ne saurions finir notre revue du Gretel GT6000 sans mentionner sa connectivité complète.

Ainsi, on retrouve au sein de ce mobile les technologies sans fil WiFi 802.11n, Bluetooth 4.0 et GPS. De même, ce smartphone dual SIM supporte les réseaux mobiles 4 G.

À noter l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales sous le traditionnel bouton d’accueil Home.

Enfin, sans être révolutionnaire, le design du GT6000 est assez réussi et se décline en trois différentes couleurs : noir, doré et bleu.

Conclusion, prix et disponibilité du Gretel GT6000

Même le Gretel GT6000 nous semble limité en termes de rendement, il ne faut aucun doute qu’il saura combler les attentes d’utilisateur pas trop exigeant.

Nous saluons quelques décisions fortes du constructeur, qui a intégré à ce smartphone économique une batterie 6000 mAh, avec système de charge rapide, pour offrir une autonomie confortable.

Le nouveau téléphone Gretel GT6000 est déjà disponible auprès des marchands commercialisant habituellement les terminaux mobiles.

C’est le cas notamment de Gearbest, où vous pouvez vous procurer ce smartphone économique pour un prix tournant autour de 90 euros.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du Y61 16 GB de chez Wiko.

Wiko Y61 Smartphone débloqué 4G (Ecran 6" - 16 Go Extensible à 256 Go - Batterie boostée 3000 mAh - Micro-SIM/Nano-SIM) Deep GreyVoir sur...

Le smartphone idéal pour les photos : nubia Red Magic 5G Lite 256 GB – Zte

Nubia RedMagic 5G RAM 12 Go + 256 Go ROM/smartphone avec Qualcomm Snapdragon 865/144 Hz : fréquence de mise à jour 6,65" écran AMOLED...

Le meilleur téléphone ? Xiaomi – Redmi 10X 4G 128 GB

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous...