samedi, octobre 31, 2020

Gionee 6S Plus : Autonomie et RAM en toute discrétion

Gionee est une marque chinoise qui se fait de plus en plus connaitre par son offre composée de smartphones aux caractéristiques techniques intéressantes pour un prix attractif.

Le constructeur a ainsi décidé de marcher dans le sillon laissé par son M6 Plus, à travers son tout nouveau joyau, le Gionee M6S Plus annoncé pour sortir officiellement le 2 mai prochain.

Cette nouvelle phablette by Gionee possède sur le papier des arguments très intéressants, dont entre autres sa RAM de 6 Go et sa puissante batterie de capacité 6 020 mAh.

Dans notre revue d’aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir un peu plus en détail le Gionee M6S Plus à travers sa fiche technique et ses fonctionnalités.

Gionee M6S Plus : une construction équilibrée

Le constructeur n’a négligé aucun des aspects de la fabrication de ce Gionee M6S Plus.

On retrouve pour commencer, un gigantesque écran de 6 pouces qui adopte une dalle Amoled pour une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels.

Les amateurs de jeux vidéo peuvent déjà se réjouir, car cet écran réunit toutes les qualités pour que leurs parties se déroulent dans les meilleures conditions.

La qualité d’affichage est au rendez-vous et les performances techniques du M6S Plus ne déçoivent pas.

En effet, sous le capot de ce smartphone, on peut apprécier un Soc Snapdragon 653, qui vient changer la donne avec les processeurs Mediatek habituellement retrouvés au sein des smartphones Gionee.

Pour accompagner ce puissant processeur, il est monté à bord du M6S Plus, une mémoire RAM de 6 Go, ainsi qu’une mémoire de stockage interne déclinée en deux versions : une de 64 Go et l’autre de 256 Go.

Ce qui est intéressant, c’est la possibilité d’étendre ces différentes mémoires avec une carte SD pouvant aller jusqu’à 128 Go.

Gionee-M6S-Plus-2
Un élégant look aux finitions soignées

Côté design, nous saluons les finitions soignées apportées à ce mobile.

Evidemment pour un prix aussi serré, on est loin d’un apple iphone.

Pour autant, le Gionee M6S Plus arbore un look élégant et adopte des dimensions équilibrées pour une utilisation confortable.

Quelques petites nouveautés

Le Gionee M6S Plus innove sur deux points.

En premier vient son système d’exploitation Android version 6.0 Marshmallow, sur lequel est implémenté le tout nouveau logiciel maison Amigo OS 3.0.

Ce logiciel a le mérite de donner à l’interface du smartphone qui innove à travers des fonctionnalités intéressantes.

En outre, l’incroyable batterie de ce M6S Plus est sans nul doute sa principale force.

Cette dernière dispose d’une grande capacité de 6 020 mAh qui promet une autonomie de plusieurs jours.

Pour couronner le tout, le téléphone est doté d’un port USB QuickCharge 3.0, qui réduit le temps de charge.

Caméras et autres particularités

Pour ce qui est de la section photographique du Gionee M6S Plus, on retrouve avec grande satisfaction une caméra principale dont le capteur est crédité de 12 mégapixels, avec une ouverture à f/1.9 et un Flash LED.

La caméra frontale quant à elle est de 8 mégapixels, ce qui vous permet de faire des selfies dignes du nom.

Aussi, juste en dessous de l’appareil photo principal, est logé un lecteur d’empreintes digitales pour sécuriser le téléphone.

Gionee M6S Plus

En ce qui concerne la connectivité de la phablette Gionee M6S Plus, le constructeur a prévu les technologies sans fil : WiFi (802.11 ac/a/b/g/n), Bluetooth 4.0 et GPS.

La compatibilité avec les réseaux mobiles 4G est également de la partie en plus de la fonctionnalité double SIM.

Disponibilité et prix du Gionee M6S Plus

Rien que pour son autonomie exceptionnelle et ses 6 Go de RAM – qui doublent donc la RAM d’un iPhone 7 par exemple -, le Gionee M6S Plus constitue une très bonne option.

Au-delà de ses deux aspects, cette phablette a, comme nous avons pu le voir à travers notre revue, quelques autres arguments à revendre.

Le Gionee M6S Plus est disponible en vente chez les principaux marchands spécialisés dans la distribution de terminaux mobiles chinois.

Son prix est en moyenne de 466 euros pour la version de 64 Go et 573 euros pour celle de 256 Go.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du View30 Pro 128 GB de chez Honor.

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les...

Un téléphone mobile efficace : Gionee – Max 32 GB

LZHANDA Film de Protection d'écran pour Full Cover Tempered Glass for Redmi 4X Prime Pro 4A 4 Standard Note 4X MTK X20 32GB 64GB...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20 Ultra 5G 128Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,9 pouces -...