jeudi, octobre 22, 2020

Galaxy J7 Max : Quand Samsung s’essaye au pas cher

Samsung semble vouloir simplifier la lecture de sa gamme de smartphone s avec la sortie en 2016 des Galaxy J, une gamme dans laquelle on retrouve l’ensemble des smartphone s d’entrée de gamme du constructeur.

Le J7 était déjà le modèle le mieux équipé de cette gamme avec son grand écran Super Amoled et son puissant processeur maison.

Samsung semble pourtant vouloir toujours plus avec un nouveau smartphone  dans la série J, le Galaxy J7 Max, une version améliorée du J7 qui serait équipée d’un capteur frontal de 13MP.

Le département indien de chez Samsung a en effet présenté en juin dernier deux nouveaux Smartphones : le Samsung Galaxy J7 Pro et le Samsung Galaxy J7 Max.

Tout comme son prédécesseur, le J7 Max vient s’attaquer avec ambitions au secteur de l’entrée de gamme où les appareils chinois mènent la dance.

Alors que les tentatives précédentes n’ont pas vraiment impressionné la concurrence, Samsung revient cette fois-ci avec un rapport prix/ performances intéressant.

Le constructeur coréen parviendra-t-il à semer ses concurrents avec son nouveau smartphone   ?

Découvrez les principales caractéristiques du Galaxy J7 Max dans cet article.

Que savons-nous du Samsung Galaxy J7 Max ?

Les images exclusives que notre rédaction a pu obtenir à l’issue de la présentation révèlent que le Galaxy J7 Max serait équipé d’un SoC MediaTek (Helio P20) avec un CPU octa-core cadencé à 1.6 GHz, d’un écran 5.7 pouces en FULL HD (1080p) résistant aux rayures, ainsi qu’un stockage interne de 32GB.

Son design est presque identique à celui du J7, et il est disponible en deux coloris (or et noir).

Le J7 est particulièrement robuste, même s’il n’est pas le plus volumineux de sa catégorie. Il parait toutefois un tout petit peu encombrant à notre avis.

Ce smartphone se distingue du reste des appareils de la gamme J par son double capteur photo de haute précision, doté d’une plus grande ouverture.

Le J7 Max est en effet équipé d’une caméra dorsale de 13MP ( f/1.7, autofocus, LED flash), et d’une caméra frontale elle aussi de 13MP ( f/1.9, LED flash).

Ce qui ressort principalement de la fiche technique dévoilée sur le web est la qualité de la caméra frontale de 13MP.

Ce modèle essentiellement tourné vers la photographie notamment vers le « Selfie » a de quoi tenir la concurrence.

Avec 4 Go de mémoire RAM et 32 Go de stockage interne extensible, le Galaxy J7 Max n’est pas qu’un appareil dédié à la photographie : il offrirait également des performances accrues en termes de fluidité et de rapidité d’exécution.

Il fonctionne sous Android 7.0 Nougat et intègre deux nano SIM.

Galaxy J7 Max

En termes de connectivité, le J7 est doté d’un Wi-Fi 802.11 et un Bluetooth 4.2, sans oublier son GPS et sa prise casque.

Le Wi-Fi 802.11 fonctionne en double bande de fréquence (bande 5 GHz et bande 2.4G), ce qui offre un taux de transmission plus rapide, une fiabilité améliorée et moins consommation d’énergie.

Ce qui a l’avantage d’offrir une meilleure expérience pour les jeux en ligne et les vidéos en Streaming.

Le navigateur Internet intègre par ailleurs un module Word Wrap qui permet de zoomer et de faire défiler le texte à l’horizontale.

S’agissant des autres fonctionnalités, le J7 Max de Samsung est doté par exemple d’un capteur d’empreinte digitale, de radio FM ou d’un voyant LED autour de la caméra dorsale, qui à notre avis n’a pas vraiment d’intérêt.

L’un des principaux défauts de ce smartphone vient de sa caméra qui est pourtant aussi l’un de ses points forts.

En effet, la caméra vidéo ne fonctionne pas au-delà de 1080 p et il n’y a pas de stabilisation vidéo.

La batterie avec sa grande taille et son endurance supposée (20 h d’autonomie) est également l’un des points forts du J7 de Samsung, mais c’est dommage qu’elle ne soit pas dotée d’une fonction de recharge rapide.

Galaxy J7 Max

Dans l’ensemble, les informations figurant sur la fiche technique du Galaxy J7 Max dévoilée sur le web ne révèlent pas de changements importants par rapport au J7.

À ce stade, le nouveau smartphone de Samsung pourrait avoir un peu de mal à tirer son épingle du jeu dans un segment aussi concurrentiel.

Mais, il semblerait que toutes les caractéristiques techniques du smartphone ne figurent pas sur cette fiche technique.

Nous attendons donc d’être en possession de l’appareil pour l’examiner de plus près.

Disponibilité et prix du Samsung Galaxy J7 Max

Commercialisé dans un premier temps en Inde, ce smartphone qui coûte autour de 230 euros fera certainement son apparition dans d’autres pays d’ici à la fin de l’année.

Vu la rude concurrence qui règne dans le secteur des smartphones d’entrée de gamme, le Galaxy J7 Max aura besoin de plus qu’un appareil photo frontal performant pour se faire une place.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone performant pour les jeux : Velvet 5G 128 GB de chez Lg

LG Velvet 5G 128GB/6GB Aurora WhiteVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le...

Q92 5G 128 GB de chez Lg : Le smartphone idéal pour faire des films

MISKQ Coque pour LG Q92 5G, Étuis à Rabat et Folio Étui Anti-Chute pour téléphone Étui en Silicone Housse (Vert)Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit...

Le X3 SuperZoom 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Realme X3 Super Zoom - Smartphone 12GB RAM + 256GB ROM, Dual Sim, Glacier Blue (EU)Voir sur AmazonEt pour commencerComment allez-vous vous servir de...