dimanche, octobre 25, 2020

Un futur ordinateur portable Xiaomi ?

Si nous avons connu le grand fabricant chinois Xiaomi à travers ses smartphones qui offrent un très bon rapport qualité/prix qu’il est rare de voir avec les marques de renom, le fabricant n’a pas tardé à s’attaquer à d’autres secteurs. Après les caméras d’action, les traqueurs d’activité, les téléviseurs et même des balances connectées, c’est maintenant le tour du secteur des ordinateurs portables.

En effet, selon des rumeurs circulant sur certaines plateformes, le fabricant chinois se serait lancé dans la conception de son premier portatif pour un probable lancement au début de l’année prochaine.

Ordinateur portable Xiaomi : des composants signés Samsung ?

Xiaomi

Xiaomi n’a pas encore fait de déclarations officielles en rapport avec le lancement de son ordinateur portable, mais nombreux sont les sites internet qui aliment cette rumeur.

Tout d’abord, il y a la plateforme Bloomberg qui prétend avoir recueilli ses informations directement auprès de sources internes à la firme chinoise. La plateforme prétend également que ses sources ont préféré resté dans l’anonymat. Xiaomi aurait donc fait appel au grand fabricant coréen Samsung pour lui fournir les composants de stockage de son futur portatif. L’objectif de ce lancement est de concurrencer les gammes d’ordinateurs portatifs MacBook Air et Lenovo ThinkPad.

Ensuite, il y a le site internet Tech Times qui a rapporté des déclarations officielles d’un constructeur taïwanais, Inventec, qui aurait signé un partenariat avec Xiaomi pour la conception de ce futur ordinateur. Il s’agirait, à en croire ces informations, de deux nouveaux laptops. L’un serait livré avec un écran de 12,5 pouces et l’autre serait livré avec un écran de 13,3 pouces. Rappelons que Inventec est l’un des plus grands constructeurs de composants informatiques basé à Taïwan et qui a déjà eu à travailler avec des marques de renom telles que HP, Toshiba ou encore Acer.

Pour ce qui est du système d’exploitation, le futur ordinateur portable de Xiaomi serait équipé de Linux. Connaissant Xiaomi, il est certain que le fabricant n’aurait pas fait le choix de proposer Windows en série sur ses portables. D’ailleurs pour ses smartphones on sait très bien que la marque a eu un très long historique avec Android dont elle a modifié l’interface d’origine.

Même si nous n’avons pas encore d’informations officielles de la part de Xiaomi, nous ne pouvons que nous réjouir du lancement d’un ordinateur portable signé par ce géant chinois. Puisque connaissant les habitudes du fabricant en matière de rapport qualité/prix, on ne peut que s’attendre à un appareil défiant la concurrence.

Et vous, que pensez-vous de ce lancement prévue pour Janvier ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Test du Galaxy A71 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Samsung Galaxy A71 Dual SIM 128GB 6GB RAM SM-A715FN/DS BlueVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Analyse du V4 Viper Pro 32 GB de chez Allview.

VacFun Lot de 3 HD Clair Film de Protection d'écran pour Allview V4 Viper Pro, Film Protecteur sans Bulles, Auto-Cicatrisant(Non vitre Verre trempé)Voir sur...

Le Moto G9 Play 64 GB de chez Motorola : un bon compromis pour la mobilité

Moto g9 Plus (6.81" Max Vision FHD+, Qualcomm Snapdragon 730G, système 64MP Quad Camera System, Batterie 5000 mAH, Dual SIM, 4/128GB, Android 10), BleuVoir...