Un futur ordinateur portable Xiaomi ?

Si nous avons connu le grand fabricant chinois Xiaomi à travers ses smartphones qui offrent un très bon rapport qualité/prix qu’il est rare de voir avec les marques de renom, le fabricant n’a pas tardé à s’attaquer à d’autres secteurs. Après les caméras d’action, les traqueurs d’activité, les télé...…
Un futur ordinateur portable Xiaomi ?

Si nous avons connu le grand fabricant chinois Xiaomi à travers ses smartphones qui offrent un très bon rapport qualité/prix qu’il est rare de voir avec les marques de renom, le fabricant n’a pas tardé à s’attaquer à d’autres secteurs. Après les caméras d’action, les traqueurs d’activité, les téléviseurs et même des balances connectées, c’est maintenant le tour du secteur des ordinateurs portables.

En effet, selon des rumeurs circulant sur certaines plateformes, le fabricant chinois se serait lancé dans la conception de son premier portatif pour un probable lancement au début de l’année prochaine.

Ordinateur portable Xiaomi : des composants signés Samsung ?

Xiaomi

Xiaomi n’a pas encore fait de déclarations officielles en rapport avec le lancement de son ordinateur portable, mais nombreux sont les sites internet qui aliment cette rumeur.

Tout d’abord, il y a la plateforme Bloomberg qui prétend avoir recueilli ses informations directement auprès de sources internes à la firme chinoise. La plateforme prétend également que ses sources ont préféré resté dans l’anonymat. Xiaomi aurait donc fait appel au grand fabricant coréen Samsung pour lui fournir les composants de stockage de son futur portatif. L’objectif de ce lancement est de concurrencer les gammes d’ordinateurs portatifs MacBook Air et Lenovo ThinkPad.

Ensuite, il y a le site internet Tech Times qui a rapporté des déclarations officielles d’un constructeur taïwanais, Inventec, qui aurait signé un partenariat avec Xiaomi pour la conception de ce futur ordinateur. Il s’agirait, à en croire ces informations, de deux nouveaux laptops. L’un serait livré avec un écran de 12,5 pouces et l’autre serait livré avec un écran de 13,3 pouces. Rappelons que Inventec est l’un des plus grands constructeurs de composants informatiques basé à Taïwan et qui a déjà eu à travailler avec des marques de renom telles que HP, Toshiba ou encore Acer.

Pour ce qui est du système d’exploitation, le futur ordinateur portable de Xiaomi serait équipé de Linux. Connaissant Xiaomi, il est certain que le fabricant n’aurait pas fait le choix de proposer Windows en série sur ses portables. D’ailleurs pour ses smartphones on sait très bien que la marque a eu un très long historique avec Android dont elle a modifié l’interface d’origine.

Même si nous n’avons pas encore d’informations officielles de la part de Xiaomi, nous ne pouvons que nous réjouir du lancement d’un ordinateur portable signé par ce géant chinois. Puisque connaissant les habitudes du fabricant en matière de rapport qualité/prix, on ne peut que s’attendre à un appareil défiant la concurrence.

Et vous, que pensez-vous de ce lancement prévue pour Janvier ?