mardi, octobre 27, 2020

Fujitsu Arrows NX F-04G : le premier smartphone avec reconnaissance de l’iris

Le Japon vient d’innover dans le secteur à un point où avoir un smartphone avec un lecteur d’empreinte n’est plus quelque chose de très à la mode. Maintenant ce qui va vous placer dans le top 3 des ‘’tendances du moment’’ est d’avoir un smartphone avec lecteur d’iris intégré.

Et pour vous permettre d’imiter Tom Cruise ou un autre de vos espions préférés, Fujitsu vient de lancer le Fujitsu Arrows NX F-04G.

Le Fujitsu Arrows NX F-04G a l’honneur d’être le premier terminal à débarquer sur le marché avec le système de reconnaissance de l’iris. Cette fonction va vous permettre de déverrouiller le smartphone ou encore pour effectuer des paiements électroniques en utilisant le système ‘’Iris Passport’’.

Le terminal a été présenté au Japon le mercredi 13 mai par l’opérateur DoCoMoc comme première sortie de sa liste de lancements prévus pour ces étés avec le Xperia Z4, le Xperia A4 et le Sharp Aquos Zeta SH-03G.

Cette technologie qui avait été présentée par Fujitsu au Mobile World Congress de Barcelone enregistre le motif de l’iris de l’utilisateur (qui est unique à chaque personne). Pour cela, nous devons nous tourner vers une paire de cercles intégrés dans une application spécifique qui stocke les données afin d’augmenter la sécurité (en principe).

Le Fujitsu Arrows NX F-04G incorpore une application propriétaire qui se charge d'enregistrer notre iris et de l'utiliser pour diverses fonctionnalités.
Le Fujitsu Arrows NX F-04G incorpore une application propriétaire qui se charge d’enregistrer notre iris et de l’utiliser pour diverses fonctionnalités.

La reconnaissance est effectuée en utilisant une pièce située dans la partie supérieure gauche de l’appareil. La pièce contient un petit scanner qui émet une lumière LED infrarouge pour capturer l’image. Le système a été conçu pour fonctionner même si l’utilisateur utilise des lunettes ou lentilles de contact.

Fujitsu Arrows NX F-04G : un matériel haut de gamme à la hauteur

Fujitsu a pensé qu’un terminal comme le Fujitsu Arrows NX F-04G a sans doute besoin d’un matériel de haute performance qui ne heurte pas une telle nouvelle fonctionnalité. Pour cela, il a équipé son nouveau terminal d’un écran de 5,2 pouces avec une résolution QHD 1.440p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 et de 3 Go de RAM.

Le design est assez classique (peut-être trop carré pour le goût de certains) avec des lignes très nettes et un châssis avec des dimensions de 141 x 76 x 8,3 mm pour un poids de 155 grammes.

En ce qui concerne le stockage, nous avons 32 Go tandis que la connectivité est aussi complète et nous pouvons trouver un support 4G LTE Advanced (qui permet des vitesses allant jusqu’à 225 Mb/s pour les téléchargements), le Wi-Fi, le Bluetooth et la puce NFC.

La section photographique n’a pas non plus été négligée et nous avons une caméra principale de 21,5 mégapixels et d’une caméra frontale de 2.1 mégapixels.

En outre, Fujitsu Arrows NX F-04G est imperméable à l’eau et il fonctionnera avec Android Lollipop. Il devrait être commercialisé à un prix très compétitif d’environ 450 dollars.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 5G 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20+ 5G 128Go Gris + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,7 pouces - Double...

Analyse du P smart 2020 128 GB de chez Huawei.

AHABIPERS 2-Pièces Protection écran pour Huawei P Smart 2019/Huawei P Smart 2020/Honor 10 Lite/Honor 20 Lite Verre trempé, HD Full Coverage Premium Film, Anti-Rayures,...

Nokia 2.4 32 GB : le téléphone pour voyager

Nokia 216 - Téléphone portable débloqué GSM (Écran 2,4 pouces, ROM 16Mo + jusqu'à 32Go via carte SD, Single SIM) Noir Voir sur AmazonPour...