FNF iFive mini 3GS, plus de puissance et un écran rétina

Il y a quelques jours, nous vous présentions la tablette iFive Mini3 3G qui est une copie de l’iPad Mini basée sur Android. Aujourd’hui, nous vous présentons sa sœur aînée, la FNF iFive mini 3GS qui est encore un clone authentique de la tablette d’Apple, mais plus puissant que son prédécesseur. i...…

Il y a quelques jours, nous vous présentions la tablette iFive Mini3 3G qui est une copie de l’iPad Mini basée sur Android. Aujourd’hui, nous vous présentons sa sœur aînée, la FNF iFive mini 3GS qui est encore un clone authentique de la tablette d’Apple, mais plus puissant que son prédécesseur.

iFive mini 3GS : amélioration de la performance et de l’écran qui est maintenant rétina

Cette version de l’iFive apporte deux grandes améliorations par rapport à son prédécesseur : l’écran et l’augmentation de la capacité de traitement.

L’écran est devenu ce que Apple appelle un écran ''rétina'' et qui ce traduit par une augmentation de la résolution qui atteint les 2048 x 1535 pixels. Cet écran de 7,9 pouces dispose toujours de la technologie OGS qui nous fournira une grande réduction de la luminosité dans les endroits en plein air.

Et pour ce qui est du rendement ? Les concepteurs de la FNF iFive mini 3GS ont voulu offrir de la puissance à ce nouveau modèle en y introduisant un processeur Octa-core cadencé à 1,7 GHz et une RAM de 2 Go. Nous pouvons être sûr qu’avec ce genre de matériel, vous n’aurez aucune difficulté à exécuter n’importe quel type d’application ou de jeu.

En ce qui concerne sa conception, il est très facile de la définir. La FNF iFive mini 3GS est une tablette qui est un parfait clone de l’Ipad Mini et il est assez difficile de différencier l’un de l’autre.  Nous avons encore à notre disposition la connectivité 3G grâce à notre carte SIM qui permet aussi d’effectuer des appels téléphoniques. Dans les vidéos ci-après, vous verrez en détail le design de cette nouvelle tablette :

 

FNF iFive mini 3GS : Spécifications techniques détaillées

  • Écran de 7.9 pouces avec une résolution de 2048 × 1536 pixels et la technologie OGS
  • Processeur Octa-core MTK6592 cadencé à 1.7 GHz
  • 2 Go DE RAM DDR3
  • 16 Go de mémoire interne extensible par carte micro SD jusqu'à 32 Go
  • Caméra principale de 5 mégapixels et une caméra avant de 2 mégapixels
  • 3G incorporé avec la fonction téléphone grâce à la possibilité d’insérer toute carte SIM
  • Wi-Fi, Bluetooth et GPS
  • Android 4.4 avec Play Store
  • Batterie de 4050 mAh avec 400 heures d’autonomie en Standby.
  • Port micro USB (OTG et charge), emplacement micro SIM, emplacement micro SD et sortie pour écouteurs
  • Poids : 313 grammes

Où acheter la FNF iFive mini 3GS rétina ?

Le prix de cette tablette est d’environ 160 euros ; un bon prix à en juger par ses spécifications et la qualité de son écran. Si l'on compare ses caractéristiques et son prix avec ceux d'autres tablettes du marché comme la Qilive Q.3778, nous voyons qu’avec un peu d'effort nous pouvons obtenir un dispositif beaucoup plus puissant avec plus de fonctionnalités.  Vous pouvez acheter la tablette iFive mini 3GS sur Amazon si vous voulez une expédition rapide ou si le délai de livraison n’est pas votre priorité, nous vous recommandons le vendeur Aliexpress avec une réduction raisonnable du prix. Elle est également disponible sur eBay à un prix similaire et peut être trouvée ici.

D'autre part, nous avons également de disponible la FNF iFive Mini 4 qui bien que son nom donne l’impression d’un modèle supérieur, a des spécifications et une connectivité en dessous de celle de la FNF iFive mini 3GS. En plus, les deux modèles sont en vente au même prix. Il serait donc préférable d’opter pour la FNF iFive mini 3GS.